Participez à la grande aventure de "COVERAGE" et devenez producteur d'une série inédite, originale et ambitieuse. Plus longue sera la route!

Large_jenny_stella_copie

Présentation détaillée du projet

Action_03_copie

 

COVERAGE - La série

ENTREZ DANS UN MONDE FANTASTIQUE ET ÉNIGMATIQUE...

 

Un voyage dans les entrailles du mystères et de la création. Pénétrez un univers magique ou le temps est une question d'instant... Ou l'instant qui passe n'est qu'un simple et furtif moment de vie... Visitez l'histoire des civilisations légendaires de Mû à l’Atlantide, en passant par le règne des géants pour exprimer le futur de notre civilisation. Explorez le cosmos comme l'ont fait nos anciens, en situant les bases de notre révélation, de notre existence et de notre évolution... Et surtout vivez cette épopée mythologique et légendaire à travers la quête de la toison d'or, ce tissus de réincarnation dérobé par le Dragon Noir lors de la chute de la grande Terre de Un, l'Atlantide... Une Odyssée Alchimique où le bien et le mal n'ont aucune existence, seule le maintien de l'équilibre est nécessaire dans l'ombre du cœur et au sein de la lumière des ténèbres... Une série qui ne vous laissera pas insensible... Entre Coverages et Shadows, Guetteurs et "Humanité", suivez l'histoire d'une future apocalypse signe de révélation et d'avenir pour cet Être que l'on nomme Humain.... Plus longue sera la route... Serge Leterrier

 

Pr_sentation_apocalypse_le_fl_au_light

 

Actrice : Artemis Kitta

Photo : Steffy Giaus Make Up : Kryzalia Infographie affiche : Serge Leterrier

 

 

Bandeau_2_light

 

Un projet en deux formats...

Un court métrage de 13 Minutes

Coverage Initially

Un pilote de série de 52 Minutes (4x13mn)

Coverage - Plus longue sera la route

Premier chapitre :

"C'était un Vendredi"

 

Série. Coverage - Plus longue sera la route

Saison I "Cloud of darkness"  (Le nuage des ténèbres) - 12 Chapitres

 

 

Coverage_couverture_sc_nario

 

Synopsis Court Métrage

Coverage Initially

Plus longue sera la route...

 

Jason Lee, brillant physicien, rendu célèbre par sa théorie des portes quantiques est sur le point d'intégrer une part de réalité dans ses recherches. Un aboutissement extraordinaire en vue d'exploiter une orientation médicale et chirurgicale ainsi que la possibilité de voyager dans des dimensions interdites jusqu'à présent à l'homme... Un projet "Door Infinity" financé par un consortium international  basé au CERN à Genève. Un projet TOP SECRET dans l'apparence jusqu'a cet horrible vendredi soir ou Jason retrouve sa maison en flamme emportant avec elle le souvenir de sa femme et de sa fille... Un acte criminel, une insoutenable catastrophe qui va entrainer Jason dans un perdition totale et le propulser dans une descente aux enfers jusqu'à perdre son identité. Dès lors Jason s'appellera Vendredi la seule accroche à ce terrible jour ou toute sa vie a basculé...

 

Bandeau_coverage

 

Synopsis  Pilote de la série

Coverage - Plus longue sera la route

Premier chapitre :

"C'était un Vendredi"

 

Vendredi est l'un de ces SDF perdus dans les profondeurs sordides d'un squat,  errant  dans les bas fonds de Nice comme une ombre hantant ses vieux quartiers...

 

Un an auparavant un incendie lui a volé sa femme et sa fille de 15 ans. Cet acte criminel  a brulé son passé, carbonisé son métier d'ingénieur en physique quantique au cyclotron de Genève,  et  calciné la substance de son existence...

