Aidez-moi à financer un déplacement 100% photo au Cambodge : un reportage passionné, afin de capter les paysages et des visages khmers.

Large_10214-1515497801

Présentation détaillée du projet

Couleurs et sourires du Cambodge…

 

L’envie de saisir des moments de vies, des sourires et de magnifiques paysages… C’est le moteur de ce projet de photoreportage au Cambodge.

 

Les voyages et la photo me font vibrer depuis toujours. J’ai été imprégnée très jeune de la culture du voyage, transmise par mes parents. Une culture enrichie par l’envie d’aller à la rencontre des autres, des habitants de chaque pays visité.

 

J’ai longtemps rêvé de partir seule à la découverte d’un pays et d’une civilisation, et je recherchais le pays idéal pour pouvoir me déplacer en sécurité tout en découvrant de très nombreuses choses.

 

L’Asie me plaisait, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. Les émissions et reportages que j’ai pu voir sur le Cambodge ont été une révélation : par la gentillesse qui transpire des habitants et la qualité de leur accueil (qui m’ont été confirmé par les personnes qui connaissent bien ce pays) ; par la variété et la richesse des paysages ou du patrimoine.

Malheureusement, mon Nikon D800, que j’utilise tous les jours pour mon travail, est en train de rendre l’âme (il a bien servi !). Il peut me lâcher à tout moment, et je n’ai que cet appareil photo.

J’ai besoin de vous pour investir dans un nouvel appareil photo à l’occasion de ce déplacement photo au Cambodge. Tout simplement pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions et pour réussir pleinement ce photoreportage.

Je me suis renseignée longuement. L’appareil qui correspond le mieux à mes besoins est le Nikon D850. Mais, comme tout appareil professionnel, il coûte cher et je n’ai pas le budget nécessaire pour réaliser cet investissement incontournable. D’où ma démarche pour obtenir votre aide.

 

je n'ai pas de photos du Cambodge à vous montrer, mais voici des photos réalisés à divers endroits :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui suis je ?

 

Je m’appelle Solenne Loustalan et je suis photographe indépendante depuis 13 ans. Après avoir travaillé dans une agence de presse, pour laquelle j'ai réalisé de nombreux reportages photos, je me suis concentrée sur les reportages et portraits pour les particuliers et les entreprises.

 

J’aime aller en permanence à la rencontre de gens et arriver ainsi à capturer des moments de vie importants pour eux, à leur créer des souvenirs majeurs. Pour cela, la photo a été rapidement une évidence dans mon quotidien.

Voilà pourquoi, cette expédition 100% photo au Cambodge est vraiment le projet d’une vie, le projet d’une nouvelle dimension dans ma vie.

 

Je pars donc pendant un mois au Cambodge avec la volonté de découvrir une multitude de situations reflétant ce qui fait la richesse et la diversité du pays et de ceux qui y vivent. 

Après de nombreux conseils, j’ai choisi de privilégier une grande liberté sur place. Pas de programme trop rigide, une adaptation permanente au temps et à tout ce qui pourra m’inspirer. Un photoreportage à l’instinct pour saisir de l’inédit, du vivant… les plus belles expressions et situations, les plus belles couleurs et les plus beaux sourires.

 

Je publierai tous les jours des photos sur instagram et sur le site-blog que je vais créer. Vous pourrez ainsi entrer avec moi au cœur des beautés du Cambodge. Je vous ferai partager mes découvertes, mes rencontres avec les habitants de ce pays.

 

Mon site web : www.solenneloustalan.com

 

Le blog créer spécialement pour le voyage qui sera alimenté dès mon arrivée au Cambodge :

 

https://couleursetsourires.wixsite.com/couleursducambodge

 

Mon Instagram : https://www.instagram.com/solenneloustalan/

 

et l'instagram dédié à ce voyage qui sera ouvert à mon arrivée au Cambodge :  https://www.instagram.com/couleursducambodge/

 

 

Quel programme ?

 

Je commence par la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Je vais, en suivant, remonter le Mékong vers Kratie et les villages coloniaux.

 

Direction ensuite Sihanoukville et Koh Rong, puis Battambang et Siem Reap.

 

Ce sont quelques grandes étapes, autour desquelles j’ai donc choisi de privilégier l’improvisation.

 

Quand ?

 

Ce voyage photo est prévu du 14 février au 15 mars 2018.

 

Une expo…

 

A la suite de ce voyage photo, je voudrais organiser une exposition pour mieux vous faire partager le travail réalisé.

 

Ce sera ma première expo et elle aura du sens par la nature même de ce reportage.

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront pour l’essentiel (70%) à financer l’investissement dans un nouvel appareil photo professionnel.

 

L'argent collecté via cette collecte me sera versé directement puisque c'est depuis mon compte personnel que je payerai le voyage dans son intégralité. 

 

Ces fonds permettront, aussi, de couvrir une petite partie du séjour au Cambodge. Sachant que j’assure moi-même le totalité du financement du voyage en avion, du logement , du Visa et des Vaccins (pour plus de 1.000 euros).

 

Aidez-moi à financer un déplacement 100% photo au Cambodge : un reportage passionné et approfondi, afin de capter le meilleur des paysages et des visages khmers, afin d’immortaliser les multiples expressions de la nature, des femmes et des hommes.

 

Et si on va plus loin ?

 

Le montant de la collecte est donc fixé à 5.500 €. C’est la somme nécessaire pour mener à bien ce projet.

 

Si la collecte atteint 6.500 €, je pourrai réaliser ma première exposition photo à Paris avec ce reportage sur le Cambodge.

 

Merci d’avance et merci beaucoup ! :)

 

Thumb_img_0652-1515146568
SolenneLoustalan

L’univers de la photo m’a rapidement passionné. Il est devenu le mien, comme une évidence, de manière naturelle. J’ai toujours aimé le rapport à l’image, mais aussi la possibilité d’immortaliser des moments de vie, ordinaires ou exceptionnels. Comment créer des souvenirs plein de vie et qui resteront toujours vivants et chargés d’émotion ? C’est mon... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
PROOOOOOOFITE !!!!!!!! Laisse de la place a l’imprévu, c'est le meilleur ! Mille bisouuuus ME & Geraud