Soutenez la création d'un court métrage ambitieux !

Large_222e8292cf561c17dc6fdeb29c9657b4-2

Présentation détaillée du projet

MISE A JOUR : Merci à tous, nous avons atteint les 1000 euros ! Cependant, vous pouvez continuer à nous soutenir, chaque euro supplémentaire sera bien investi, pour qu'on puisse tourner le film dans de meilleurs conditions. Le nouvel objectif est 1500, merci de continuer à nous soutenir !

 

Chers amis cinéphiles,

je tourne en juin mon premier court-métrage. Ayant pensé au début à l'auto-produire, je me retrouve désormais dépassé devant l'ampleur que le projet a pris, et c'est pourquoi j'en appelle à votre aide !

Aidez moi à réaliser ce projet qui me tient très à coeur s'il vous plait !

 

PITCH

 

2 frères dealers s’apprêtent à braquer l'appartement d'un homme sous les indications d’une cliente «intime» avec un passé trouble.

Tout ne va pas se dérouler comme prévu...

 

SYNOPSIS

 

Dans un squat se tiennent Niko, Julius et Clara. Le trio attend le bon créneau pour braquer le coffre-fort du beau-père d’une amie de Clara. C’est elle qui a eu l’idée de ce coup qui doit permettre aux deux frères de se renflouer et à Clara d'acheter sa dose.

Tous trois se sont rencontrés, quelques mois auparavant, à l’occasion d’une soirée. Clara, fragilisée par une épreuve sentimentale, s’est laissé charmer par la fougue de Julius. Profitant du mal être de la jeune femme, ce dernier l’a initié à la consommation de cocaïne.

Depuis cette soirée, Clara est devenue accro et côtoie régulièrement son dealer Julius malgré les réticences de Niko qui, avec son tempérament à la limite du sociopathe, ne l’apprécie aucunement, voyant en elle un vulgaire parasite accroché à son frère.

Le moment est arrivé pour Niko et Julius d’aller commettre leur délit, une simple formalité aux dires de Clara. Restée dans le squat, elle se retrouve étrangement tiraillée entre son dédain pour la future victime prise pour cible et l’appréhension quant au bon déroulement de ce braquage.

Une crainte qui se révélera justifiée suite à un fâcheux imprévu aux terribles conséquences...

 

NOTE D’INTENTION SCÉNARISTIQUE

 

Cette histoire a pour objectif d’explorer les incidences et les répercussions dramatiques pouvant survenir lorsque des personnes fragilisées par un passé difficile se doivent de prendre une décision délicate entre ce que leur dicte leur conscience et leur instinct de survie.

Des drames peuvent parfois entraîner certaines personnes tourmentées à noyer leur mal-être dans l’alcool ou les drogues comme c’est le cas pour le personnage de Clara. Une jeune femme saine et socialement bien éduquée, mais qui cache un lourd secret, assez pesant psychologiquement pour prendre le pas sur ses principes et devenir sujette aux mauvaises influences, puis à une addiction dans le simple espoir d’y trouver une forme de réconfort par l’oubli, l’abandon de l’esprit. 

Au delà d'une histoire de braquage qui tourne mal, ce court-métrage aborde la psychologie de l'être humain quand il est perdu et au fond du gouffre.

 

 

LES ACTEURS

 

Camille Vallin

Formée au cours Florent, Camille est une actrice exceptionnelle qui cartonne actuellement au théâtre dans la pièce Swollen Tongues qui sera bientôt présenté à Avignon.

 

Camille

 

Arthur Rosas

Un acteur très prometteur formé au Cours Florent.

Bande démo : https://www.youtube.com/watch?v=LSHEMaQDj2s

 

Arthur

 

Gianni Carrozzo

"Après des années d’études du théâtre, des arts oratoires, de la musique, je conclu ma formation par un moyen métrage pour l’Union Européenne. Mettant mon parcours en pause pour 3 ans, je profite de ce laps de temps pour voyager et rencontrer différentes cultures. Cependant, l’amour du cinéma ne m’avait jamais quitté. J’ai décidé de reprendre l’histoire là où je l’avais laissée."

 

Gianni

 

Edouard Audouin

Bande démo : https://www.youtube.com/watch?v=GZeBHi7xykw

Edouard est un acteur très talentueux et expérimenté, il a notamment participé a des sketchs de Groland et au clip de Skrillex "First of the year" (https://www.youtube.com/watch?v=2cXDgFwE13g)

 

Edouard

 

 

Thomas Blumenthal

Nous aurons l'honneur d'avoir le nouveau talent du cinéma français Thomas Blumenthal, vu notamment dans les Choristes ou Babysitting et qui a dernièrement tenu le premier rôle du dernier film de Kim Chapiron, La crème de la crème.

 

Thomas

 

CAMERA

 

Le court-métrage sera tourné à la RED Epic, l'une des caméras les plus performantes au monde, pour un rendu visuel optimal, ainsi qu'avec des objectifs Zeiss.

 

Redground-epic-1_mod3

 

EQUIPE TECHNIQUE

 

Rémi Mazet sera le chef opérateur. Après avoir été diplômé de la Fémis en 1997 avec les félicitations du jury, Rémi a travaillé sur de nombreux documentaires et longs métrages, notamment le film Téhéran, prix de la critique à Venise.

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=70261.html

 

Remi

 

Virginie Hullaert se chargera de toute la partie maquillage des acteurs.

Site web :  http://www.hullaertvirginie.com/

 

Virginie

 

 

REFERENCES VISUELLES (ambiances et lumières)

 

Capture_d__cran_2014-05-18___12.02.12

 

Capture_d__cran_2014-05-18___12.03.07

 

Only god forgives

 

Capture_d__cran_2014-05-18___16.29.38

 

Requiem for a dream

 

Capture_d__cran_2014-05-18___17.03.33

 

Pusher

 

Capture_d__cran_2014-05-18___18.24.21

 

Pulp Fiction

 

 

PRECEDENTS TRAVAUX DU REALISATEURS

 

 

À quoi servira la collecte ?

Louer du matériel : 700 euros

Le matériel cinéma coûte très cher, du coup nous avons besoin, pour les 3 jours, d'un budget de 700 euros pour la location de caméras, lumières, machinerie, steadicam...

 

Budget accessoires : 50 euros

 

Budget régie : 50 euros

Parce qu'il faut aussi nourrir toutes les personnes travaillant bénévolement sur ce projet, un budget de 50 euros pour les 3 jours est nécessaire.

 

Budget maquillage : 50 euros

 

Budget post-production : 150 euros

Car on doit engager un compositeur pour la musique, un étalonneur pour l'image, un sound designer...

 

 

 

 

Thumb_380577_10150920661590952_1172008921_n
Johan7510

Je suis un jeune réalisateur et étudiant à l'EICAR. Ce projet me tient réellement à coeur car je travail dessus depuis 1 an. J'ai déjà réalisé dans le cadre de mes études un spot de prévention sur la violence conjugale et 2 courts métrages. J'ai beaucoup d'ambition pour ce court métrage que je compte présenter dans les festivals, mais pour qu'il soit... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Parce que c'est un VRAI BEAU projet !
Thumb_default
Meilleurs souhaits, Johan, pour une belle carrière en film et photographie.
Thumb_default
Johan !!! maravilloso lo que haces, que hermosa vocacion te deseo mucha suerte, abrazo fuerte