 Est-il permis de nos jours de laisser des fantômes traverser notre obscurité, de noircir la lumière de leur vie sans réagir, sans avoir une juste conscience pour donner à ces êtres de l'ombre, une lumière d'éternité... Les circonstances pourraient donner raison à ce constat, un  véritable affront à cette création qui nous entraine sur la route de l'évolution...  Mais certains hommes ont  des ressources insoupçonnées qu'ils développent comme un V.I.T.R.I.O.L. purificateur...

 

Vendredi n'en a nullement conscience.

Mais il suffira d'un souffle, d'une respiration, d'une croisée de chemin  pour qu'une rencontre s'interprète dans l'intimité de sa détresse.... Un rendez-vous avec des êtres lumineux très souvent nommés Anges ou  Archanges, que les initiés appellent  plus singulièrement "Covérage". Certes on ne connait pas leur nombre, mais chacun des vivants en ce monde  mérite le sien...Ou son opposé !

 

Le choix est toujours une destination multiple sur l'arbre des possibles... Il suffit pour y arriver de  trouver le bon chemin et.... Plus longue sera la route..

 

Bandeau_coverage

 

 

   ENGLISH   - Traduction Allison Guilhem

 

BECOME OUR PRODUCERS

By FINANCING  THE new SERIES " COVERAGE " - 100 % UNIVERSAL

 

Join the adventure of " COVERAGE " by helping us to fund a new, original and ambitious  series." Coverage " is a  fantastic philosophical tale immersed in a fantasy universe.

 

Synopsis,

2020 Mankind has arrived at the gates of his apocalypse.

 

The " Coverages " are the only ones able to get  the human race out from this mental incarceration. A human  called the " Initiated indigo " so named by the prophecy "The grand alliance " will allow the " Coverages " to enter  into  the physical space of the Terrestrial by opening the quantum gates ; This man is Jason Lee, a brilliant physicist working on a revolutionary project "Door Infinity" managed and financed by the international consortium " Starinvest ".

 

Facing the negative pressure of his management, as a matter of urgency, Jason is going to activate the process of opening the quantum doors. This leads to an exciting adventure beyond the borders of reality. Mankind shall endeavor to recover his free will on the land of the Dragon.

An epic parallel urges Jason to get back " the golden fleece " (The key of Souls) with its masterful power of the stolen digital animal ( 12000 years ago after the fall of the Atlantis referenced by the biblical deluge) and to destroy its mechanics without soul nor passion. But will he be alone in this quest?

If he succeeds, longer will be his road..

 

 

Funding is not an obligation in our project but a necessity... We count on your support  in « giving rise » to this ambitious saga by giving  « Coverages » the power to make greater our success , and so .. longer will be our road … for all !

 

For more information click the link below:

 

THANK YOU!

 

RUSSE - Traduction Veronika Morozova

 

Coverage_russe

Rapsody_2light

Cecile Toussaint - Rapsody - Photo Steffy Giaus

 

NOTE D’INTENTION

 

Serge Leterrier, initiateur du projet

(Scénariste - Réalisateur)

Et du collectif de comédien(e)s et de technicien(e)s qui m'accompagnent dans cette aventure hors du commun.

 

La mise en place d’un projet tel que “Coverage” ne relève pas d'une idée sans fondement.

Le potentiel cinématographique de "Coverage" m'est apparu comme une évidence dès la naissance de cette idée et le début de l'écriture du scénario l'a confirmé. Mélange d'univers High Tech et de surnaturel ou se télescopent des influences allant de la série "Code Quantum" créée par Donald P. Bellisario (1989), à Sliders les mondes parallèles créée par Tracy Tormé et Robert K. Weiss (1995), Fringe co-créée par J.J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci (2008) ou encore à la trilogie Matrix réalisée par Andy et Lana Wachowski (1999).

 

"Coverage" est un conte philosophique Fantastique baigné dans un univers "Fantaisy" où l'imaginaire prend le pas sur la réalité tout en gardant les repères de nos fondations terrestres et des avancées technologiques. C'est également un voyage initiatique intérieur que réalisent les personnages dans des schémas psychologiques et physiques mais aussi dans des plans de vie ou l'onirisme et la pensée humaine font foi ainsi que dans les mystères de l'homme.

