Réalisation de deux courts-métrages étudiants par la classe de Prépa Audiovisuel-Cinéma (ESMI, Bordeaux): "¡ BASTA !" et "Kung Fu Robin".

Large_new_kkbb

Présentation détaillée du projet

 

Tournage2

 

Dans le cadre de leur formation, les élèves de la Prépa Audiovisuel-Cinéma de l'ESMI réalisent deux courts-métrages de 20 minutes chacun, sélectionnés parmi 13 autres scénarios par un jury composé de professionnels de l'audiovisuel et de professeurs. Le projet est soutenu par l'Association étudiante DISPLAY.

 

 

Voici les synopsis des deux courts-métrages :

 

 

 

¡ BASTA !

de Celia GALERA et Camille GUILBERT

 

Basta_affiche

 

Au cours d'un dîner familial, Paula, jeune espagnole déracinée et enceinte du fils unique de la famille De Pazis, annonce son désir de s'émanciper de celle-ci. Catherine, sa belle-mère, met tout en œuvre pour mettre fin à l'envie d'indépendance de Paula. Très possessive, elle cherche à avoir la main mise sur ses enfants. La discussion va crescendo lorsque le sujet de la langue espagnole à transmettre au petit est abordé. C'est l'hécatombe : Paula décide sur les conseils d'une amie de consulter un psychiatre, qui va lui proposer une curieuse alternative.

 

Références : Vicky, Cristina, Barcelona et To Rome with Love de Woody Allen ; Carnage de Roman Polanski.

 

 

 

 

Kung Fu Robin

de Hervé SCHOCRON et Quentin MANDON

 

Audios

 

Robin est un jeune homme déconnecté de la réalité. Son quotidien se déroule paisiblement, entre travail à la plonge dans un restaurant et sa passion pour les films de série Z.

C’est en lisant un livre sur Bruce Lee qu’il a une révélation : il décide de créer son propre « Dojo » et d’y enseigner le Kung-fu. Mais frêle et maladroit, il n’a rien d’un maître des arts martiaux. Aidé par son ami Pedro, concierge flegmatique, il va entreprendre de monter une école dans un local de son immeuble. Un sans-abri squatteur, une ménagère motivée et une caissière dépressive, tous aussi "décalés" que Robin, se retrouvent embarqués dans son projet.

 

Références : Napoleon Dynamite de Jared Hess ; La 36ème Chambre de Shaolin de Liu Chia-Liang ; La Fureur de vaincre de Lo Wei ; La vengeance de Fu Manchu de Jeremy Summers ; les séries télévisées américaines Breaking Bad et Misfits.

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte permettra de financer les différentes étapes de production de ces deux courts-métrages telles que :

 

- la location du matériel (prise de vue, prise de son, post-production)

- la régie (restauration, transports des équipes techniques et d'interprétation)

- la location des décors, costumes et du maquillage

- la post-production : création de deux DCP (Digital Cinema Package: un fichier destiné à l'exploitation numérique du film en salle et en festival)

- la diffusion : inscription en festivals.

 

 

La somme collectée sera divisée en deux parts égales qui seront distribuées à chacun des courts-métrages.

Thumb_logo_display_216x216
Association Display

Display est une association étudiante dont la principale mission est de soutenir financièrement la production audiovisuelle des élèves de la Prépa Cinéma-Audiovisuel de l'ESMI (L'Ecole Supérieure des Métiers de l'Image, Bordeaux). En effet, comme chaque année, les élèves de cette Prépa sont amenés à réaliser deux courts-métrages, sélectionnés par un... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
OLÉ COEURS ! Ton ton, ta tie, et l'heureux jeton
Thumb_default
Avec 80 centimes d'euros en rab pour rembourser l'ardoise du diable.
Thumb_default
Good luck to you guys for the fundings and the production !