Aidez à la mise en oeuvre d'un projet audiovisuel, qui s'inscrit dans l'évolution personnelle et artistique d'un étudiant aux Beaux-Arts de Lyon.

Large_23897319_10214390460905661_1123917361_o-1511437291-1511437298

Présentation détaillée du projet

"âb.92" - Court-Métrage - 2017/2018

 

23192488_1144320235703595_3286071_o-1511387370

 

Je m'appelle Florian, j'ai 21 ans. Cette envie de faire ce film émane de nombreuse émotions et moments vécus. Il est parfois compliqué d'expliquer ce vers quoi on veut tendre ou expliquer correctement ce qui nous anime face à un projet. Parfois il y a juste un vide qui exprime un amour inconditionnel et je crois qu'il n'y a pas toujours une bonne explication. Le silence est je crois très souvent suffisant. Cette histoire exprime simplement un voyage, un échange, une vision de l'amour et de la fraternité. Je souhaite simplement montrer comment un être peut se sentir VIVRE dans tous les sens du terme. Il faut simplement se dire que ce court-métrage est une sorte d'aboutissement ainsi qu'une nécessité pour moi de le mettre en images. Aujourd'hui, ce crowdfunding est une manière pour vous tous de pouvoir participer à cette évolution étant une étape cruciale et obligatoire pour mon travail ainsi que pour l'évolution de la personne que je suis.

 

"Ce court-métrage découle d'une idée originale de Florian BRAIN - étudiant aux Beaux-Arts de Lyon. A la réalisation de ce film participe une dizaine de personnes dont les talents et passions sont diverses et variées réunissant des étudiants en cinéma ainsi que des passionnés de photographie et musiciens.

Ce film d'une quinzaine de minutes souhaite montrer à travers le voyage d'un héros : une poésie en images, un conte onirique ou encore un projet audiovisuel contemplatif. On découvrira une évolution constante du héros dans laquelle celui-ci fera face à sa solitude et ses réflexions à ce(ux) qui l'entoure(nt). D'autres personnages seront également présents dans ce récit dont les proches amis du protagoniste, ils évolueront seuls ainsi qu'avec le héros afin d'appuyer la quête spirituelle de ce dernier.

Nous aimerions tourner dans divers lieux, dont l'éclectisme nous permettra de filmer chaque plan à sa juste valeur. 

Ce projet s'inscrit dans la lignée de recherches personnelles ainsi que celles débutées au sein de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon découlant de questionnements et réflexions existentiels."

 

Je suis donc prêt et souhaite réellement avoir la possibilité de vous présenter un essai cinématographique de qualité. Pourquoi ces caractères en gras accentuant ma façon de voir ce projet numérique ? C'est parce que je souhaite vous offrir un projet novateur, personnel et intime. De plus travaillant avec Yoan RAHME sur la bande originale, je souhaite vous faire vivre une expérience sensorielle en vous offrant à travers des sonorités qui me ressemblent une bande son à la hauteur des images que nous produirons.

Je pourrais faire ce film autrement, attendre encore et encore et ne jamais me lancer pour affronter ce vertige. J'avais aussi la possibilité de filmer et d'aborder ce projet sous d'autres angles ou manières de filmer, malgré tout j’ai pris le risque de choisir cette voie en essayant de vous offrir un rendu professionnel, en croisant les doigts pour que vous soyez au rendez-vous. Et si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave, nous trouverons une autre manière de tourner ce film. 

 

1500€ est la somme qu'il faut pour ce projet. Cela peut paraître beaucoup mais en réalité cette somme est minime pour un projet cinématographique. Pour vous donner une idée nous investiront cette somme dans une partie du matériel, quelques techniciens travaillant sur le projet que nous nous devons de payer et surtout pour une promotion du film à la hauteur de ce que nous souhaitons filmer (affiche, édition photo...).

 

Ce projet peut être réalisable et, surtout AVEC VOTRE AIDE, il représente ce qu’il y a de plus profond pour moi aujourd'hui, je pourrais et ne saurais comment être plus sincère et authentique dans cette démarche. Merci.

 

Je remercie mon équipe avant tout, sans qui, ce projet ne tendrait pas vers une dimension physique et concrète : Clémence NOYRIGAT (assistante réalisatrice), Lana GELIN (deuxième assistante réalisatrice), Victor BOYER et Martin LAMY (chef opérateur et éclairagiste), Joseph OLLANDINI et Basile TIXIER (techniciens son/mixage), Leo VONHATTEN (directeur de la photographie et cadreur), Yoan RAHME (compositeur bande originale), Maxime LANCRY et Adrien CHOMARAT (chefs régisseurs)

 

Screen_shot_2017-11-22_at_23.42.52-1511390636

 

Ci-dessus, travail constituant une base élémentaire de recherches et issu d'une collaboration entre Florian BRAIN et Léo VONHATTENhttps://www.instagram.com/leovht/ (tous droits réservés à Léo Vonhatten et Florian Brain)

À quoi servira la collecte ?

