Aidez nous à créer notre exposition de photos avec des personnages légendaires mis en scène dans paris

Large_contes_et_l_gendes_-_paint-1436973739-1436973748

Présentation détaillée du projet

Zombies-reduit-1436635458

 

"Contes et légendes à Paris " est une série de photos mettant en scène  les personnages légendaires comme le petit chaperon rouge, les zombies ou Cupidon par exemple dans Paris , avec humour ( noir) et une pointe de mode.

Les lieux sont choisis en fonction des personnages . Par exemple, Cupidon sera photographié sur le pont des arts (le pont des amoureux) , Icare sous la tour eiffel  ( la ou de nombreux aviateurs en herbe se sont écrasés pour avoir voulu s'envoler vers le soleil)

Pirate-1436635386  

 

Le but final de ce projet :le présenter dans une exposition , et d'en faire un livre composé de 2 parties . D'une les photos , de l'autre l'histoire de ces photos .

Vous apprendrez comment un mannequin a du être maquillée dans un fast food du coin à cause d'un emploi du temps surchargé ou comment des enfants ont été traumatisés dans le métro par des zombies surexcités.

 

Cendrillon-reduit_jpg_640x860_q85-1436635578

 

 

Parmi les photos encore à réaliser , et ceci est une liste non exaustive : Les momies à Bastille ( il y a des momies entreposées sous la place de Bastille depuis la campagne de Napoléon en Egypte), Les vampires devant un centre des impots , Bacchus dans la vigne de montmartre , Belphégor au louvre ou Le fantome de l'opéra ( je vous laisse deviner), ainsi que la petite sirène, un loup garou et même le minotaure.

Vous pouvez voir les photos déjà réalisées sur www.chriss.book.fr dans la galerie " contes et légendes"

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent récolté servira a acheter les accessoires et les costumes.

En effet, chaque photos necessite ses propres costumes,en adéquation avec l'univers représenté C'est le budget le plus conséquent de ce projet .

Voici la liste des photos ainsi que le budget necessaire à sa réalisation.

 

momies :  bandages ( 40 eu ) + 1 costume d'aventurière  (75 eu)

 

Alice:   3 costumes ( alice , chapelier et la reine )pour 180 euros

 

Blanche neige : 1 costume pour 80 euros . Le costume de la sorcière sera un détournement dont je vous laisse la surprise et ne coutera rien.

 

Mort: 1 costume à 30 euros

 

Barbe bleue  :  2 costumes pour 100 euros + 1 épée à 50 euros

 

Lemaître: 1 costume à 30 euros

 

Don juan :  1 costume à 40 euros ( les costumes des filles ne couteront rien)

 

La petite fille aux allumettes: 1 costume à 100 euros

 

Conan: 1 costume à 65 euros + 1 épée à 150 euros

 

Aladin:1costume à 25 euros

 

Roméo et Juliette:  2 costumes à 180 euros

 

La belle et la Bete : 2costumes à 250 euros

 

Bacchus: 3 costumes pour 270 euros

 

Loups garou: le maquillage est assez conséquent entre le latex , les lentilles et la fausse fourrure et nécessite un budget de 250 euros

 

La sirène ; comme le loup garou, ce sera un gros travail de maquillage pour un coût de 130 euros  avec une fausse peau recouverte d'écailles

 

Quasimodo :  2 costumes pour 150 euros

 

Fantome de l'opéra : 1 costume pour 65 euros

 

Pour un total de 2320 euros . Vous pouvez me demander les lieux et la mise en scène envisagée pour les photos qui vous interresse ainsi que mes motivations  quant à mes choix , je me ferai un plaisir de vous répondre

Pour la réalisation de ces photos , personne n'est payé. Ceci étant, je prends en charge le transport de chacun L'équipe nécéssaire pour une photo est parfois conséquente , comme pour les zombies ( 22 personnes)

 

Ensuite le tirage photo coute relativement cher. Je pense devoir y consacrer un budget de 500 euros .

 

Enfin pour le livre , je compte aller sur www.lulu.com.  Les tarifs ont l'air d'y être avantageux , reste encore à voir si la qualité est au rendez vous.

 

Zombies_backstage-1436636731

 

 

Si de l'argent suplémentaire est récolté , nous pourrons améliorer encore plus les photos précédentes , avec des accessoires qui rendront la photo encore plus authentique , et effectuer d'autres photos comme , peau d'ane, Belphégor , l'écorché des tuileries ou les amazones  par exemple.Nous pourrons aussi améliorer la qualité des tirages photos.

 

Thumb_marc-1436638453
chrissphoto

Bonjour à tous, je m'appelle Marc et je suis photographe depuis quelques années. J'ai commencé dans le Cinéma comme assistant réalisateur. Puis le hasard des rencontres me permit d'avoir un poste de photographe de plateau. Ce fut le coup de foudre. Aujourd'hui je travaille surtout dans la mode. J'ai eu l'idée de ce projet en discutant avec une... Voir la suite