LʼHANDISPENSABLE" est un nouveau magazine trimestriel qui s'adresse aux personnes en situation de handicap, aux soignants, aux familles...

Large_visuelkisskiss-1434545265-1434545269

Présentation détaillée du projet

 

 

Logo-handispensable-1434544961

 

Qui sommes nous?

 

Aujourd'hui rédacteur en chef bénévole depuis un an du magazine,j'ai travaillé durant quatre années à l'Association des Paralysés de France que j'ai quitté, sans regret, afin de créer un magazine qui sera dédié aux personnes en situation de handicap. Pour créer ce magazine, nous avons pu compter sur Georges Grard, qui avait déjà créé sa maison d'éditions (grrrart éditions),  qui avait une légitimité dans le monde du handicap puisqu'il a créé et édité en 2006, la première BD avec une bande de copains qui ont tous un handicap ("La bande à Ed").Puis nous nous sommes entourés d'une équipe rédactionnelle motivée et performante. Nos collaborateurs/trices oeuvrent dans le domaine du handicap ou sont en situation de handicap. En effet nous avons fait le choix d'une vraie mixité hardi-valide au sein de notre comité de rédaction puisque 50% de nos collaborateurs sont en situation de handicap.

C'est ainsi que nous nous sommes lancés dans l'aventure de la presse écrite et que nous avons créé  "L'Handispensable Le Mag".

 

Le Magazine

 

"LʼHANDISPENSABLE"   est un magazine généraliste qui consacre 80 pages pour parler de tous les domaines de la vie sociale représentant le quotidien des personnes en situation de handicap, sans verser dans le pathos, le pathologique, le médical ou le militantisme.

Qui parle à la fois de handisports, de tourisme adapté, de musiques, de littérature, de mode adapté, de pratiques culturelles, d'innovations techniques et médicales ? Qui présente des portraits dʼanonymes et de personnalités qui sont dans le combat pour la réussite ? Qui réalise des dossiers de fond (humour et handicap, école et handicap, sexualité et handicap...) ? Qui mêle des témoignages, des récits, des dessins et des billets humoristiques ? 

« LʼHANDISPENSABLE »est un magazine de référence!

 

De nombreuses personnes tels que Gregory Cueilleron ex-candidat de "top chef" et présentateur de l'émission "la tournée des popotes", diffusé sur France 5, participe à l'aventure avec nous en proposant une excellente recette de son choix, tous les trois mois. Nous avons eu des parrains de choix pour le lancement de notre magazine comme Guillaume Bats, célèbre humoriste atteint de la maladie des os de verres ou encore Philippe Croizon, cet handi-athlete militant.Plein de bonnes surprises et de rencontres nous attendent car l'aventure ne fait que commencer et grâce à vous nous allons pouvoir mettre en avant des anonymes qui malgré divers handicaps réalisent des choses fantastiques...

 

« LʼHANDISPENSABLE » est introuvable chez votre marchand de journaux. Nous  fonctionnons essentiellement par abonnement et nous sommes présents dans de nombreuses manifestations autour du Handicap.

 

Handispensable-couverture-4handicap-cr_a-090315-1-1434446693Sommaire-1434551571

 

Nos motivations

 

Nous avons vraiment à cœur de réaliser un magazine d'une grande qualité tant sur le plan rédactionnel que sur le plan visuel. C'est un magazine qui s'adresse en priorité aux personnes en situation de handicap mais pas seulement. Il s'adresse aussi aux professionnels de santé, aux aidants, aux proches et même aux enfants qui peuvent se sensibiliser aux handicaps tout en se divertissant par nos contenus qui évitent de tomber dans le misérabilisme ou dans une vision trop médicale du handicap. Après un an d'existence et 600 abonnés, nous essayons de nous faire connaitre sur des salons réunissant des professionnels du handicap mais aussi grâce aux médias. https://www.youtube.com/watch?v=paIMoggIcQs

 

 

Si aujourd'hui nous avons fait le pari de la presse écrite, c'est que nous croyons fortement à notre projet mais nous avons besoin de vous pour continuer à exister et grâce à votre participation nous assurer un an de publication.

 

 

 

Ourshandispensable2-1434446867

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à garantir un an de publication de notre magazine à savoir 4 numéros tirés à 5000 exemplaires chacun.

Un magazine coûte avec maquette et production (et sans rémunération des journalistes et photographes) autour de 6 500 euros. Nous trouverons notre équilibre à partir de 2 500 abonné(e)s et grâce à notre régie publicitaire. Mais avant d'atteindre ce premier objectif, nous avons besoin de vous pour pérenniser cet "Handispensable, mag" qui est une réelle nouveauté dans le monde éditorial et qui est déjà fortement apprécié au bout d'un an (et 4 numéros!) d'existence. 

 

 

Couv3-1434446545

 

 

Thumb_dsc03524-1434446031
Leusko

A l'origine je travaillais à l'Association des Paralysés de France en tant que chargé de mission accessibilité, au contact de nos adhérents je me suis très vite rendu compte qu'il n’existait pas de magazine généraliste qui s'adressait à eux. C'est pourquoi avec mon père, qui a une maison d'éditions (GRRR...ART editions) nous avons décidé de nous lancer... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_image2
Un magazine riche et de grande qualité ! Il faut que ces créateurs puissent poursuivre cette belle aventure et ce pour nous faire partager des tranches de vie ! De tout coeur avec vous !
Thumb_default
Super magazine ! Présent au Festival Horizons Décalés ! un gage de qualité :-)
Thumb_default
Il faut vraiment que ça fonctionne! J'adore l'Handispensable Mag!