Couturières Sans Frontières collecte des machines à coudre en France pour monter une coopérative de couturières à Madagascar.

Large_entete_kkbb

The project

Une machine à coudre qui traîne dans votre grenier ? Faites un geste solidaire en la donnant à Couturières Sans Frontières !

 

À l'origine du projet, une chargée de projet de choc et une passionnée de couture.  Livasoa, businesswoman internationale, a envie d'aider son pays d'origine, par le biais de l'entrepreneuriat. Maud, couturière depuis son plus jeune âge, a envie de partager sa passion et de la transformer en acte solidaire. À deux, nous avons créé Couturières Sans Frontières, avec une idée toute simple : et si on récoltait des machines à coudre pour offrir de l'emploi à Madagascar ?

 

Une équipe de locaux sur place est en train de monter la coopérative, pendant que nous récoltons les machines et les accompagnons dans les différentes étapes de la création d'entreprise : étude de marché, plan financier, plan de communication, etc.

 

 

Why fund it?

La collecte des machines à coudre est un acte bénévole, mais avec tout ce dont nous avons récolté, nous avons désormais besoin de les transporter jusqu'à Madagascar !

 

Nous avons besoin de 3000 € pour :

 

- transporter les machines par bateau de France jusqu'à Madagascar

- mettre en place les premiers éléments de production

 

Et bien sûr, si vous avez une machine à coudre (proffessionnelle ou non, électrique ou manuelle), n'hésitez pas à nous contacter, nous collectons dans (presque) toute la France !

Thumb_avatar_kkbb
CouturièreSF

Nous sommes deux amies qui ont envie de bouger un peu les choses et de donner un outil de travail aux couturières qui ont du talent ! Livasoa est une travailleuse acharnée, qui est capable de donner tout son temps libre pour mener à bien les projets qui lui tiennent à coeur. Et quand c'est pour aider son pays d'origine, elle y met tout son coeur. Avec... See more