Afin de pouvoir terminer au plus vite le mixage, le mastering et le pressage de l'Album d'Orange Bud nous avons besoin de vous... Vous pouvez nous aider en participant au financement via KissKissBankBank en échange de contreparties de notre part !

Large_roots

The project

L'Album

Cet album dont le nom sera "Losses" sera pressé à 1000 exemplaires en format Digipack et comportera 11 titres.

Il sera disponible à la vente lors de nos concerts, les commandes seront possibles via la plateforme CD1D.com

Vous le trouverez également en téléchargement légal sur les sites de la Fnac, Virgin, Amazon, Itunes,...

 

Les enregistrements

Ils ont été effectués par Jérome Salomon dans différents lieux de la région de Chambéry et dans la bonne humeur ! Malgré des difficultés à trouver des créneaux communs dans nos emploi du temps !

La batterie a été enregistrée à DEVA (Aix-les-Bains), sur des témoins de basse et guitare éxécutés (en circuit fermé) en simultanés afin de garder un esprit "Live".

L'enregistrement des parties de guitares et de contrebasse (en re-recording) s'est fait chez Matt et Thomas à Chanaz, dans une pièce dont la résonnance naturelle nous plaisait beaucoup ! Certaines parties de contrebasse ont été par la suite remplacées par de la basse électrique pour plus de définition.

Pour terminer, la captation des chants à été effectuée au Montcel dans le studio/local de Jérome. 

 

 

A quoi cela va t'il servir ?

Cet Album est pour nous le meilleur moyen de passer à la vitesse supérieure. Sans un enregistrement de qualité, un certain nombre de salles et festivals ne nous sont pas accessibles, car pour le moment, seuls quelques extraits live et notre réputation nous permettent de démarcher !

 

Pourquoi faire appel à vous ?

Nous avons choisi, par souci de liberté de création, de produire ce disque nous même. Nos différents partenariats avec des labels indépendants concernant la diffusion et la distribution nous aident déjà. Malheureusement le temps passe vite et nous nous retrouvons dans l'obligation de faire appel à des financements extérieurs.

 

Pourquoi 1000 exemplaires?

700 exemplaires seront déstinés à la vente, les 300 autres seront envoyés aux programmateurs ainsi qu'à la presse écrite, télévisuelle et radiophonique.  

 

 

Nous écouter: http://www.noomiz.com/OrangeBud

Nous soutenir: https://www.facebook.com/orangebud73

 


Photo Manon Desert

Qui suis-je ?

 

Où, quoi, comment?

Orange Bud
résulte de la rencontre, ou plutôt des retrouvailles, de Thomas Voulhoux (guitares en tout genre) et Matt Scheidecker (batterie). Amis d'enfance, ils commencent aux alentours de 2008 à composer ensemble des morceaux dans la veine acoustic folk, sans ambition scénique à ce stade, mais simplement pour partager ensemble une musique qu'ils aiment.

Souvent amené à fréquenter la scène musicale rhône-alpine avec son groupe Innerty, Matt invite Clémentine Duchemann, chanteuse et choriste charismatique de plusieurs formations de la région, à rejoindre le groupe.

Les premiers concerts sont effectués en trio, mais petit à petit le répertoire intègre des influences venues de la soul et du rock, nécessitant la présence de fréquences graves.

Le Line-up d'Orange Bud prend alors sa forme définitive avec l'arrivée de Bastien Famelart, bassiste du groupe Funk Your Sister dans lequel officie également Clémentine et contrebassiste d'autres formations du bassin Chambérien.

 

Influences / Esthétique

Inspiré par les maitres du genre tel que
John Butler et Ben Harper, mais également par les mélodies ambiantes de Björk ou encore d'Emiliana Torrini, les membres d'Orange Bud vous emmènent dans leur univers mêlant rock groovy et instruments acoustiques.

Guitares, batterie et contrebasse jouées par des musiciens inspirés et portés par une chanteuse charismatique proposent des compositions aussi bien douces qu'énergiques. Une dualité à l'image de leurs quatre personnalités, différentes mais complémentaires.

 

Et aujourd'hui?

En plus de travailler ensemble, les membres d'
Orange Bud sont surtout devenus au fil du temps des amis. Une affection et une convivialité qui transparaissent sur scène et invitent le public à partager avec eux un voyage musical unique.

 

 

www.orangebud.fr

Why fund it?





Chers amis, chers inconnus,

Cet argent nous est nécessaire afin de compléter le financement de notre 1er Album dont la sortie est prévue au Printemps 2012.


Cet Album est le fruit de plusieurs années de travail de composition, compositions qui ont, au fil de l'évolution du line-Up d'Orange Bud (cf. Où, quoi, comment?), pris une forme "définitive" en grande partie grace à ce projet.

Le disque est désormais enregistré, mais comme vous le savez certainement, la route est encore longue et semée d'embûches ! 


Pour être parfaitement transparent, 80% des fonds nécessaire ont déjà été réunis, Les 460€ que nous vous demandons correspondent au financement du Mastering.

 

Votre participation nous permettrait également de ne pas avoir à nous restreindre sur la qualité de "l'objet" Album. A l'heure du téléchargement massif et de la libre circulation des musiques sur internet, nous souhaiterions pouvoir vous présenter un produit qui soit plus qu'une suite de fichiers mp3. 

 

N'hésitez pas à dépasser le montant demandé !! :P

 


Photo Manon Desert

Thumb_orange_bud_-_peacock_on_an_iceberg_-_bandcamp-1454666848
Orange Bud - Music

Une vague glacée qui s’abîme sur un rocher chauffé par le soleil brûlant. Le halo du blues qui rayonne dans un groove mesuré mais jamais contenu. Le mythe des grands espaces accroché à six cordes. Une nuit étoilée qui vibre sous les coups d'instruments acoustiques détournés, tordus et électriques. La voix qui s’adoucit ou se déchire pour servir une folk... See more