Aider Les AlexandrAins à financer une super et indispensable communication pour les Contes Libertins de La Fontaine à Avignon off 2015.

Large_kiss3-1431003814-1431003825-1431003829

Présentation détaillée du projet

Jean de la Fontaine publie quatre recueils de contes libertins . Moins connus que les Fables, jugés plein de "saletés et d'ordure", ils lui valent critiques des dévots et fermeture des portes de l'Académie française.

 

Ces "sornettes et ces bagatelles" trouvent pourtant dans les salons littéraires du 17ème siècle un accueil favorable de la bonne société et offrent une subtile leçon de libertinage. Style et galanterie s'unissent pour "attacher le spectateur, le réjouir, lui plaire enfin". c'est pourquoi aujourd'hui encore ils méritent largement qu'on les goûte.

 

Le public est convié à entendre des histoires coquines dans un langue rimée que la Fontaine a tant travaillée qu'on croirait de la prose.

 

Et puisque c'est dans les salons que La Fontaine trouva son meilleur public, c'est dans un salon que les comédiens donnent à entendre les contes.

 

Outre l'écrivain moraliste qui parfois commente pour l'auditeur spectateur la teneur de ce qui va suivre, trois dames servent le récit. Tous les quatre s'amusent à donner vie aux multiples personnages.

Treize contes se succèdent, à une, deux, trois ou quatre voix.

Pour rythmer le tout quelques intermèdes évoquent les plaisirs mondains : ombres chinoises, colin-maillard, chant lyrique , menuet et dégustation de chocolat. Et d'autres surprises....

  Img_7922-1431010670Eisen3-1427470799Img_7870-1431009660

 http://www.youtube.com/watch?v=WdexuC93NgM

À quoi servira la collecte ?

Financement de la communication pour le festival Avignon Off 2015:

 

- Impression de 500 affiches quadri.

 

- Impression de 12500 Flyers

 

- Fabrication d'une dizaine de T'shirt  pour les parades durant le festival.

 

le tout pour un total de 1750 euros. Tous les dons supplémentaires serviront pour une meilleure promotion du spectacle.

Thumb_logo-lesalexandrains_carre-1427479149
Les AlexandrAins

Pour sa 6ème participation au Festival d’Avignon, la compagnie Les AlexandrAins renoue avec l’exigence du texte classique pour vous offrir un moment de divertissement et de frivolité avec « Comment l’esprit vient aux filles et autres contes libertins de Jean de La Fontaine ». La compagnie est née en 1997, fondée par Nathalie Alexandre et Dominique... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Nathalie, Dominique, je profite de l'occasion pour vous passer le bonjour, mais cette année nous ne pourrons pas aller au festival! Bonne réussite! Marie-Paule (de Suresnes)
Thumb_default
Bon festival. A toute la troupe
Thumb_default
Bon festival à notre Noémie et toute la troupe. Mansuy Family