 

Nombre-23-2007-10-g

Le mystère de l'homme - L'ombre de son nombre - Film "Nombre 23"

 

Cette histoire ne génère  pas de Héros, les personnages sont systématiquement tributaires les uns des autres (Mais ils ne le savent pas) dans une imbrication diabolique généré par la source du dragon, cette mécanique machiavélique "Réincarnatoire"  qui dirige un homme sans conscience ni raison et ce depuis le dernier jour de l'Atlantide référencé par la chute originelle biblique il y a 12.000 ans, et l'entraine inexorablement dans son Chaos.

 

Atlantide

Représentation de l'Atlantide engloutie

 

Comerre-paton-delugea-1

Le Déluge, par Léon Comerre (1890, musée des Beaux-Arts de Nantes).

 

Les "Coverages" (ceux qui couvrent les âges) peuvent sortir l'homme de cette incarcération mentale. Un seul homme peut  permettre aux "Coverages" de pénétrer l'espace des Terriens en ouvrant les portes quantiques ; Cet homme est Jason Lee, un brillant physicien travaillant sur un projet révolutionnaire "Door Infinity" géré et financé par le consortium international "Starinvest". Jason face aux pressions négatives de sa direction va déclencher en urgence le processus d'ouverture des portes quantiques, s'en suit une aventure palpitante aux frontières des possibles où l'être humain va essayer de recouvrer son libre arbitre sur le sol même du dragon... Une épopée parallèle va pousser Jason à récupérer la toison d'or (La clef des Âmes) puissance magistrale de la bête numérique et détruire cette mécanique sans âme ni passion.Mais sera-t-il seul dans cette quête ?

 

"Coverage" ne sera pas le produit d'effets spéciaux à outrances mais plutôt issue d'une dynamique visuelle grâce au matériel que nous allons utiliser pour les prises de vue. (Caméra Red, Drones, GO PRO Heros 3+).

 

Bandeau_copie

Le matériel de prise de vue

 

L'ambiance sera servie par une lumière particulière travaillée par le chef opérateur (Alexandre Massebiau cinéaste de talent) pour la rendre mystique et singulière, par les décors aussi choisis scrupuleusement en fonction des scènes du film, par les le choix des lieux, un usage créatif du son et les costumes  qui devront donner un aspect visuel très particulier en fonction de l'histoire et du fil conducteur qui va se dérouler progressivement dans les chapitres et les saisons... Nous l'espérons.

 

108579

 

325114

 

281463

Costumes et ambiance générale du film - style "Sucker punch"

 

Le film est baigné par un climat surnaturel et hostile dans une irréelle perception. Le jeu des acteurs devra être le plus juste possible pour répondre aux exigences du scénario. Ce sont les acteurs eux mêmes qui vont introduire le réalisme de cette histoire.

 

Le-liv11

 

07127e1f42ada81ce275cbd6b838

Ambiance  du squat similaire aux décors du "Livre d'Elie"

 

La musique sera aussi un facteur déterminant afin de donner un relief nécessaire au film. Différents styles seront en adéquation avec les scènes prévues comme la transe, le rock, le jazz et aussi les voix. Des paroles seront écrites spécialement pour relever les moments importants ou émotionnels du scénario.

 

J'ai pour objectifs de réaliser une série d'un genre inexistant en France en relevant des défis techniques et artistiques sans budget et en évitant l'excès d'effets spéciaux que je ne pourrais pas financer par ailleurs.

 

Mais mon but est  aussi de travailler avec de jeunes  comédien(e)s et des technicien(e)s qui partagent avec moi cette aventure extraordinaire sous la forme d'un collectif de passionnés et d'audacieux.

