Aidez l'équipage des Saoutes Crastes à financer leur action humanitaire dans le cadre du plus grand raid étudiant d'Europe : le 4L TROPHY.

Large_yeahahh-1451402980-1451402988

Présentation détaillée du projet

Le 4L TROPHY, qu'est ce que c'est ?

 

Image_1-1451928169

 

En février 2016 aura lieu le départ de la 19ème édition du 4L Trophy. Cet événement, le plus grand rassemblement sportif d’étudiants européens à but humanitaire, consiste à traverser le désert Marocain dans le but d’y acheminer des affaires scolaires, sportives et paramédicales. Il permet aussi de réunir des fonds pour construire des écoles pour les enfants les plus démunis du Maroc.

 

Lors de l’édition 2015, 1200 équipages soit 2400 participants issus de plus de 1460 écoles, se sont élancés depuis Biarritz, le village départ, à bord de la mythique 4L.

 

Image2-1451928205

 

En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et de près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand raid étudiant d’Europe. Toute notion de vitesse est exclue dans ce raid. Le classement est établi en fonction des capacités de franchissement et d’orientation de chaque équipage.

 

 

Bilan de l'édition 2015

 

Pour la troisième année consécutive, le 4L TROPHY a reconduit la construction d’écoles avec l’aide des étudiants, qui, sur la base du volontariat pouvaient remettre un chèque de 20 euros. C’est ainsi qu’en 2015 les étudiants ont remis la somme de 14 812,59 euros et l’organisation du Raid ainsi que leurs sponsors officiels la somme de 10 000 euros. Au total, lors de la journée de remise des dons dans le village de la solidarité, l’incroyable somme de 24 812,59 euros a pu être récoltée !

 

Image_5-1451928235

 

Cela va permettre de construire 2 salles de classe dans le village de Rissani, et de financer en partie la construction d’une 3ème école.

 

 

Image_6-1451928354

 

Chaque équipage doit apporter 2 cartables, des trousses et autres fournitures scolaires, des sacs de sport remplis de matériel et d’équipements et du matériel paramédical. L’an dernier, 60 tonnes de matériel ont été remises par les étudiants.

 

Image_4-1451928311

 

L'équipage 1444 : les SAOUTES CRASTES

 

   Img_1236-1451395734

 EN HAUT : Mickaël ZAJDEL                                  

 

 Passionné de mécanique et d'anciennes voitures. Toujours prêt à aider les autres.                                                             

 

 EN BAS : Martin VIGNEAU

 

Passionné de sports et de sensations tels que le surf, le ski, la moto et la randonné. 

Toujours motivé et volontaire.

 

L'expression SAOUTE CRASTE est un terme gascon qui veut dire sauter le fossé. Ceci exprime l'esprit de l'équipe qui est de se relever quoiqu'il arrive.

                                                   Plo-1451395642

 

Nous sommes étudiants en deuxième année à l'école d'ingénieur ESTIA de Bidart. De nature active, nous aimons entreprendre de nouveaux projets et c'est avec dynamisme que nous voulons participer à ce raid afin de découvrir une nouvelle culture et d'aider la population marocaine, en particulier les enfants pour leur permettre d'aller à l'école dans de bonnes conditions.

 

 

À quoi servira la collecte ?

Le 4L Trophy engendre des coûts, nous sommes donc à la recherche de toutes participation du montant que vous souhaitez afin de mener à bien notre projet !

 

Notre budget : 

 

 

Camembert-1451397573

Notre budget total est donc de 7200€

 

Pour le moment, nous avons réussi à récolter plus de la moitié du budget nécessaire à la réalisation du projet, grâce à des actions de sponsoring. Certaines entreprises que nous avons démarchées, nous ont déjà aidé à récolter cette partie du budget. En effet, en échange de leur aide financière, nous leur offrons un service de communication. Cette dernière se fait à la fois en interne, au sein de notre école - l'ESTIA -, et en externe, au sein de la ville de Biarritz et du Pays-Basque. Les logos des entreprises sont visibles sur notre 4L qui permet de relayer la visibilité des logos grâce à sa circulation dans l'agglomération de Bayonne - Biarritz - Anglet. 

 

La collecte Kisskissbankbank nous permettra d'aider à financer le projet, en réunissant le budget nécessaire à son organisation. En d'autres termes, la collecte facilitera l'achat et l'acheminement du matériel scolaire et du petit matériel sportif dans les écoles défavorisées au Maroc.

 

Merci à tous de votre soutient et de votre intérêt porté à notre projet !

Thumb_plo-1451404490
saoutescrastes

Nous sommes tous deux étudiants en deuxième année à l'école d'ingénieur ESTIA de Bidart (64). Nous sommes amis depuis notre rencontre dans cette école, nous habitons tout les deux à Biarritz. Nous avons tout les deux 22 ans et voulons vivre ce moment extraordinaires !

Derniers commentaires

Thumb_default
salut mickael un petit coup de pouce de 100 euros pour finaliser ton projet roland
Thumb_default
très beau projet ,on pense fort à toi !!!!!
Thumb_default
Bon courage et bonne chance à vous mickael bises