Aidez-nous à emmener COUP DE FOUDRE à Avignon et électriser le festival OFF 2015.

Large_coupedefoudre_kiss-1431421534-1431421572

Présentation détaillée du projet

HISTOIRE DU PROJET

 

COUP DE FOUDRE est une création originale qui mêle théâtre, danse et musique live.

En s'inspirant de textes de sociologie, de philosophie et d'ethno-psychologie et en utilisant notre propre expérience, nous avons avons construit une pièce sur la rencontre amoureuse qui multiplie les points de vue pour interroger le spectateur.

 

Après trois résidences de juillet à décembre 2014 nous présentons le spectacle au Théâtre de Belleville pour quatre représentations devant un public nombreux et très enthousiaste.

 

En février 2015, nous reprenons les représentations à La Générale Nord-Est, un de nos partenaires. Une fois de plus, la réception du spectacle est très bonne et le bouche-à-oreille fonctionne, puisqu'en trois jours, la salle se remplit de plus en plus.

 

Face à cet accueil très positif, plusieurs personnes nous encouragent à emmener le spectacle à Avignon. Le festival d'Avignon? Avec une si grosse équipe? N'est-ce pas une folie?

 

Nous contactons quelques théâtres qui nous semblent intéressants et à notre grande surprise, nous recevons une proposition du Théâtre ARTO, une des salles du Théâtre de la LUNA. L'équipe est motivée. Nous croyons en COUP DE FOUDRE. Nous décidons de tenter l'aventure!!!

 

Nous serons du 3 au 26 juillet au Théâtre ARTO, tous les jours à 22h.

 

 

Dsc_1052-1431427590

 

 

COUP DE FOUDRE

 

Le « coup de foudre » renferme en lui bien des mystères. Quelle est cette déformation sensorielle qui sacralise un être au point que je suis soudainement prêt à (tout) sacrifier ? La foi en l’amour a-t-elle supplanté la foi religieuse ?

 

Malgré la récupération commerciale de la rencontre amoureuse et la lucidité qui caractérise l’individu contemporain, l’espoir irrationnel de trouver l’âme sœur ne reste-il pas réel ? La fusion qui bouleverse si profondément l’identité n’est-elle pas à la fois ce que je redoute et ce que je désire ?

 

La pièce est conçue comme une cérémonie dans laquelle l’amour est invoqué, célébré, décortiqué. Les mélanges de références traditionnelles, romantiques ou modernes nous permettent de faire état d’un imaginaire collectif qui peut nous (trans)porter comme nous submerger ou nous limiter.

 

 

TEASER

 

 

 

PRESSE

 

« Laureline Colavizza propose de décortiquer cette expérience en mêlant danse, chant, musique, bruits, voix mais aussi odeurs. Un spectacle qui s’adresse à tous nos sens, nous plongeant au cœur du processus amoureux. » Ivanne Galant – REG’ARTS

 

« La dramaturgie du spectacle, extrêmement bien ficelée nous donne à entendre de grands textes, autant d’échos sensibles et sensés qui résonnent dans notre cœur, longtemps après avoir quitté le théâtre. La démarche de Laureline Collavizza vise à faire émerger un théâtre qui se situe à mi-chemin entre le fictionnel et le documentaire. » Sacha Perry – L’OEIL ANALOGIQUE

 

 

16926650171_528ad5a51f_k-1431446403

 

 

DISTRIBUTION

 

Mise en scène, dramaturgie  Laureline Collavizza

Avec Johanna Levy, Patrick Entat, Julie Fonroget, Pierre-Benoist Varoclier, Jérôme Gaillaguet, Stéphane Guirriec

Musique Julien Mélique, Stéphane Guirriec, Charles Guénot et Diego Lipnizky (en alternance)

Lumières Fred Moreau

Costumes  Lika Guillemot et Chloé Courcelle

Ecriture collective librement inspirée de 

Philtre d’Amour, Tobie Nathan © Odile Jacob, 2013

Le banquet, Platon

Je t’aime à la philo, Olivia Gazalé © Editions Robert Laffont, 2012

Diffusion / production Valentine Gérinière              

Production   Brouha Art

Partenariats La Générale Nord-Est, le Réseau des Arts Vivants, Le Centre National de la Danse

Soutien La Spedidam

 

 

TEASER SONORE

 

À quoi servira la collecte ?

La Collecte de 3000€ servira:

 

- aux transports: de Paris à Avignon et aux trajets sur place (une partie de l'équipe sera logée à 30 min d'Avignon).

- aux frais de communication: impression d'affiches et de flyers

- aux salaires des interprètes (8 personnes) et du technicien

 

Si nous collectons plus de 3000€, nous pourrons mieux défrayer l'équipe et défrayer nos "anges-gardiens" qui nous aideront à de nombreuses tâches pendant le festival.

 

 

14952341919_a6227c3164_o-1431444776

Thumb_brouha01-1431446154
Brouha Art

La Compagnie Brouha Art, née en 2007 à Paris, crée des spectacles hybrides connectés à des problématiques contemporaines. Après plusieurs textes de théâtre contemporain et des adaptations de romans, la compagnie tend désormais vers une démarche documentaire en collectant des textes non littéraires (sociologie, psychologie, philosophie,…) comme point... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon courage pour la poursuite d'Avignon !
Thumb_default
3000 euros ça fait combien en francs CFA ?
Thumb_default
Bravo pour COUP DE FOUDRE, l'ai vu deux fois, j'espère un grand, grand succès de cette pièce au festival d'Avignon