 

C'est pour toutes ces raisons que nous avons besoins de vous,

 

Depuis la nuit des temps l'homme c'est toujours posé cette question singulière : Pourquoi suis-je là  ?

 

Pour ma part je sais pourquoi vous êtes ici !

Et que grâce à vous, Plus longue sera la route... Des "Coverages"

 

MERCI !

 

Rapsody_copie

Cécile Toussaint - Rapsody - Photo Seffy Giaus

 

 

LE COLLECTIF

Court métrage de 13 minutes & Pilote de série 52 minutes

 

La technique

Scénario ………………….................................Serge Leterrier

Réalisation ……………………………………Serge Leterrier

Production …………………………………….Cinopsys Next Film

Administratrice Prod & Photos promos……Steffy Giaus

Assistante réalisateur.......................................Steffy Giaus

Chef Opérateur ………………………………..Alexandre Massebiau

Directeur de la photo Drones et Go Pro.........Didier Jungers

Scripte ………………………………………......Xaviere Ceccon

Ingénieur du Son ……………………………...Sartouk Robin

Perchiste............................................................ (En attente réponse)

Monteur son........................................................ Hugo Thouin

Chef électro……………………………………. (En attente d'une réponse)

Régisseur ……………………………………...

Photo plateau ………………………………….Laurence Leterrier

Préparateur scène de combat ……………....Cédric Tellier

Cascade Free run...............................................Loup Frheaven

Musique Transe..................................................Gaëtan Lauff

Musique voix.........................................................Marion Sheman

Musique dj............................................................Sylvain Flores

Make Up................................................................Audrey Make Up Artsit

Make Up ................................................................Kryzalia Make Up

Coiffure .................................................................(En recherche)

Styliste....................................................................(En recherche)

Coach scénique...................................................Julien Croquet

Conseiller technique scène squat....................Emmanuel Lavolaine

Effets spéciaux......................................................(En attente de réponse)

 

LES COMÉDIEN(E)S

 

Comédiennes par ordre alphabétique

 

 

Thessalie l'AI (Thés) …………………………...Guilhem Alisson

Liberty ……………………………………............Gwendoline Waline

Tetrys la malice………………………………… Jade

Samantha Rose ……………………………......Laurent Barbara

Morgan Husler ………………………………….Long Ann

Charlène dit Charly la Junkie.............................Magnolias Lilas

Carole H.................................................................Pettenaro Lions Sandrine

Rapsody................................................................

Apocalypse le Fléau............................................KiTta Atermis

 

Comédiens par ordre alphabétique

 

Icare………………………………….....................Ciais Calador Julian

Yu le Sage  ……………………………………….Croquet Julien

Djani........................................................................ Fabio Luca

Mathias Grant…………………………………….Gascoin Guillaume

Guiseppe Calgoni ……………………………....Iaquinta Mario

Jumpingman ......................................................... Loup Frheaven

Jason Lee & Vendredi ………………………….. Tomneer Chris

Yull Runer.................................................................Lazaro Jérémie

Professeur Hans Husler.......................................Lerat Yann

Rebus.......................................................................Mercier Pascal

 

 

Le scénariste & réalisateur

Serge Leterrier

Serge_2

 

Bandeau_coverage

 

LE CASTING

 

Vendredi_copie

 

Jason_lee_copie

Chris Tomner dans les rôles de Jason/Vendredi

 

Mathias_grant_copie

Guillaume Gascoin -  Lord Mathias Grant - Photo Serge Leterrier

 

Hans_husler_copie

Yann Lerat -  Le professeur Hans Husler - Photo Steffy Giaus

 

Samantha_rose_copie

Barbara Laurent - Samantha Rose - Photo Serge Leterrier

 

Affiche_meurice_copie

Jean Vincentelli - Meurice Koening - Photo Steffy Giaus

 

Yu_le_sage_light

Julien Croquet -  Yu le Sage - Photo Steffy Giaus

 

