Kármán line, le troisième album de Cosmos70 est en orbite et attend impatiemment votre soutien pour se poser sur Terre.

Large_bando_kisskiss

Présentation détaillée du projet

Quelques mots sur le choix du titre : Kármán line est un lieu indicible, une ligne onirique située à cent kilomètres au-dessus de nos têtes. C'est la limite entre la Terre et l'espace, une frontière où l'atmosphère se raréfie, où l'on peut s'imaginer flotter entre deux mondes. Les titres de l'album sont peut-être là, en apesanteur, dans l'hésitation. Tous sont chantés, avec pour principaux instruments des guitares et des synthétiseurs, l'ordinateur servant pour l'essentiel de batteur. Kármán line est résolument pop dans sa construction même si les couleurs restent sombres, plus proches de la Terre que du Soleil.

 

Pendant l'écriture de l'album, en mars 2012, une invitation est tombée dans notre boite mail pour venir jouer en Russie. Polina et sa farouche détermination nous a permis de donner trois concerts à Saint Petersbourg et  Moscou. De cette incroyable rencontre sont nés plusieurs titres de l'album : Polina est venue poser sa voix aérienne sur trois chansons qui restent maintenant à enregistrer.

 

 

 

 

 

Un des titres de Kármán line, "Icarus", figure sur la compilation JFX bits 6 du label lyonnais Jarring Effects, parue le 15 avril.

 

Voici un aperçu sonore de quatre titres, dans une version non définitive.

 

 

 

Kármán line est notre troisième album, après deux albums plus électroniques, Voices et A Poet With Nothing To Say.

 

Discographie

 

Cosmos70

 

En attendant les prochains clips prévus pour l'album, vous pouvez contempler le teaser du deuxième album, réalisé en animation.

 

À quoi servira la collecte ?

- Un enregistrement : plusieurs titres sont à enregistrer avec Polina qui a organisé notre venue à Saint Petersbourg et à Moscou en septembre dernier. Elle est donc russe mais surtout musicienne et chanteuse. Elle vit à Saint Petersbourg, et le micro est à Lyon... Un billet d'avion aller-retour est à financer donc.

 

- Un mastering : une oreille experte sera chargée de rendre l'ensemble des titres homogène avant sa distribution.

 

- Un pressage digipack à 500 exemplaires pour la vente et la promotion.

 

- La sérigraphie des affiches au format A2, en série limitée.

 

 

Affiche_a3_rvb

 

Thumb_karmanline
Cosmos70

L’histoire commence au début des années 2000 par une rencontre entre trois hommes, Michel Robiche (guitare), Didier Blanché (basse) et Eric Blanché (claviers), tous membres d’un même groupe où se croisent des influences entre pop et post-rock. De cette première expérience sur les terres du trip-hop naitra en 2005 Cosmos70, emmené par Michel et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
De là haut je vois ma maison!
Thumb_default
Lâchez vous!!!
Thumb_default
Enrico et son service traiteur itinérant Benhamou sont fiers d'être sponsor officiel