"âb.92" - Court-Métrage - 2017/2018

 

Ce court-métrage est l'aboutissement d'une première étape de recherches basées sur plusieurs années (écrits, projets photographiques, gravures et peintures...), celui-ci peut être considéré comme un essai cinématographique accentuant une démarche introspective et introduisant le spectateur dans une expérience active de manière émotionnelle, sensorielle et intime.

 

"Je m'appelle Clémence NOYRIGAT. Je suis en deuxième année à l'ESRA et tiens le rôle d'assistante réalisatrice sur le court-métrage.

Je connais Florian depuis plus d'un an et lorsqu'il m'a parlé d'un projet cinématographique en tant que continuité dans ses recherches de son travail artistique, j'ai tout de suite été réceptive à cette idée.

En effet, il me semble que l'audiovisuel est aujourd'hui le meilleur moyen pour lui de s'exprimer et de présenter une quête intérieure intense et nuancée par une palette d'émotions diverses et fondamentales. Le travail qu'il souhaite effectuer à l'image se veut poétique, subtil et profond. Son esthétique reposera sur l'harmonie entre celle-ci et la bande sonore qui, elle, sera essentielle à la cohésion entre l'image et le son, souhaitant placer le spectateur au coeur d'une expérience sensorielle ainsi qu'émotionnelle. Cette association de plusieurs médiums et d'artistes constitue un atout majeur de ce projet, et participe donc au développement de courant d'essais cinématographiques tout en allant toujours au delà des frontières institutionnalisées. Je précise que les écoles d'Art (également de Cinéma, Musique, Lettres...) encouragent leurs éléments à voir plus loin que les limites du réel.

Ce film est un moyen pour chacun d'entre nous de nous trouver, d'approfondir et d'essayer de donner du sens aux recherches de Florian ainsi que celles des personnes collaborant sur ce projet en exerçant nos passions, mais aussi, pour lui de communiquer et véhiculer des émotions et valeurs fortes.

Cette aventure dans laquelle je me suis lancée prouve la confiance que j'ai en son potentiel et en ceux qui y participent."

 

Si vous nous donnez assez de force, voici à quoi serviront les fonds :

 

- Lumières (néons, gélatines et autres) : 50e

- Location de drône sur plusieurs jours : 150e

- Location de caméra (5D) : 350e

- Régie (nourriture, transports, accessoires, transport pour objet, essence...) : 300e

- Rémunération techniciens (maquilleuse, étalonneur...) : 200e

- Location d'un steadycam pour un plan séquence : 420e

 

Les fonds récoltés concerneront en exclusivité les aboutissements créatifs et techniques, et si il est possible une promotion à la hauteur du projet. Une manière poétique et intense pour nous, de remercier l'aboutissement de celui-ci ainsi que d'aller plus loin qu'un simple projet cinématographique. Nous investirons les fonds supplémentaires, si il y en a, dans cette promotion qui nous anime. Nous aimerions emmener le spectateur avec nous le temps d'un moment dans une ambiance sensorielle et onirique lui laissant la possibilité de réagir avec son coeur. (Je percevrai l’intégralité de la collecte.)

 

Vous l'aurez compris, c'est le début d'une aventure pour nous tous et nous envisageons de sortir ce film au mois de Février. 

 

Je remercie encore une fois, du fond du coeur, mes amis (mon équipe/mes lézards) sans qui tout ca ne serait possible et pour m'avoir soutenu dès le premier germe. Merci pour tout. Clémence NOYRIGAT (assistante réalisatrice), Lana GELIN (deuxième assistante réalisatrice), Victor BOYER et Martin LAMY (chef opérateur et éclairagiste), Joseph OLLANDINI et Basile TIXIER (techniciens son/mixage), Leo VONHATTEN (directeur de la photographie et cadreur), Yoan RAHME (compositeur bande originale), Maxime LANCRY et Adrien CHOMARAT (chefs régisseurs)

 

 

Participez et partagez le projet autour de vous tous aussi nombreux que vous êtes!

 

 

 

Thumb_screen_shot_2017-11-23_at_11.50.38-1511434274
florianbrain

Florian Anatole Johan BRAIN Né le 30.05.1996 à Clichy Issu d'une mère anglo-néerlandaise et d'un père aux racines sud américaines, sa famille porte un point d'honneur à ce que la mixité culturelle soit célébrée ainsi que les notions de partage et de transmission. Intéressé par la notion du "Voyage" au sens le plus large du terme (émotionnel,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Le prochain star Wars il est pour toi
Thumb_default
Florian, Félicitations pour ce projet et nous avons hâte de voir le résultat . Kiss Aleth & Tristan
Thumb_default
Bon courage Florian, et rappelle toi la devise des Orange; et maintenant au boulot !