CONFECTION DE L'ARMURE DE X-OR: LE SHERIF DE L'ESPACE Pour Court-métrage et Cosplay.

Large_space_sheriff_xor_1-1427469390

Présentation détaillée du projet

Le projet a pour but de créer une armure de X-OR qui sera réalisé par un groupe professionnel de Cosplayer.  Nous voudrions faire un court-métrage basé sur le personnage de X-OR, le shérif de l'espace.

X-or-1428674909

 

Unnamed-1428675558

Unnamed__2_-1428675571Unnamed__3_-1428675590

 

Sur ce projet travaillera:

 

- Actionengage Entertainment: videos et montages

- Réalisateur /monteur: Vangoethem Perry

- Effets spéciaux: Nicolas Delattre

- Assistants: Alain Roufosse

- Assistants réa: Jean-Marc Dumont

- Costumière: Cynthia Bellicard (sa page Facebook: https://www.facebook.com/ShenziCosplay/photos_stream?tab=photos_albums)

- Chorégraphie des combats: Le Huu Dai et Pascal Wollwert

- Photographie: Tri Din

- Maquillage: Anissa Besri

- Acteurs: Pascal Wollwert (X-OR), Audrey Marain (Laura Dranigan)

- Musique: thèmes légalement octroyé par les ayan-droits (compositeurs). Thème original de X-or.

- Stunt team: CNK Team

- Début du tournage: Octobre 2015

- Lieux: France (Zone de Paris) et Belgique (Liège)./ Nous ne pouvons dans l'immédiat donner un lieu sans avoir la confirmation des autorisations. Nous donnerons les infos en temps et en heure.

- Durée approximative: 15 min

- Genre: Science Fiction / Tokusatsu.

- Court-métrage: Anglais (sous titre Français)

- Durée du tournage: 4 jours

 

 

SPACE SHERIFF:X-OR (THE SHORT FILM)

Basé sur le personnage crée par la Toei Company (société de production japonaise) en 1982/1983, ce court-métrage a pour but de faire découvrir ce personnage inconnu de notre nouvelle génération ou oublié par certains. Seul la génération "Club Dorothée" se souviennent de ce héro.

Notre but n'est pas de se faire de l'argent, mais de nous permettre de nous faire connaître en tant qu'acteur et réalisateur mais aussi, proposer à des studios et compagnies de production un nouveau concept digne des Power Rangers ou autres.

 

Unnamed-1428675385

 

QUI EST X-OR?

X-OR (GAVAN en Japonais), est un "Metal Hero" crée par la compagnie Toei en 1982 et qui a été interprété par l'acteur Japonais Kenji Oba .  

 

Notre personnage quant à lui, présente un jeune flic nommé Ben Reiker. Il sera formé par Gordan (devenu commandant des Justiciers de l'espace) dans le but de défendre notre planète contre une nouvelle menace des C-REX.

 

Le point commun entre notre personnage et l'originale c'est que notre personnage n'a jamais connu son père.

 

DESCRIPTIF DU PROJET:

Ce court-métrage a pour but de présenter une forme de successeur "occidental" de X-or.

 

Synopsis du projet  pilote de 15 min:

"Ben Reiker est un jeune flic de New York talentueux et impulsif. Il est sur le point de démantelé un étrange trafic de drogue d'un groupe de Yakusa nommé "Makuu". Mais ce groupe d'individu ne sont pas comme les autres et Reiker découvre très vite qu'il se passe quelque chose d'anormal...c'est alors qu'il est mystérieusement sauvé par un justicier en armure. C'est alors qu'il est recruté par le commandant Retsu Ichijouji (Gavan dans son armure de combat) et décide de former Reiker pour qu'il devienne un nouveau justicier, son premier successeur occidental, afin qu'il puisse combattre contre l'envahisseur Makuu, un empire maléfique extra-terrestre..."

 

Parcontre, le court-métrage que nous allons d'abord faire est un prototype qui se basera sur l'histoire où Ben Reiker (en X-OR) sauve Laura Dranigan, une jeune flic de NY protègent le professeur Barrister  prise au piège des C-REX ( Makuu).

 

Unnamed__1_-1428675466

 

POURQUOI CE PROJET?

En 2012, la Toei Company sort UCHUU KEIJI GAVAN: THE MOVIE qui présente Retsu/Gavan (joué par Kenji Oba) passant le flambeau au jeune Geki (interprété par Yuma Ishigaki) était décevant. Le film n'est pas encore sorti en Europe depuis.

Seul les fans de la génération Dorothée connaissent ce personnage, et quelques érudits on pu voir le film sur Youtube...malgré tout, ce personnage est à l'heure d'aujourd'hui, oublié par un grand nombre de personne, voir totalement inconnu du nouveau publique, et notre but est de le faire redécouvrir.

 

Notre but: faire une sorte de X-OR modernisé et occidentalisé de manière différente des "Mighty Morphin Power Rangers" de la Saban en 1993.

 

Nous ne voulons pas faire ce genre de travail puisque nous allons tout faire nous même.

