Soutenez l'édition de mon premier livre "Copenhagen Urban Life - The Photo Guide of the City" en pré-achetant un exemplaire

Large_cartes_postales-1416167987

Présentation détaillée du projet

Chers amis, chers fidèles du projet photo, chers résidents ou adeptes de Copenhague et des villes scandinaves,

 

Après 3 années passées à Copenhague, à documenter la vie urbaine de cette capitale européenne en plein changement, j'ai décidé de transformer mon projet de publication de photos sur mon blog en un objet plus pérenne.

 

Dès mon premier jour dans la capitale du Danemark, j'ai décidé de photographier Copenhague afin de faire partager la vie urbaine de cette ville attachante, bohème et en pleine évolution.

 

Tous les jours, j'ai posté sur mon blog (Byliv in CPH), ma page Facebook et FlickR, une photo unique témoignant de l'atmosphère de la journée. Les thèmes sont variés : architecture, paysage urbain, cyclisme, événements, festivals, lieux où sortir. Copenhague est actuellement en train de vivre sa plus importante transition urbaine, impactant à la fois ses espaces publics, ses bâtiments, mais également ce qui s'y passe à l'intérieur et par conséquent le quotidien de ses habitants.

 

Je dispose de plus de 1.000 photos publiées à ce jour et je suis en train de constituer un livre de170 pages regroupant les meilleurs clichés. En feuilletant ce livre, vous pourrez vous en servir de guide afin de visiter la ville autrement mais également voyager en restant dans votre salon et découvrir le pays des couchers de soleil orange, des vélos-cargos et du design minimaliste. De nombreuses facettes de Copenhague y sont dévoilées ; allant des tempêtes de neige hivernales au soleil de minuit ; des célébrations de Noël aux festivals estivaux. L'architecture contemporaine, les traditions scandinaves, la nouvelle cuisine nordique ne sont bien sûr pas oubliées.

 

Planche_archi-1416157282

 

Tant sur le plan de l'architecture que de la culture et des animations en ville, Copenhague a tellement changé ces 5 dernières années que ce livre représente un témoignage actuel de la ville. Chaque photo est accompagnée d'une légende et de la date à laquelle le cliché a été pris afin de mettre en relation l'évolution de la ville et de ses espaces publics au fil des mois.

 

Planche_noel-1416157328

 

Durant 3 ans, de nombreuses personnes ont suivi le projet quotidiennement, autant des Danois que des étrangers ayant un lien avec Copenhague. Je souhaite vous donner la possibilité de transformer ce projet en quelque chose qui va plus loin qu'une photo mise en ligne et de produire un objet qui vous appartiendra. Ce livre est l'illustration de ma relation avec les résidents de Copenhague et les nombreuses personnes qui ont suivi mon travail au travers des réseaux sociaux. Ce livre est le vôtre...

 

 

Planche_v_lo-1416157423

 

Planche_soleil-1416157451

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira uniquement à lancer la publication des 100 premiers exemplaires du livre qui sera disponible sur Internet par la suite. Cela me servira également à démarcher des éditeurs.

 

Caractéristique de l'ouvrage: 

- Nombre de pages: 170 pages imprimées en quadrichromie recto et verso sur du papier 130gr.

- Format: 20 x 25 cm à l'italienne

- Couverture: souple avec rabat - 350gr.

- Photographie couleur avec légende en langue anglaise

 

Je m'occupe de mon côté :

- de la publication des 100 premiers exemplaires, des posters, des cartes postales et du tirage photo

- des fais de port pour des expéditions PARTOUT DANS LE MONDE.

 

Merci de laisser un petit mot particulier sur le site si vous souhaitez avoir le livre avant Noël.

 

Merci beaucoup pour votre aide sur ce projet 

Thanks a lot for your support

Tusind tak

 

:-)

Thumb_dsc_0874_2-1416154798
Clotilde Imbert

Je suis Française et je réside à Copenhague depuis plus de trois ans. Je suis urbaniste et blogger à plein temps. Durant ces trois dernières années, j'ai développé plusieurs projets photo, toujours en lien avec la vie urbaine.

Derniers commentaires

Thumb_default
Super project. Je te souhaite mille des bonnes choses. Mucha suerte y felicidades! Andrea
Thumb_default
3 ans de photos journalières , une découverte d'un pays au fil des jours et des thèmes, qu'elle belle idée, merci de nous en faire la synthèse dans un livre .Bravo Clotilde d'avoir mené ce projet à bien, j'espère que les dernières participations vont permettre d'atteindre l'objectif.
Thumb_default
Bravo Clotilde ! C'est un très beau projet et cela a été un vrai plaisir de suivre son avancement au cours des années. Sa concrétisation en un livre est une idée excellente.