Un road movie au théâtre ! Un décor de voiture sur scène. Et pour ça nous avons besoin de vous.

Large_banni_re-kkbb-continuez-tout-droit

Présentation détaillée du projet

 

De et avec Christelle Delbrouck et Patrick Spadrille

Mise en scène de Gilles Delvaulx

Scénographie de Pierre Cap

Création son, lumière et video de Patrick Spadrille

 

Du 18 au 22 mars à l'Arrière-Scène

Du 6 au 24 mai au Magic Land Théâtre

 

Une route, une voiture, un GPS. Et un couple, Arielle et Lionel. Ce pourrait être un trajet de vacances vers le Sud assez banal. Mais leurs (trop ?) longues années de vie commune ont effrité leurs certitudes et risquent d’être du voyage. “Continuez tout droit”, c’est avant tout un road-movie théâtral. Tantôt drôle, tantôt émouvant, il emmène le spectateur dans un périple surprenant, celui de la relation humaine.

 

Patrick Spadrille et Christelle Delbrouck se connaissent depuis de nombreuses années. Ils enchaînent les projets communs sur scène ou sur le petit écran. On a pu les voir dans de nombreux spectacles improvisés comme : Entre nous ou encore les marathons de l’impro à Strasbourg (Les 100 heures, Les 125 heures, Les 150 heures et plus récemment Les 222 heures de l’impro.). Ils ont également collaboré sur une parodie télévisée : +/-24 ou Full speed, Tchatche et Il était une fois, capsules humoristiques diffusées sur Plug RTL depuis 2005. Ils sont également ensemble sur RTL/TVI dans Fritkot, écrit et réalisé par Patrick Spadrille. Ils ont écrit un premier spectacle, Resto, qui continue d‘écumer les scènes culturelles belges.

 

 

À quoi servira la collecte ?

La scénographie du spectacle est principalement constituée d'une voiture. A partir de pièces de voitures d'origines  récupérées dans des casses, notre scénographe va reconstituer les parties principales de l'avant d'une voiture permettant de plonger les spectateurs dans la réalité des personnages sans trop non plus les cacher.

2013-10-10vacances___new_york9599

 

Cette voiture sera également connectée à la régie puisque plusieurs éléments fonctionneront à savoir les phares, les clignotants, l'autoradio et le GPS. Une sonorisation sera également intégrée dans l'habitacle afin de diffuser de nombreux effets sonores et l'amplification des comédiens. De plus un écran de projection en fond de scène permettra de plonger les personnages dans l'univers de la pièce et même d'interagir avec des personnages sur cet écran.

Si nous atteignons l'objectif de 1500 €, nous pourrons couvrir le tiers des frais de réalisation de ce décor. Bien entendu, plus on dépassera cet objectif initial et plus nous nous rapprocherons de la couverture de l'ensemble de nos frais sténographiques. 

Thumb_patrick_spadrille_15
Patrick Spadrille

Patrick Spadrille est auteur, metteur en scène, réalisateur, comédien et chanteur. Il a suivi une formation aux techniques cinématographiques à l’INRACI, des études d’art dramatiques à la Kleine Academie ainsi que de nombreux stages de théâtre. Il a à ce jour écrit une quinzaine de pièces, plusieurs centaines de capsules TV, 4 courts-métrages, deux... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_chelou_hand
"goude leuck" les pôtôs ;-)
Thumb_n1127611688_30052287_1135__2_
Roulez, jeunesse!!!
Thumb_default
Belle route à vous... hâte de vous voir!