 

Le but est de bel et bien créer un personnage propre, sans stock-motion abusif! Le concept est de "américanisé" X-OR tout en respectant l'univers du Tokusatsu japonais et du personnage original. Pourquoi "américanisé"? Dans le sens que ce court-métrage ce calque sur

- les effets spéciaux (fait par ordinateur) inspiré des films américains,

- la manière de filmer,

- la manière de présenter le personnage et l'intrigue de l'histoire.

- Pour les scènes de combat, nous nous inspirons par contre de la méthode de Hong-Kong des années 80 et 90 (comme les films de Jackie Chan ou Donnie Yen). Pourquoi? l'action y est beaucoup plus intense et dynamique que les versions US ou Japonaise et nous prenons exemple sur ces acteurs qui nous inspirent beaucoup.

 

Nous voulons également participer à des concours de court-métrages en Europe (France, Belgique, Allemagne) et en Amérique (Canada et USA). Américanisé ce personnage pourrait être plus facilement accepter pour des concours de court-métrages au Canada et USA, très carré sur le système "américain".

 

De plus, ce procédé serait plus facilement accepter par les internautes d'aujourd'hui au lieu de présenter une version plus sobre, à la japonaise, car la vidéo sera broadcasté par la suite sur YouTube.

 

Nous pourrons également proposer ce projet à différents studios voir à la TOEI elle même en leur proposant un nouveau concept avec ce personnage et de promouvoir ce personnage à un plus large publique.

 

Ce projet donnera la chance aux jeunes acteurs, réalisateurs etc. de se faire connaître du grand publique et peut être obtenir un contrat  par une grande maison de production pour d'autres projets.  

 

L'équipe qui travail sur ce projet sont pour la plus part des fans de science fiction ou de super héros, pour d'autres, des pratiquants d'arts martiaux qui voient ce projet comme un tremplin et de sortir de leur quotidien, de faire un projet diffèrent des court-métrages traditionnels (souvent sociaux et ennuyeux).

Personnellement, incarner un tel personnage (de mon enfance) me permettrai de montrer mes capacités d'acteurs et d'artiste martial au grand publique.

Pour Audrey Marrain élargir son répertoire d'acting en jouant dans un projet très différents de son registre habituel (films,vidéo clip, court-métrages, théâtre).

Ca changerai à beaucoup de personnes de voir un nouveau type de héro, bien différent de ce que nous présente Hollywood avec Marvel.

 

MAIS AUSSI...

 

L'armure servira lors des conventions Manga en France et Belgique et pour que l'acteur puisse rendre visite aux enfants qui auront aimés voir ce court-métrage X-OR et les émerveiller.

 

Nous n'oublierons pas de remercier KISSKISSBANKBANK pour son aide ainsi que les personnes qui ont contribués de près ou de loin à ce projet.

 

PROJETS SIMILAIRES FUTURES

- SPACE PROTECTOR:JASPION. Héro très similaire à X-or qui est accompagné par ANGI (une fille androide) et de MYA (un bébé Alien de la planète BEEZEE). Personnage basé sur Kyojuu Tokusou Juspion, créé par la Toei en 1985. Le synopsis: Jaspion arrive sur la planète CHILD pour délivrer les enfants transformés en horribles créatures et rendu à la condition d'esclave sous la dictature de Mad-Gallant, surnommé le loup de l'espace...

- CAPITAINE FLAM

- GINGAKEI-KAN NO YUUREI TAIJI: super sentai de notre propre création racontant l'histoire d'un groupe de 5 personnes affrontant un empire du mal envoyant des fantômes dans notre monde.

- GINGAKEIKAN-NO JU-HEI (mousquetaire galactique): une sorte de premier  "tokusatsu" français de notre création.

 

DICO:

 

- SUPER SENTAI ou SENTAI: un groupe de 5 personnes affrontant un empire du mal en utilisant un robot géant.

- UCHUU KEIJI/METAL HERO: un héro revêtant une armure de combat et affronte un empire du mal seul, sans l'aide d'un robot géant.

-TOKUSATSU: contraction de tokushu satsuei qui signifie littéralement "science fiction" ou séries TV riche en effets spéciaux

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Pour la fabrication de l'armure de X-OR. qui sera réalisé avec du Foam, métal, plastique par une professionnelle nommée Cynthia Bellicard.

Website: http://cbbellicard.wix.com/cynthiabellicard

Facebook: https://www.facebook.com/ShenziCosplay?fref=ts

 

Cette personne fabriquera la réplique exacte du personnage original pour les besoins d'un court-métrage afin d'avoir une bonne qualité visuel du costume à l'écran et pour participer à des conventions Manga.

 

C'est une pièce unique, fait à la main et fait sur mesure. L'armure sera robuste et souple à la fois.

 

NOUS PARTICIPRONS A DES CONVENTIONS MANGA (FRANCE et BELGIUM) AVEC L'ARMURE en tant que Cosplay.

 

 

 

 

 

 

Thumb_sport_karate-1427299608
Pascal 1982

Je suis Pascal Wollwert, né le 11 Novembre 1982 à Seraing, Belgique. Ceinture noire 2e dan de Taekwondo Champion du monde et champion d'Europe de Semi-contact. Expérience professionnel 1992: Je pense à vous / Director: D’Ardenne Brothers / Actors: Robin Renucci and Fabienne Babe/ Portrayed: poor child (Feature) 2004: Special force / Director:... Voir la suite