Aidez-moi à financer l'édition de mon tout premier disque :-)

Large_dsc_1914red-1515782105

Présentation détaillée du projet

Bonjour à tous,

 

Que d"émotions de me retrouver ici, sur KissKiss et de partager mon projet avec vous, ENFIN !!!

 

Je m'appelle Marie Foessel,  je suis auteur, compositeur et interprète :-)

 

Pour mieux faire connaissance, pensez à jeter un œil sur la vidéo en tête de page. Je vous y raconte à cœur ouvert les étapes de cette passionnante aventure. 

 

 

 

Je suis chanteuse, j'adore improviser et j'aime la poésie autant que la musique.

 

Au fil du temps, je me suis  "spécialisée" dans la musique vocale.

 

J'ai le plaisir de travailler avec des artistes de grand talent, dans de beaux projets que je défends ardemment  :-).  Actuellement, je collabore avec Les Grandes Gueules A Cappella et je me régale !

 

Depuis longtemps, je nourris le désir d'interpréter mon répertoire de compositions originales. Je travaille énormément pour écrire des chansons qui me ressemblent (et croyez-moi, je suis un véritable volcan d'énergie !).

 

Tout vient à point, comme le dit le proverbe...Il faut cependant savoir être patient ;-).

 

Voilà que le bébé est  tout près de sortir et qu'il n'en tient qu'à vous de l'aider à chanter ses premières notes. Son nom, c'est : "Couronnez-moi" ; ainsi commence un poème de Fernando Pessoa. J'ai tellement envie de faire découvrir les textes de cet auteur portugais à ceux qui ne les connaissent pas encore  !

 

 

"Couronnez-moi" est un album qui m'a demandé deux ans de travail et qui est passé par plusieurs étapes avant d'atteindre sa forme définitive. Et oui, la création, ça prend du temps !

 

     

     A l'origine de ces chansons jazz, il y a le hasard qui m'a guidée jusqu'à un recueil de poèmes de Fernando Pessoa. J'ai été touchée, intensément. Un élan auquel je n'ai pu résister m'a entraînée  dans son oeuvre !  Aujourd'hui, quand j'y songe, je me dis que c'est un peu comme si cette rencontre avait été tramée par une intention qui me dépasse : celle d'écrire des chansons. Fernando Pessoa est un auteur monumental et visionnaire. Il est chanté dans le Fado, si bien que ses poésies s'harmonisent parfaitement avec la musique.

 

 

      Je me suis tournée vers les textes qui décrivent nos paysages intérieurs. Lorsque j'ai commencé à composer les musiques, de mes sensations  sont remontées des atmosphères, des sonorités, des espaces infinis.... C'est pourquoi, dans un premier temps, j'ai proposé ce projet d'album au pianiste Bruno Angelini. Sa musique sublime les images qui m'habitent.

 

 

 

Un peu plus tard, en lui offrant la magie de ses percussions sorcières, Xavier Desandre Navarre s'est glissé sans difficultés dans notre folie créative.

 

 

 

       

 

    Au fil du travail, quelques textes en français ont émergé pour compléter le répertoire portugais ;  "Couronnez-moi" entrait en gestation !

 

    Et maintenant il n'en tient qu'à votre générosité pour que je puisse faire éclore ce travail de longue haleine ;-)...Je compte sur votre soutien !

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Je percevrai l'intégralité de la collecte afin de : 

 

-Réaliser  la pochette et le rond de CD + Editer 500 CD : 1200 euros TTC

-Payer  la SDRM :-) : 412 euros TTC

-Frais KissKiss : 144 euros

 

Si la somme est dépassée :

 

A partir de 2300 euros :  une séance photo

Au delà de  3000 euros :  une vidéo pour promouvoir la sortie de l'album !

 

Une fois la somme perçue  l'édition sera lancée ! Je m'adresserai à  Conflikarts (http://www.confliktarts.com/) pour travailler sur la création de la pochette. Et hop ! La production prendra un peu de temps mais il me semble qu'à la fin du mois d'avril, le disque aura vu le jour !!!!! :-)

Derniers commentaires

Thumb_default
Bonne chance Marie-Pierre et bravo pour ce beau projet ! J'espère que la collecte va fonctionner, tu le mérites!
Thumb_default
Bon travail Marie ! Et plein de bonne fortune pour ce beau projet !
Thumb_default
Go Marie Go :) Gros bisous Nadia <3