Présentation détaillée du projet
Bien que le Touch soit encore un sport confidentiel en France et en Europe, il ne cesse de se développer et rassemble chaque année toujours plus de clubs et plus de pratiquants.
Il est très pratiqué dans l'hémisphère sud d'où il est originaire, puisqu'on compte près de 250 000 joueurs et joueuses en Nouvelle Zélande et pas moins de 1 000 000 en Australie !
Inspiré du rugby à 13, le Touch est un jeu collectif qui a la particularité de pouvoir se jouer en mixte et qui fait appel à des qualités de techniques individuelles, de rapidité et d'agilité. C'est un jeu d'évitement extrêmement spectaculaire, vif et sans placage.
Pour vous montrer à quoi ressemble notre sport, voici les meilleurs moments de la finale Homme de la Coupe du monde 2015 qui opposait les 2 nations phares du Touch, l'Australie et la Nouvelle-Zélande :
Après avoir obtenu des résultats encourageants l'an dernier à la Coupe du Monde avec notamment une belle 3ème place décrochée dans la catégorie +35, Touch France se tourne maintenant vers la Coupe d'Europe qui se jouera à Jersey du 7 au 10 juillet 2016.
Notre équipe +30 se rendra cet été à Jersey déterminée avec l’objectif ambitieux de devenir championne d’Europe.
Ce sera certes compliqué mais réalisable. Le groupe est en effet déjà très compétitif et possède toutes les qualités qui peuvent en faire une grande équipe : expérience, vitesse, technique individuelle…
A chacun de nous maintenant de nous préparer dur pour être prêts à relever le défi et à atteindre cet objectif !
Derniers commentaires