Morgan_husler_light

Ann Long - Morgan Husler - Photographe Steffy Giaus

 

Gianni_copie

Gianni Quint - Don Giuseppe Calgoni - Photo Steffy Giaus

 

Yull_runer_copie

Jérémie Lazaro - Yull Runner - Photo Steffy Giaus

 

Thessaly_copie

Allison Guilhem - Thessaly l'A.I. - Photo Steffy Giaus

 

R_bus_2_light

Pascal Mercier - Rébus - Photo Serge Leterrier

 

Carole_h_2_light

Sandrine Pettenaro Lions - Carole H - Photo Serge Leterrier

 

Djani_copie

Fabio Lùca - Djani - Photo Steffy Giauf

 

Jenny_stella_2_copie

Jenny Stella - Sheid - Photo Steffy Giauss

 

Harvest_copie

Cédric Tellier - Harvest le Guetteur des Coverages (Watcher of Coverage) - Photo Steffy Giauss

 

Tetrys_01_copie

Jade - Tetrys - Photo Steffy Giauss

 

Mist_copie

Loup Frheaven - Mist le guetteur Shadow (Watcher) - Photo Steffy Giaus

 

Julian_ciais_calador_pr_sentation

Julian Ciais Calador - Icare

 

Presentation_lilas_magnolias_copie

Lilas Magnolias - Charly la Junkie - Photo Steffy Giaus

 

Affiche_apocalypse_copie

Artemis Kitta - Apocalypse le Fléau - Photo Laurence Leterrier

 

Liberty_2_copie

 

Waline Gwendoline - Liberty - Photo Steffy Giaus

 

Bandeau_coverage

Vous pouvez trouver les news de la série en allant sur son site :

Le site de la série COVERAGE - Plus longue sera la route...

 

Coverage_bandeau_2

Le court métrage de 13 Minutes

 

 

LA SOURCE

La génèse d'une idée est souvent inspirée par la source des imaginations partagées...  De là nait une autre idée originale et inédite soulevant d'autres aventures extraordinaires...

 

COVERAGE EST UN CONTE PHILOSOPHIQUE FANTASTIQUE QUI N'A PAS D’ÉQUIVALENT...

Mais cette histoire à été bercée par différentes séries ou films qui m'ont profondément marqué.

 

JE SOUHAITE QUE LA SERIE "COVERAGE"  EMPORTE VOTRE IMAGINATION AU DELA DE NOS ESPÉRANCES.

 

Merci à vous de nous suivre dans cette Odyssée.

 

PLUS LONGUE SERA LA ROUTE...

 

Tetrys_copie

 

Mes sources d'inspiration...

Code-quantum-s5-fr-2d

 

Original

 

Poster_matrix_123

 

Heroes-600x280

 

Stargate-sg-1-unleashed-the-interactive-adventure

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Action_04_copie

À quoi servira la collecte ?

Yu_le_sage_copie

 

DEVENEZ NOS PRODUCTEURS EN FINANÇANT LA SERIE "COVERAGE" -  100 % UNIVERSELLE

 

Un projet comme celui-ci demande beaucoup d'énergie et aussi d'argent, même si tout le collectif du film me fait confiance et travaille bénévolement.

 

Nous vous présentons aujourd'hui une véritable création cinématographique avec une équipe de jeunes comédien(e)s et de technicien(e)s professionnel cité ci-dessus, un collectif de plus de 40 personnes sur le plateau de tournage et obligatoirement une intendance qui doit suivre(Repas, transports du matériel, défraiements déplacements, logements) une belle logistique sur un cahier des charges déjà bien épais.

 

Car pour réussir un film comme celui-ci il nous faut du matériel (Caméras, Lumières,  Son, post production). Sans compter les décors, les lieux, les accessoires à louer. Les costumes aussi pour identifier les personnages et les intégrer parfaitement dans l'histoire.

