Court métrage sur Paris : L'ile des esclaves. En 1725, Marivaux dévoilait une facette de la société assez sombre... Quand est il aujourd'hui

Large_new_affiche_sang_esclave_4

Présentation détaillée du projet

Je suis un jeune réalisateur parisien, j'ai réussi a trouver une équipe de techniciens bénévoles et passionnés... mais il nous manque encore du matériel pour pouvoir faire le tournage. Je compte sur votre aide précieuse pour me permettre de réaliser ce projet sur lequel je travail depuis longtemps.

 

Mon film est une adaptation cinématographique d'un texte de Marivaux : L’île des esclaves.

 

Ce qui est passionnant avec ce texte c'est qu'il a été écris au 17e siècle c’est qu'il est toujours totalement d'actualité. Pour Marivaux, c'est un esclave et son maître qui se sont échoué sur une île. Dans mon adaptation, le maître sera un cadre supérieur et l'esclave sera un jeune assistant assez rebelle.

 

Photo du décore de tournage : plage sauvage en région parisienne.

 

Large_affiche_finance-photographe_pro_paris__ok_red

 

Suite à un naufrage, ces deux rescapés se retrouvent sur la plage déserte d’une île. Le cadre supérieur va voir son statut hiérarchique et son autorité remis en question par son assistant. La dépendance de ce cadre envers son assistant se fait donc sentir, à son plus grand désespoir.

 

Ce personnage évolue au cours du court métrage. D’un ton autoritaire / directif pour le début, il devient diplomate / conciliant, énervé, puis désespéré.

 

Avec Jean-Pierre Zéréni (Suresnes 92), dans le rôle d'Iphicrate - le cadre supérieur     

 

Jean_pierre_z_r_ni   

 

Et Gael Jagot (Paris 12eme), dans le rôle d'Arlequin - L'assistant rebelle  

Img_3336-photographe_pro_paris__red

 

J’ai beaucoup travaillé le scénario de ce court métrage en amont. J’ai intégré dans celui ci une part de symbolique de l’image. De même, je laisse toujours une part d’imaginaire important à la fin du film.

 

Durée du court métrage : 8 minutes environ.

Le tournage sera réalisé sur une plage sauvage en bord de scène, aux alentours de Paris.

 

Voici le site dédié de mon 1er court métrage : http://delapoudre.free.fr/

 

Pour toute question ou propositions, n’hésitez pas à me contacter : gael.jagot@gmail.com

À quoi servira la collecte ?

A financer le matériel manquant pour tourner le film. C’est a dire le matériel de prise de son. Les acteurs et techniciens sont des passionnés et travail bénévolement sur ce projet.

 

La réussite de ce projet sera rendu possible grâce à vous...

 

Rode_ntg-2_747422_red  Tascam_dr-40_red

Thumb_____contraste
Gael Jagot Realisateur

Gaël Jagot, 26 ans, réalisateur et acteur. Ces divers activités artistiques, en photographie, en multimédia, en jeu d’acteur et communication l’on mené inévitablement à la réunion de ces domaines : la réalisation. Il effectue toujours un réel travail en amont sur la symbolique de l’image. Cela lui permet de garder une part d’imaginaire et de délivrer... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo le projet a vraiment l'air passionnant, idées très intéressantes.