Lors de la 46ème édition de la Course Croisère EDHEC, nous souhaitons représenter notre école d'ingénieur: l'ISPA.

Large_logo_plasteam

Présentation détaillée du projet

Cette année, l'ISPA et ses élèves ingénieurs seront présents à la Course Croisière EDHEC et formeront 3 équipes: 1 en Mer et 2 sur Terre.

Nous ferons preuves d'investissement personnel, de motivation, d'esprit d'équipe et d’ingéniosité pour accomplir, de la plus belle des manières, cette mission.

En rejoignant notre équipe, vous nous offrirez la détermination, l'envie et le courage dont nous aurons besoin chaque jour pour amener ce projet à son terme.

C'est donc ensemble que nous relèverons ce challenge.

 

Dsc08382

 

La Course Croisière EDHEC est le premier événement sportif étudiant d'Europe. Au fils des années, il a notamment complété son Trophée MER par un Trophée TERRE.

Cette année la CCE jette l'ancre aux Sables d'Olonnes. Cette ville mythique est le berceau du Vendée Globe. Comme toujours, le sport et la convivialité seront de mises pour faire partager une expérience agréable et riche en émotion.

 

Sur Terre, les 2 équipes n'auront pas le temps de s'ennuyer, à chaque jour son sport et son lot d'émotions. Les différents membres auront besoin d'une motivation à toutes épreuves, comme en témoigne Nolwenn G, la féminine de l'équipe: 

 

"Apprentie en 4ème année à l'ISPA. J'aime les défis et me donner les moyens d'arriver à mes objectifs. Le sport pour moi est un moyen de décompresser et de me changer les idées. Après 10 zns de basketball, j'ai aussi jouée dans une équipe de softball. J'aime l'esprit du sport collectif, l'entente l'entraide et le soutien dans la victoire ou la défaite. Durant mes études, j'ai arrêté les sports collectifs et j'ai pratiqué la natation, la course à pied... Participer à l'EDHEC serait l'aboutissement d'un travail collectif, donc déjà une belle victoire."

 

Image3

 

En ce qui concerne les festivités sur l'eau, notre équipage est constitué de 5 personnes. Apprentis ingénieurs, nous aimons les défis. Après avoir remporté le Trophée des Ecoles d'Ingénieurs de Normandie en Octobre 2012, nous sommes prêts à en relever un de plus. Comme le précise notre Skipper, Romain H.

 

"La voile est ma passion depuis mon plus jeune âge. Participer à la Course Croisière EDHEC serait une chance pour moi et me permettrait de développer un lien entre ma passion et mes relations professionnelles. Je trouve que les valeurs de la voile sont fortes: esprit d'équipe, combativité, dynamisme, innovation et prise de risque."

 

 

 

Solliciter les Kissbankers est pour nous un moyen de financement alternatif au sponsoring classique dont nous bénéficions grâce aux partenaires industriels qui nous font déjà confiance.

C'est pour cela que nous vous demandons de l'aide.

 

 

Sportivement,

 

L'Equipe PLASTEAM

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons, mêmes les plus petits seront les bienvenus pour aider notre équipe Mer via le financement de la location du bateau. Mais ils permettront aussi aux deux équipes Terre de se procurer leurs équipements (shorts, maillots, vestes et baskets).

 

Merci d'avance et bon vent,

 

65566_373347902742449_542715539_n

Thumb_1460277_602969696430003_1133195841_n
Plasteam

PlasTeam est une équipe qui participera à la 46ème Course Croisière EDHEC et représentera l'Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon. Elle est constituée de douze apprentis ingénieurs prêts à représenter leur école et l'industrie française de la plasturgie lors du premier évènement sportif étudiant d'Europe.

Derniers commentaires

Thumb_default
Beau projet!!! Soutenez le..
Thumb_default
Le premier d'une grande série!!