 

"Coverage" n'est pas un projet qu'il faut bâcler et toutes les étapes sont importantes pour pouvoir réussir notre pari... De la mise en place du projet, de sa réalisation, de la post production et aussi de la promotion et la diffusion du court métrage dans tous les festivals, toutes ces étapes sont indispensables pour mettre en avant cette histoire originale qui peut grâce à vous devenir un évènement dans le monde de la série.

 

La contribution que nous demandons ne couvre bien sûr pas l'intégralité du cahier des charges du film, c'est pourquoi nous espérons pouvoir dépasser la barre des 15 000 € pour atteindre des sommets qui nous seraient très utiles pour pérenniser la série .

 

En participant à cette collecte vous entrez dans un monde nouveau, un espace que vous ne soupçonniez même pas. Il suffit pour cela de faire des "Euros" pour nous donner les moyens de vous faire rêver...

 

Kalicia_1_copie

--------------------------------

Un budget de 15 000 €,

Va nous permettre de régler les frais de tournage qui se déroulera en octobre durée  3 Semaines :

- L'intendance : 21 Jours de tournage (Repas et logements) - 4000 €

- Les déplacements : défraiements sur les déplacements des acteurs et des techniciens - 1000 €

- Produits Maquillages : 1000 €

- Location camion Car régie pour la durée du tournage - 2000 €

- Location Caméra RED One et objectifs - 3000 € pour la durée du tournage

- Location Lumières : 2000 €

- Artifices et effets spéciaux : 2000 €

 

Un budget de

30 000 €, Nous permettrait de pouvoir acheter du matériel professionnel pour la suite de la série...

60 000 €, Nous permettrait de  louer des studios pour certaines scènes du pilote et réaliser nos décors et nos costumes.

120 000 € Nous permettrait d'employer un directeur des effets spéciaux pour réaliser la série et de rémunérer tout le collectif.

240 000 € nous permettrait de produire le deuxième Chapitre ou épisode de COVERAGE - "Le réveil du juste"

-------------------------------

 

L'argent n'est pas une obligation dans notre projet mais une nécessité... Nous comptons donc sur vous pour faire vivre cette ambitieuse saga et donner Aux "Coverages" le pouvoir de rendre plus doux notre apocalypse terrestre et ainsi... Plus longue sera notre route...

Meurice_copie

 

LES BUDGETS DES SÉRIES

 

Et à titre d'exemple la société de production Bad Robot pour produire  l'épisode pilote de deux heures de "Fringe", dépense 10 millions de dollars malgré un tournage à Toronto au Canada pour en réduire un peu les frais. Le Transporteur (12 X 52 mn 2 millions par épisode), inspiré de la trilogie cinéma produite par Luc Besson, sera aussi une ambitieuse coproduction franco-allemande. il faut 6 millions par épisode pour la série Le Trône de Fer, il faut 1,5 million pour un épisode de Joséphine Ange Gardien. et dernier exemple ;  il aura fallu 250 millions pour réaliser Le Hobbit,

 

Bandeau_coverage

Nous vous informerons au fur et à mesure de l’avancé du projet au niveau  repérages, décors, costumes, séances de photos pour les comédien(e)s... Bref nous vous  ferons vivre l'évolution de cette aventure extraordinaire...

 

Bienvenue à tous les futurs producteurs de la série dans le monde des "Coverages" . Ainsi plus longue sera votre route... Avec nous !

 

 

Logo_coverage_lightauAction_01_copie

Thumb_captain_scud_doudou
serge.leterrier

Le scénariste & réalisateur Serge Leterrier Dans la publicité, la radio, la presse & l'édition depuis 20 ans avec entre autre la création de magazines locaux et gratuits en région Rhône-Alpes, Infographe par nécessité et photographe par passion, je me considère aujourd'hui comme un Rédacteur, Auteur, Photographe, Scénariste et bientôt Réalisateur, ... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Rien que ces quelques mots donnent envie d'en avoir plus. Bon courage pour la suite !