Nouveau projet de solo jonglé: Nous avons besoin d'un gradin en circulaire pour un spectacle solo intimiste et invasif avec son public!

Large_coyote_vetj-1490693140-1490693153

Présentation détaillée du projet

Cirque Exalté en deux mots...

La Compagnie Cirque Exalté a déjà créé deux spectacles, "Complètement Swing !" et "Furieuse Tendresse" spectacles survitaminés et jubilatoires, alliant trapèze ballant, jonglerie, acrobaties et portés acrobatiques. Après avoir été joués plus de 200 dates chacun, en France et à l'étranger,  les spectacles sont encore en tournée.

 

Triptique-1490876278

 

Un Solo de Jonglerie pour la salle et l'extérieur !

Pour cette nouvelle création, le travail de la compagnie s'oriente sur un projet  solo,  avec la jonglerie pour matière principale. C'est un récit jonglé, intimiste et invasif, proche du public, qui s'intitule "Coyote". 50 minutes de conneries et de profondeur, autour du thème du retour vers la nature et de l'idée que s'en fait le personnage. Avec beaucoup de dérision Angelos Matsakis livre dans ce spectacle une nouvelle facette de lui même.

 

Affiche_coyote_test5-1490876366

 

Le début

Sur scène il y a cent, peut-être deux-cent massues, et un homme seul face à cette grande armée...

 

La fin

Sur scène, un homme à terre, à bout de souffle. Autour de lui cent, peut-être deux-cent massues, en bordel, certaines ont d'ailleurs trépassées.

 

Massuepleins-1490876190

 

Le Milieu

Un homme seul, fervent admirateur des grands explorateurs : ceux qui osent se barrer des mois en Sibérie en solitaire, ceux qui osent vivre des grands trucs seuls et pour eux-même, ceux qui osent se confronter à leur peur, à leur mort, ceux qui osent faire confiance en leur instinct de survie, ceux qui osent aller là ou il n'y a personne pour leur dire qu'ils sont beaux et qu'ils sont grands, ceux qui font des trêves d'agitation et de soumission à la société pressée, qui vont là ou il n'y a pas de réseau, où leur téléphone n'est pas connecté mais où ils peuvent peut-être, enfin, se reconnecter. Ceux qui osent puer, manger des vers de terre, et chier dans les feuilles, ceux qui osent.

 

Parce que merde, à la base c'était ça qu'on était non ? Des hommes proches de leur instinct, de la nature, de la solitude... Bref, cet homme est fanatique de ceux qui nous racontent et nous rappellent que le monde dans lequel nous vivons est beau, imparfait et dangereux.

 

Mais lui, il a peur...  Et oui !  vous n'avez jamais eu d'idées contradictoires ? De quoi il a peur ? Trois fois rien... juste de l'incertitude, de quitter la sécurité que lui offre son petit cocon douillet, de la solitude...

 

Le rapport avec ses massues ? Et bien, c'est un jongleur. A chacun son cri. Sylvain Tesson part avec son chien, Chris avec son bus, lui, il part avec ses massues. Ou justement, peut-être qu'il ne part pas, mais qu'il parle. Ses massues, c'est sa Sibérie : un investissement total dans la chose, quitte à y laisser la vie. La leur, la sienne, il s'en fout. Il les célèbre, les piétine, les claque, les frappe, les jette, les envoie n'importe comment. Il les explore en même temps qu'il s'explore, à la vie à la mort. 

 

Ang-1488914721

 

Pour plus d'infos : visitez notre site internet ! : http://www.cirque-exalte.com

À quoi servira la collecte ?

Pourquoi cette collecte ?

Nous avons choisi pour cette création de travailler en circulaire mais aussi de limiter la jauge pour créer un espace intimiste. Le public doit se sentir proche du personnage, être parfois envahi, parfois touché par la proximité avec cet homme qui se livre, et sa douceur jonglée.

 

C'est pourquoi un gradin tout autour de la scène est indispensable à ce spectacle, et pour cela nous avons besoin de vous !

 

 

La collecte servira donc à l'achat de :

- un gradin en bois de 180 places divisés en trois blocs de 60 places chacun.

- 3 panneaux en bois utilisé comme fond de scène

- les frais de transports liés à sa livraison

 

Si nous récoltons plus que 3000 euros :

- des barres en bois adaptées au gradin, permettant l'accroche de lumières et de toiles de tour.

- les toiles de tour pour fermer l'espace et créer l'intimité.

 

L'objectif est aussi d'être un maximum autonome pour offrir à l'organisateur un spectacle "clefs en main" avec très peu de contraintes d'accueil.

 

Les fonds récoltés sur cette plateforme seront reversés à l'Association Cirque Exalté.

 

Plan_technique-1488914809

Thumb_petit-1489073571
Cirque Exalté

La Compagnie Cirque Exalté à été crée en 2009. Angelos Matsakis et Sara Desprez, les fondateurs, assurent sa direction artistique. Sylvie Sauvage d'Emile Sabord Production assure la Diffusion des différents spectacles depuis 2010. En 2012, ils collaborent avec Guillaume Cornu et Adeline Morin pour l'administration de la Compagnie. ... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
quelques flocons pour la boule de neige... je connaissais les avaleurs de sabre, les avaleurs de feu. Voilà maintenant les avaleurs de flocons! je souhaite un succès massif au coyote aux 100 massues! bises Florence Hiblot
Thumb_default
Projet magnifiquement présenté, BRAVO !
Thumb_default
Après avoir vu (et vécu !) 2 fois "Furieuse Tendresse", j'ai hâte d'assister et de vivre cette nouvelle création :) Longue vie à votre Cirque Exalté !