On produit une soirée! Des artistes prometteurs dans un lieu qui mettra leur talent en lumière,le Batofar! Vous voulez nous aider? Montez à bord!

Large_18471452_10212011227223473_1901303237_n-1494800822-1494800940

Présentation détaillée du projet

10 personnes qui travaillent dans le monde de la musique et du spectacle vivant.

En formation à l’Ecole ATLA, école des musiques actuelles, promotion Chargés de Diffusion, nous organisons dans ce cadre une soirée au Batofar le Jeudi 1er Juin 2017 intitulée «Les Courants Alternatifs ».

 

Nous avons organisé une soirée autour de trois idées : PROPOSER, ÉCHANGER et CONSTRUIRE un environnement autour de GROUPES ÉMERGENTS.

 

Pendant la soirée 5 concerts d’artistes (The King Stones, Kazharry, Pehoz, Jamika & the Argonauts, La Mathilde) dont nous défendons les couleurs, le tout accompagné de l’exposition de Hassene Hamadoui, de Neri Conteporary Art.

 

 

Défi / Projet :

 

Produire une date dans une salle parisienne avec des artistes émergents français et étrangers, pour nous présenter, avec nos artistes, aux professionnels de la musique.

 

Notre devise? Soutenir les groupes émergents et les personnes qui travaillent dans le monde de la musique et du spectacle vivant.

 

Lieu:

 

Pour faire ça nous avons très rapidement pris d’assaut le Batofar, l’un des rares bateaux-feu encore visibles en France, réaménagé en salle de concert depuis 1999.

Ce lieu original et unique à Paris nous a tout de suite séduit pour sa configuration nous permettant de présenter 5 concerts et 1 exposition sur différents espaces, nous permettant ainsi d’y organiser notre programmation alternative.

 

Notre projet est basé sur les rencontres, la découverte et la bonne humeur, rythmées par nos artistes émergents représentant un flux d’énergie défini par ces deux mots :

 

Courants : « Cours, mouvement des idées, des sentiments »

Alternatifs : « Qui présente ou propose une alternative, un choix entre deux solutions »

 

 

Déroulement de la soirée :

 

TERRASSE - Un cocktail sera organisé à l’intention des professionnels afin de faciliter les échanges. L’ambiance sera lounge avec la soul funk reggae du groupe « The King Stones », le Hip Hop de « Kazharry » et le mix électro de «Pehoz », le tout accompagné de l’exposition d' Hassene Hamadoui, de Neri Contaporary Galery

 

SALLE DE CONCERT - Vous naviguerez entre le groove poétique de « Jamika & the Argonauts » et le rock engagé de « La Mathilde ».

 

 

 

 

Artistes:

 

THE KING STONES

 

 

The_king_stones_photo-1494792957

 

 

Duo italo-jamaïcain, The King Stones propose un audacieux mélange acoustique de soul et d’indie reggae.

 

Gabriella au chant, dont la voix rappelle celle d’Ayo et à la rythmique douce, fluide et pleine de peps à la Corinne Bailey Rae, irradie littéralement la salle. Samuele Vivian à la guitare, est un talentueux guitariste de jazz ayant collaboré avec Buena Vista Social Club, Stephen Marley et Chinna Smith. Le duo mêle puissance et délicatesse dans les textes, les sonorités sont sucrées-salées, un vrai bonbon auditif.

 

Révélation du « Jazz Jamaica and Blues Festival 2014 », The King Stones a ouvert le concert de Tony Braxton.

 

 

 

YouTube : https://www.youtube.com/user/GabriellaRehnovatia

Facebook : https://www.facebook.com/gabriellarenomusic/

 

 

KAZHARRY

 

  Unnamed-1494791307

 

Entre Kafka et Ionesco, le Mc du 77 se régale de l’absurde. C'est la frontière entre Rocé et Asap.

Une anti pièce de la société moderne.

 

Une conscience sociale qui s’articule autour de la génération « Culture Hip Hop ».

On a pu le voir en première partie de Hocus Pocus, de La Rumeur, ainsi qu’avec le collectif Ligne D, ou encore en featuring avec Le Christo ou W de Son’Nambule.

 

Champion End Of the Weak 2017, Vainqueur Open Mic Buzz Booster IDF 2016. Kaz harry c'est le Hip Hop d’aujourd’hui.

 

 

YouTube : https://www.youtube.com/user/kazdall

Facebook : https://www.facebook.com/K.zarry/

 

 

PEHOZ

 

15622729_1361272743896623_8767503628757510678_n-1494793357

 

Avec ses beats envoûtants, Pehoz vous emporte dans un voyage électro aux ambiances Future Beats et Abstract Hip Hop.

 

Projet né en 2013, année durant laquelle il se lance à corps perdu dans la production musicale et sort 3 EP très remarqués. L'année 2017 va marquer son premier album de 14 titres, « Cosmotion », que le producteur défend désormais outre atlantique !

