Aidez nous à acquérir une cuisine mobile pour mettre en place des événements de cuisine partagée en toute autonomie.

Large_kkbb_img

Présentation détaillée du projet

La genèse du projet

 

Lorsque j'étais seule dans ma chambre d'étudiante, je galérais à faire bouillir de l'eau sur mes plaques électriques. Pendant des années, j'ai rêvé d'un lieu où je pourrais venir cuisiner pour moi seule, ramener un plat qui en jette chez des amis et rencontrer d'autres personnes fanas de cuisine comme moi. J'ai grandi et le projet a muri.

 

La cuisine partagée : pour qui ? pour quoi ?

 

- Vous manquez de place pour cuisiner ?

- Vous souhaitez bénéficier des conseils d'un chef ?

- Vous souhaitez rencontrer d'autres gastronomes ?

Toutes les raisons sont bonnes pour nous rencontrer.

 

N'hésitez pas à vous inscrire sur la mailing list, nous suivre sur le blog ou sur Facebook pour être tenus au courant de nos événements. Tout le monde est bienvenue.

 

Le futur du projet

 

A terme, nous souhaitons multiplier les événements et ouvrir des cuisines chez un réseau de partenaires sur Paris pour que vous puissiez venir cuisiner librement. On a hâte !

 

Cuisine

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte a pour but de nous permettre de lancer notre activité et d'organiser des moments de cuisine partagée en toute autonomie.

 

- Acheter une cuisine mobile pour 3800 euros

 

Image_1_

 

La voici, toute petite mais costaude. 1m sur 0,65 mètres d'inox, fonctionnant à l'électricité, cette cuisine est composée de :

 - un four

 - deux plaques

 - un évier

 - deux plans de travail

 - deux jerricanes d’eau (eaux usées et propres).

 

Nous pouvons donc cuisiner à peu près à 6 personnes car nous rajouterons un four et un micro-onde que nous avons déjà à disposition.

 

Image

 

- Acheter du petit matériel

(ci dessous les budgets estimés)

- 450 euros un batteur professionnel

- 400 euros pour de la vaisselle et des ustensiles (cuillères, louches, brocs, balance, couteaux, thermomètres, siphon, etc...)

- 200 euros un lot de poêles et de casseroles

- 70 euros pour un blender / un mixeur plongeant

- 60 euros pour une malle de rangement

 

Thumb_avatar
Cookworking

Cookworking est un projet de cuisine partagée. Le but ? Ouvrir aux particuliers des cuisines chez un réseau de partenaires sur Paris et l'Ile de France, afin que chacun puisse venir cuisiner librement. Seul pour préparer un repas, en groupe pour un événement ou simplement pour rencontrer d'autres personnes, venez cuisiner en toute convivialité sous la... Voir la suite