Corto...de la solitude, de l'aventure, du voyage. Corto c'est cet homme imprévisible et évanescent... C'est le Corto de nos livres d'adolescence. Le mien n'est pas tout à fait le même. Le mien vit ses aventures en solitaire lui aussi mais il est bien plus fou, bien plus proche de vous. Il est tellement proche de vous que vous pourriez le croiser bientôt. Participez à notre projet et venez à sa rencontre!!

Large_corto2.2-1433509209-1433509226

The project

RESUME DU FILM

Corto 35 ans peut être 40 ans déambule au volant de sa voiture de ville en ville, de quartier en quartier, de résidence en résidence afin de « nettoyer » comme il dit. Toujours seul, avide de silence, il est missionné par son boss et partenaire Daniel pour répondre à des demandes un peu particulières...     Corto 35 years maybe 40 years wanders driving his car from city to city, neighborhood to neighborhood, from residence to residence in order to "clean up" as he says.  Always alone, eager to silence, he'sent by his boss and partner Daniel to meet specific demands..

 

 

NOTE DE REALISATION

 

L'ambiance recherchée sera celle de l'intimité des personnages, leurs réalités. Aucune fioriture, que des contrastes, des paradoxes, le tumulte... Le malaise enrobé de contemplation, des bruits d'impacts, des cris, des gémissements au cœur du silence. La réalité de ces existences croisées filmée brutalement sans effets. Une réalisation au plus près des personnages. Les couleurs seront désaturées et la lumière contrastée elle aussi.

En écho à la réalisation, la lumière sera au plus proche de la vérité des personnages et des scènes. Un coup chaude dans les jaunes orangés, un autre,froide et sèche qui tendra vers les bleus verts, elle se maniera avec le désir farouche du réalisateur de conserver tout le long du film une atmosphère dans laquelle tout peut vaciller.

 

Réalisation: Alexis de Vigan

Scénario: Alexis de Vigan et Pauline Delpech

Avec: Jean-Christophe Afériat, Thierry Lhermitte, Michel Delpech, Pascal Elbé, Sabrina Marques Dos Santos.

 

 

CASTING

 

Acteurs

 

 

 

 

 

 

Why fund it?

 

 

Thumb_alexis_de_vigan_-_director-1433509300
Alexis de Vigan

Etant depuis toujours passionné par l'image, les jeux de lumières et la photographie, il était évident pour moi d'en faire mon métier. Etape par étape j'ai appris. J'ai commencé par travailler en tant que Photographe pendant plus de dix ans pour des agences de publicités, de mode et de comédiens. Ces expériences m'ont apporté une solide base sur la... See more

Newest comments

Thumb_default
On ne prête qu'aux riches Mieux vaut provoquer l'envie que la pitié
Thumb_default
Bravo pour le projet Alexis ! On a hâte de voir le film ! Bernard et Solange
Thumb_default
Je vous soutiens avec plaisir!