 

"Influencé par de nombreux styles musicaux, Pehoz se découvre par la nouvelle scène électro - hip hop, et se prend de passion pour ces nouvelles façons de produire de la musique." Les inRock Lab

 

 

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQY39iht-8226PKxsQWhksw

Facebook : https://www.facebook.com/pehoz.music/?fref=ts

 

 

LA MATHILDE

 

Photo_presse_1_-_la_mathilde._cr_dits_nicolas_prado-1494793969

 

La Mathilde c’est de la chanson française teintée de rock, une musique pleine de fougue, qui touche, qui revendique.

 

Tantôt férocité musicale titillant nos oreilles à coup de textes explosifs et engagés, tantôt balade poétique empreinte de conscience sociale, La Mathilde cogne, droit dans le cœur.

 

Grégoire Simon (Les Têtes Raides) a soufflé sur leurs 4 albums, Bruno Dumont les a dénudés dans Hadewijch, et Leos Carax a offert une scène d’anthologie à Elliot Simon dans Holly Motors.

 

 « La Mathilde ne donne pas dans le minimaliste ni dans le festif, c'est de la chanson qui cogne, qui revendique, qui creuse la honte, sans entrer dans la manichéisme ou l'esthétique du tract politique.» France Culture

 

 

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC_HkuZD_zKmdmcndvZF2shQ

Facebook : https://www.facebook.com/lamathilderevient/

 

 

JAMIKA & THE ARGONAUTS

 

18492550_10212011708715510_1181734352_n-1494795282

 

Révélée au public en tant que chanteuse et compositrice du groupe Zenzilé dans les années 90, Jamika Ajalon est une artiste complète, à l’énergie créative et débordante.

 

Elle fonde The Argonauts en 2014 - un projet plus personnel - composé de Nilas Robache à la guitare, d'Emmanuel Demangeon à la batterie (ayant notamment collaboré avec Fred Wesley), et où elle oeuvre aux effets et à la voix.

 

Ce trio est la promesse d’un condensé d’influences dub, électro, hip hop, rock, blues, sans oublier le spoken word, où la poésie scandée se confronte à un groove décalé, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Gill Scott Heron.

 

« ...L'un des groupes phares de la scène Electro Dub hexagonale. Pour autant Jamika Ajalon ne saurait se résumer à une voix. Chanteuse, poétesse, écrivaine, réalisatrice : l'américaine crée comme elle respire...» Aurélie Blanc

 

 

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClhkbPn7soMWEXv7Mnwbz1g

Facebook : https://www.facebook.com/jamikaandtheargonauts/?fref=ts-    

 

 

HASSENE HAMAOUI

 

__hassene_hamaoui-1494797289

 

Artiste chercheur, passionné par la photographie et la vidéo depuis l’âge de 17 ans.

 

Installé à Paris depuis 2006, il s’intéresse aux pratiques esthétiques qui peuvent provoquer des transformations dans l’expérience et dans la production de l’espace urbain.

 

Il prépare actuellement son projet de thèse à l’Ecole Doctorale Esthétique, Sciences et Technologie des Arts à l'Université Paris VIII. Son travail de recherche s’inspire du quotidien vivant et son interaction avec l’espace public.

 

Info & Contacts

Neri Contemporary Art

info@neri.gallery

www.neri.gallery

www.hassenehamaoui.com

 

Logo_neri_contemporary_art_1-1494797376

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos précieux dons seront utilisés pour amortir les coûts pour la production mais sourtout pour payer les cachets des artistes !

 

Car ils seront rémunérés pour leurs prestations,  les dons nous aideront aussi à rembourser des frais que des tiers nous ont avancés pour pouvoir commencer à organiser cette date de concert (billets d'avion, hôtel).

 

- Avec 1000 euros:

Nous pourrons payer les cachets des artistes qui seront rémunérés pour leurs prestations ce soir-là.

 

Si la collecte est dépassée... 

 

- Avec 1500 euros:

Nous pourrons payer les cachets et rembourser des frais que des tiers nous ont avancés pour pouvoir commencer à organiser cette date de concert (billets d'avion, hôtel).

 

- Avec 2000 euros:

Nous pourrons payer les cachets, rembourser les frais qui nous ont été avancés et payer le personnel volontaire qui a rendu possible la soirée.

 

- 4000 euros et plus :

Organisation d'une soirée avec d'autres groupes émergents  au cours de l'année 2018.

Thumb_18492027_10212012855624182_1237930938_n-1494804977
COURANTS ALTERNATIFS

10 personnes d'âges et nationalité différents, des différentes expériences dans l'Art, Culture, Musique et Spectacle Vivant, se retrouve a faire une formation de Chargé de Diffusion a l'école ATLA. Leur défis? Produire une date dans une salle parisienne. GILLES Mounaix, ANDREA Burgos, STEPHANIE Rodoz, SELMA Anna, FLEUR Tiollier Ivanez, SELENA Potì,... Voir la suite