Aidez-nous à financer le prochain court-métrage de Vincent Grimm: "Fou à lier"!

Large_poster4-1518109028

Présentation détaillée du projet

PITCH:

Après la mort de sa femme, un physicien nommé Bart s’enferme dans la cabane de son jardin pour se consacrer à des expériences scientifiques, refusant d’expliquer son comportement à son fils unique. Cependant, lorsque ce dernier retrouve son père inconscient au sol à la suite d’un essai qui s’est mal terminé, il décide de prendre les choses en main.

 

NOTE D'INTENTION:

“Fou à lier” est un court-métrage qui montre la possibilité d’une réconciliation entre deux mondes différents (l’histoire suivant deux personnages ayant des convictions divergentes mais partageant la même souffrance).

C'est une histoire qui met en valeur l’ouverture d’esprit et l’imagination dans le but de promouvoir un monde uni. “Fou à lier” ne sert pas à provoquer, mais à encourager une bienveillance envers ceux que nous ne comprenons pas.

 

 

L'ÉQUIPE:

 

Vincent Grimm

Scénariste, réalisateur

 

Ayant écrit et réalisé son premier court-métrage "Pas Un Mot", Vincent a pris goût à la réalisation et se lance dans ce nouveau projet. Entre-temps, il a travaillé sur des pubs, des vidéos corporates, ainsi que sur des courts-métrages, variant les postes prestés à chaque fois (producteur, étalonneur, vfx).

 

 

Raphaël Bollaert (Wolf Pictures)

Producteur

 

Après avoir réalisé plusieurs courts-métrages, Raphaël a réalisé et produit multiples capsules publicitaires pour des entreprises. Aujourd’hui il se spécialise dans la production de courts-métrages.

 

 

Rodolphe de Brabandere

Chef opérateur

 

Après avoir travaillé en tant que chef opérateur et étalonneur sur "Spide Date", un court-métrage sélectionné dans la catégorie Next Generation au BSFF 2017, Rodolphe a travaillé en tant qu'assistant-cam sur des courts-métrages, téléfilms, séries, pubs et documentaires. Il a également réalisé son documentaire "Tanguy" en 2015.

 

 

 

AVS PRODUCTION

http://www.avsproduction.com/

 

AVS Production servira de soutien logistique et matériel. AVS Production est dirigée par Sébastien Boeyen et Aurélien Boeyen. Les deux feront aussi partie de l'équipe de tournage.

 

 

Aurélien Boeyen

Assistant-cam

 

Après un début de formation scientifique Aurélien s'est orienté vers le cinéma au SAE Institute. Ayant son activité d'indépendant il travaille régulièrement sur du corporate, des pubs, des vidéos événementielles et des courts-métrages en tant qu'assistant-cam ou cadreur.

 

 

Sébastien Boeyen

Ingénieur son

 

Dirigeant AVS Production avec son frère, Sébastien a déjà de nombreuses vidéos parmi son portfolio. Il a également travaillé en tant qu'ingénieur son sur divers projets dont des courts-métrages, des vidéos corporates, des pubs ainsi que sur des projets musicaux.

 

 

MOODBOARD:

À quoi servira la collecte ?

 

- La location de matériel (image et son)

 

- La location de lieu

 

- Accessoires et HMC (Habillage, maquillage, costume)

 

- Défraiements, compléments carburant, régie (une bonne table de régie fait un bon tournage)

 

- La distribution en festival

 

- 5% perçus par KissKissBankBank

 

- 3% pour les frais de transactions bancaires

 

Si jamais ce projet récolte plus que la somme demandée, les surplus serviront à payer les techniciens et à obtenir du meilleurmatériel.

 

Vincent Grimm

Un cinéphile qui aime bien raconter des histoires.

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck!
Thumb_default
BONNE CHANCE, JE SUIS SURE QUE CA VA MARCHER ! TATA NOELLE
Thumb_default
Yes, you will !!