"Contrast" est un projet de Bande dessinée au style graphique unique et très personnel. Cette BD, serait intégralement faite de façon numérique (grâce à une tablette graphique). Je travaille sur le scénario depuis bientôt plus de 2 ans, et j'espère, grâce à vous, arriver au bout de ce projet, et me lancer dans la bande dessinée, car c'est mon rêve.

Large_bitjunx

Présentation détaillée du projet

Contrast est une bande dessinée dont je travaille le scénario depuis maintenant plus de 2 années, c'est à dire que j'y passais déjà du temps lorsque je devais réviser mon BAC. Ce projet est très réfléchi, et j'y passe encore actuellement un temps considérable. J'essaye de rendre cette histoire cohérente, touchante, et en même temps très poétique. Mon principal but est de rendre cette aventure unique, grâce à mon style graphique tout à fait déroutant, ainsi que mes capacités à réfléchir de par moi-même, c'est à dire trouver la désinspiration.

 

Elle n'est pas l'inverse de l'inspiration, qui consiste a avoir plein d'idée émergente grâce à ce qu'on voit tous les jours. Non, la désinspiration consiste, pour moi, à réussir à trouver beaucoup d'idée, en se coupant du reste, pour y trouver les perles rares, caché au fond de nous, la preuve de notre unicité.


Contrast, comme son nom l'indique, est basé sur le monde des couleurs. Voici un bref synopsis, qui je l'espère, vous donnera envie :

 

Dans un autre monde, où le soleil est une faible lumière continue... Dans un autre monde, peuplé d'êtres humanoïdes sombres possédant d'étranges formes géométriques lumineuses parcourant leur corps, mènent une vie... Les Lags, comme ils s'appellent, ont une vie mouvementée, ils se nourrissent d'une source de lumière contenue dans diverses créatures effrayantes parcourant le petit globe. Jeune, les "signes" parcourant leur corps sont incolore, et à l'âge du 3ème rayonnement (18 ans), une couleur leur est assigné aléatoirement, et définis leur rôle à jouer dans leur société ; rouge pour chasseur, vert pour reproducteur, bleu pour défenseur, et jaune pour la gestion de la civilisation... Mais comment cette société réagirait, si un jour, un jeune homme obtient une nouvelle couleur ?



 

J'espère ainsi vous avoir convaincu de m'aider à mener à bien mon projet. Sachez que je n'ai aucune aide, et dessine en tant qu'autodidacte depuis que je suis enfant. Ce grand pas, qui serait cette BD, n'en serait que le premier, car grâce à cette aide, je pourrais espérer avoir des contrats professionnels, et faire de bédéiste mon métier, et tout naturellement de faire d'autres créations, et tout ceci grâce à vous.

 

Je vous remercie pour avoir pris le temps de lire ce petit texte qui vous semblera peut être prétentieux. Créateur de BD reste un métier très difficile d’accès, et ce coup de pouce me permettrais de me hisser dans les chanceux qui pourrait réaliser ses rêves.

Qui suis-je ?

 

Né en 1992 à Châteauroux, résident à Bourges,  étudiant en art appliqués, ainsi qu'en illustration et bande dessinée, je reste tout de même assez autodidacte avec près de quatre années de dessins intensif à mon actif.

 

Mes thèmes sont assez matures et sombres, inspirés par des moments pas très marrant vécus, mais les exceptions ne sont pas exclues. Je cumule presque un millier de dessins terminés (soit l'équivalent d'un dessin par jour) pour ces quatre dernières années. Je ne compte même pas les milliers de croquis qui croule dans mes armoires et débordent de sous mon lit.

J'ai travaillé jusqu'ici toujours bénévolement pour mon CV pour des sites internet, des jeux et vidéos amateurs, et même pour des entreprises comme GEMO, ou même des illustrations pour divers projets que je ne dirigeais pas, même étranger.

 

Un rêve me motive depuis toujours, réaliser mes propres bande dessinées. Jusqu'à présent, je ne m'y étais jamais lancé car je ne me sentais pas capable techniquement, pour de nombreux soucis personnels et financier, mais maintenant que j'ai atteint ce niveau satisfaisant, il n'y a plus que le superflu qui me bloque, le matériel.

 

Je n'abandonnerais pas mes rêves, alors je crois en vous, car vous êtes une porte vers ceux-ci.

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés me permettront d'acheter une tablette graphique de qualité, qui certes assez couteuse, a l'avantage d'être livrée avec des logiciels d'édition très performants.

 

Car même si mes techniques de dessins sont assez avancées pour mon âge, avoir ce matériel me permettrait d'optimiser mes dessins, et ainsi d'obtenir une qualité totalement professionnelle, parce que j'ai la motivation, et l'expérience pour.


 

Je dois compter environ 200€ pour l'achat d'une tablette graphique professionnelle. J'ai eu l'occasion d'essayer une tablette graphique d'entrée de gamme lors d'une conférence et j'ai eu l'occasion de réaliser une image d'une qualité incroyable pour moi, en un temps record. Imaginez ce que je pourrais faire avec un matériel plus avancé. Croyez-y, parce que moi, j'y crois.


Si vous me le permettez, et que j'obtiens une somme plus importante, j'investirais dans un ordinateur plus performant, pour améliorer, toujours, la qualité du produit que je ferais (et des futures BD qui composeront ma carrière), ainsi que la rapidité, les difficultés en moins, et tout naturellement l'aisance avec laquelle je les ferais n'en seront que très largement promus, ainsi que mes chances de décrocher un contrat professionnel.

 

Thumb_dsc02087s
Psyk8pat

Étudiant en art appliqués, je suis encore un jeune dessinateur de 19 ans, mais je suis prometteur ! J'ai à mon actifs un nombre très conséquent de dessins, et d'illustrations diverses, et des milliers de croquis. Le dessin est pour moi un art majeur qui est même à la base de certains autres, et je veux le valoriser, en y ajoutant la modernité avec le... Voir la suite