Échanger des savoirs et des expériences est au cœur de ce projet rédactionnel et photographique dans la Grèce aujourd’hui où se cherchent des modes de vie commun. Ce projet est une tentative de décrire, à hauteur d'homme, un panorama de la société grecque.

Large_une_kisskiss_5

Présentation détaillée du projet

CQFD en Grèce. Reportages et rencontres avec des journaux indépendants helléniques.

CQFD est un mensuel indépendant, distribué et diffusé par abonnements et dans tous les kiosques et maisons de la presse en France. Il ne publie aucune publicité, ne reçoit aucune subvention et ne s’appuie sur aucun groupe, politique, financier ou militaire. Il existe depuis maintenant neuf années et vient juste de sortir son numéro 100. Ses rédacteurs, journalistes, dessinateurs, contributeurs, participent à la création mensuelle de la publication d’une manière bénévole (hormis pour trois personnes qui perçoivent un contrat aidé  de vingt heures par semaine).

Son contenu ? CQFD est un mensuel de critique et d’expérimentation sociale qui traite avec une rare constance des actes, réflexions, expériences qui expriment un désaccord, un déplaisir, une insatisfaction, une colère sur les conditions de vie dans cette société moderne.

Des publications similaires à la nôtre paraissant en Grèce nous proposent de venir à Athènes, courant septembre, afin de nous rencontrer, d’échanger nos expériences et points de vue dans le but de réaliser des articles et reportages sur la vie quotidienne en Grèce aujourd’hui dans cette époque de crise. Nos hôtes disposent de locaux dans les quartiers d’Exarchia, Thission et de Gazi dans lesquels nous réaliserons des expositions de nos « unes » et de divers matériaux se rapportant à notre publication.  Les débats et échanges d’expérience sont organisés par la revue « Ta paidia tis galarias » et d’autres publications locales.

À quoi servira la collecte ?

À quoi servira cette collecte ?

Billet d’avion : 200 euros

Frais d’impression des unes : 200 euros

Frais généraux : 200 euros

 

Thumb_une_kisskiss_6
Gilles Lucas

CQFD, dont le titre décline le "d" en dire, développer, dégager, détruire…, est un mensuel indépendant qui vit, se débat et débat depuis maintenant presque dix ans. De grandes plumes rencontrent chaque dans les colonnes de ce mensuel de grands dessinateurs inspirés en ligne directe des grands heures du dessin de presse, mordant et pertinent et insolent.... Voir la suite