Participez à la production du tout premier album de CRACKITY FLYNN !

Large_teaser_kkbb-1418046560

Présentation détaillée du projet

Bonjour! 

 

CRACKITY FLYNN rentre en studio pour l’enregistrement de leur tout premier album! Nous vous proposons de nous aider à en financer le tiers, soit un joli coup de pouce pour de jolies contreparties.

 

Il s'agit d'une campagne visant à réunir environ 30% du coût total de leur album. 

 

Ce sont bien 4 années qui se sont écoulées depuis l’enregistrement de notre première démo. Crackity Flynn n’a depuis cessé d’enchaîner les concerts, qu’il s’agisse de premières parties parisiennes (We Were Promised Jetpacks, Moving Mountains) ou de dates à l’étranger (Angleterre, Écosse). Tout ce temps donc passé à jouer, composer, répéter dans le but d’être fin prêt pour notre premier album. 

 

 

 

Cf1-1418036571

 

 

Si le groupe n’a pas sorti d’autres supports physiques entre temps, c’est justement dans le désir de finalité d’un format long. Une douzaine de chansons qui représenteraient les efforts de ces années passées en tant que musiciens mais aussi en tant qu’amis.

Le travail a donc fini par payer puisque nous sommes là aujourd’hui avec plus d’une vingtaine de chansons prêtes à être enregistrées. Ainsi, nous aurons le choix et la quantité nécessaires pour produire l’album parfait à nos yeux, le plus cohérent pour nous et pour vous.

 

 

 

 

Et c’est justement grâce à vous que cet album est en mesure de se faire. Beaucoup de gens nous ont apporté leur soutien à travers les années : vous nous avez permis de continuer à faire des concerts et de ce fait, vous nous avez permis d’évoluer musicalement.

 

Ainsi, les différents paliers de cette collecte ont été pensés pour récompenser tous ceux qui croient en nous, en vous proposant des packs à la fois simples, abordables et délivrés avant la sortie officielle, quelque soit le palier. 

 

À quoi servira la collecte ?

Notre objectif principal a toujours été d'éviter l'amalgame fait entre groupe français et son français. Mélangés entre les scènes écossaises et américaines, nous avons choisi d'enregistrer à Glasgow sous la houlette du producteur Bruce Rintoul (Fatherson, WeCameFromWolves) 

 

 

 

Voyage-1418056995

 

Nous fixons donc cette collecte à 3000€. Cela correspond au coût de l'enregistrement et de la prestation professionnelle de notre producteur écossais. 

 

Nous précisons que cette somme vise à réunir 30% du coût total de notre l'album. Le reste est entièrement pris en charge par Crackity Flynn

 

Il arrive que des collectes dépassent l'objectif espéré. Si la collecte atteint et dépasse l'objectif escompté, l'argent collecté nous sera d'une grande aide puisqu'il servira au mixage et au mastering, soient les deux tiers restants du coût total de l'album.

 

Nous nous sommes déjà engagés à payer cette somme de nos propres poches, mais n'importe quelle aide sera évidemment la bienvenue. Si ce projet aboutit, l'album de Crackity Flynn sera mixé et masterisé aux États-Unis par Vince Ratti (Circa Survive, Balance and Composure, Title Fight, Superheaven, Braid...). 

 

MERCI !!

 

Cf5-1418036843

 

Thumb_cf1-1418045893
krxlL

CRACKITY FLYNN est un quatuor d’indie rock parisien. Le groupe prend d’abord la forme d’un trio en Novembre 2010, né d’une rencontre entre trois étudiants en cinéma et ingénierie du son. Amis depuis leur entrée dans l’école, ils se découvrent un grand nombre d’influences musicales communes et décident donc de commencer à composer ensemble. Le... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
YOUNG MEN, JUST DO IT THE WAY YOU WANT IT WITH, ONLY ONE THING, WITH ALL YOUR HEART! STRIKE IT HARD AND LET THE WHOLE BLOODY WORLD KNOW WHAT MEANS BY ROCK AND ROLL CRACKITY FLYNN!!!! LIZA MA
Thumb_default
AHOU
Thumb_default
You guys rock, keep going !! Steph, forever, and after