Aidez-nous à financer le prototype d'une nano-architecture transportable et assemblable.

Large_couv_coral_cabin-1449158993-1449159002-1449159017-1449159021

Présentation détaillée du projet

N'avez-vous pas rêvé d'habiter la plage ?

 

Notre projet a commencé par un rêve simple et un peu saugrenu d'habiter la plage quelque soit la saison. Mais souvent le vent et les embruns dissipent notre plaisir d'admirer et de profiter du paysage. Semblable aux petits mollusques qui demeurent sur les rochers, nous avons avons imaginé une petite coque, transportable et assemblable. Plus besoin d'apporter son seau et son râteau pour s'amuser à construire son château de sable. Coral Cabin s'assemble comme un grand jeu de construction que l'on peut ensuite habiter. Une vingtaine de modules en fibre de bois recyclés sont nécessaires pour réaliser la structure de la coque. Celle-ci est protégée d'un textile imperméable issu du recyclage de bouteilles et d'emballages plastiques pour constituer un abris confortable.

Ce nano habitat temporaire pourra profiter aux habitants mais également aux voyageurs qui pourrons ainsi venir découvrir une ville, construire leur lieu de contemplation et l'emporter enfin vers une autre destination. 

 

 

Page_montage-1449158795

 

 

Connaissez-vous le nanotourisme ?

 

« Un voyage de 1000 km commence toujours par 1 pas » Lao Tseu

 

Le voyage commence par le seuil de la porte puis on découvre le paysage et ses habitants. Le projet aspire à créer des rencontres entre les habitants, les artisans régionaux et les touristes souvent extérieur à la vie communautaire d'une région ou d'une ville. Coral Cabin invite à se rencontrer, à partager, à échanger autour d'une expérience ludique et insolite. C'est aussi une manière de découvrir un lieu, une ambiance et des visages tout en étant acteur de ce processus.

 

 

Mais qui a eu une idée pareille?

 

Nous sommes étudiants en architecture et souhaitons apporter une réponse concrète à moindre coût sur une question qui nous a été posée : quelle petite idée pour réenchanter le monde ?

 

Vue_falaise-1449158896

 

 

 

L'histoire du projet Coral Cabin commence dans la ville de Ault, en Picardie au pied des falaises de la baie de Somme qui la caractérise. Ces majestueuses falaises s'érodent petit à petit mais offrent toujours une vue à couper le souffle. Pourtant la ville a perdu de son dynamisme.

Dans ce contexte, comment renouer les liens entre les habitants et leur ville et  REDÉCOUVRIR Ault ?

Place au lever de rideau sur ce lieu qui a été le théâtre des villégiatures dans les années 1920.

Ce prototype qui pourra être réalisé grâce à votre soutiens, entame une réflexion sur une autre manière de faire du tourisme, perçu comme un échange, un partage et non plus comme une économie à sens unique.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le financement du prototype est la première étape pour la concrétisation du projet.

Les éléments qui composent la Coral Cabin sont :

 

Panneaux de bois (fibre dure) : 160 euros

Textile prototype intérieur type imperméable : 60 euros

Textile extérieur : 40 euros

fixations d'assemblages intégrés : 150 euros

mercerie : 60 euros

frais de fabrication et d'expédition des cadeaux : 100 euros

+ commission 8 % kisskissbangbang

 

 

TOTAL : 650 euros

 

L’excédant permettra d'entamer une réalisation du projet sur place à partir du prototype, à l'occasion d’événements organisés ou de fabriquer des "Coral Cabin" et qui sait, peut être pour vous ?  

Thumb_2-1453305281
peter sigsot

Étudiants en architecture (ENSA Paris Val de Seine), nous nous sommes lancés le défis il y a quelques mois de concrétiser un prototype d'habitat transportable, qui s'assemble comme un grand jeu de construction! La phase de réflexion sur la faisabilité du projet est terminée, nous avons maintenant la certitude de pouvoir mener à bien la réalisation. Grâce... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour votre projet ! Je vous souhaite une bonne réussite !