Lancement d'une chaussure tactique haute performance pour les services de sécurité publique.

Large_img_6076

Présentation détaillée du projet

Créée il y a plus de trois ans, nous vendons des produits pour la sécurité ( Pompiers, Police, Gendarmerie...). Nous sommes contre l'obsolescence programmée et contrairement à beaucoup de société, nous avons créé une lampe ATEX avec une garantie à VIE. Car nous pensons que nous n'avons qu'une seule planète et qu'il est inutile de gâcher ses ressources.

 

Pour lancer cette société, j'ai tout vendu ( ma batterie, ma basse, mon appareil photo, ... ) 

 

Aujourd'hui, après un travail acharné, nos lampes sont reconnus dans plusieurs services prestigieux et dans de multiples pays du monde.  ( B.R.B, BAC,GIPN, Polices Municipales, Pompiers... ). 

 

Img_2568-001

 

Lampe ATEX Fenrir SP garantie à vie

 

Malheureusement, il est difficile de lancer un produit lorsque nous faisons un chiffre d'affaire ne laissant pas vraiment de place à la création. Les titans qui nous entourent peuvent se permettre de perdre des dizaines de milliers d'Euros, pas nous. Chaque produit que nous avons lancé depuis la création de notre société à touché au but.  Nous aurions voulu financer ce projet de façon autonome, hélas notre trésorerie ne nous permet pas de générer une somme d'argent qui ne reviendrait pas presque instantanément dans le fond de roulement. 

 

L'idée de ce projet est venu du fait que nous côtoyons continuellement des policiers en fonction. Nous savions déjà qu'une paire de chaussures chez les leaders étaient chères et relativement peut abordable. Néanmoins, les fonctionnaires n'ont pas le choix, et si ils veulent être équipé, ils craquent un billet de 100 à 150 Euros suivant le model. 

 

Img_2401

Pour être franc, avant d'être chef d'entreprise, j'ai été policier pendant 11 ans, aussi j'ai connu personnellement  ce problème de financement de produits performants. 

 

Nous avons la chance depuis 2011 d'avoir Monsieur Robert Paturel. Pour information, il a été champion de France et Champion d'Europe de boxe Française. Par ailleurs il  a passé plus de 25 ans au R.A.I.D et fait parti de l' A..D.A.C ( Académie des Sports de combats ). 

_igp4526

 

 

Après une étude de marché approfondie, nous avons remarqué que les services de sécurité achètent bien souvent leurs "petits" matériels eux mêmes. 

Aussi, nous nous lançons le défi de proposer une chaussure légère correspondant aux attentes des services de sécurité, et par la même occasion de bousculer les Titans qui contrôle ce marché. 

 

Nous avons d'abord et très vaguement modéliser une esquisse. Nous ne sommes pas des pros la maquette informatique, mais ça nous a servi de base : 

Shoe_design

 

Nous avons alors demandé la création d'un prototype. Coût de l'opération : 1000 Euros pour deux paires de chaussures. Mais c'est un passage obligé pour voir ce que nous réserve l'usine. 

 

Wp_20140304_001

 

Prototype en cours de fabrication

 

Par ailleurs, nous avons bien faits de faire ces "Protos" Ces derniers ne correspondaient pas à notre cahier des charges... ( elles n’étaient pas étanche, pas assez confortable... ) 

 

20140109_122800

 

Nous avons donc fait changer les problèmes et avons obtenu un second Prototype, qui cette fois ci était... MAGNIFIQUE. Le travail était là et je suis persuadé qu'il plaira à nos forces de l'ordre. Nous avons d'ailleurs de très bon retour visuel sur nos réseaux sociaux. 

 

Aujourd'hui nous souhaiterions aller plus loin qu'un prototype et pouvoir la mettre sur le marché.

Nous proposerons ce produit deux fois moins cher que le concurrent soit 65 euros au lieu de 120 euros. 

Cette chaussure pèsera 535 grammes. Elle sera étanche, et correspondra aux critères demandés par les services intéressés: résistante, noire, certification CE, confortable, légère...

Cette chaussure regroupera tous les critères pour un prix abordable. Il est inutile d'assassiner ceux qui nous protègent!!!

La semelle de la chaussure est sur une base de basquette, ce qui lui confère une grande souplesse et légèreté. De plus nous avons déposer une doublure visco-élastique pour un meilleur confort. de la voûte plantaire. 

 

À quoi servira la collecte ?

Cette collecte servira à financer le projet jusqu'à son aboutissement.

 

Img_6048

 

Premier prototype 

 

Il y a déjà plus d'un an de travail pour ce produit. 

Nous avons totalement financé les prototypes, qui sont aujourd'hui prêt à être lancé en production. 

Votre aide servira à effectuer la commande initiale qui s’élève à  16.000 Euros. 

Nous avons déjà financé un Prototype, qui s'est avéré ne pas être conforme à notre demande. Nous attendons notre deuxième Prototype qui devrait correspondre à notre cahier des charges. 

Le coût déjà généré par la recherche, développement et création s’élève déjà à 4000 Euros, nous avons cruellement besoin d'aide pour mettre ce projet à bien. 

 

Img_6049

 

Img_6073

 

 

Détails du financement : 

 

1 - Ouverture d'un modèle par taille : 500 Euros, il faut compter de la taille 39 à la taille 45 soit 7 tailles multiplié par 500 Euros : 3500 Euros

Nous n'avons malheureusement pas le choix. Il faut fabriquer un moule sur mesure et celui-ci change à chaque taille !  

 

2- Commande de 500 paires de chaussures : 10680 Euros

L'usine qui nous propose de fabriquer les chaussures ne fait jamais de commande en dessous de 3000 Paires. Néanmoins après un an de discussions, nous avons la chance de pouvoir ne commander que 500 Paires. 

 

3- Transport des produits jusqu'à la société : 1180 Euros.  Nous ferons venir les chaussure par bateau, c'est une question de logistique. L'achat de 500 Paires ne nécessitant pas un container entier, nous effectuerons un Groupage avec une autres société pour limiter les frais.   

 

 

4- / Frais KKBB :  640 Euros soit  8% des contributions 

                          

 

 

Total des produits : 16000 100%

 

Fonds propres : 8000 €-  50%

Générosité des Kissbankers: 8000€  50%

                                                                          

 

TOTAL : 8000 Euros.                                                                          

 

N.B Frais liés aux contreparties  : Nous prenons en compte l'intégralité des frais liés aux contreparties pour que les donations servent uniquement au projet 

 

Si nous dépassons le plafond de la collecte, cette somme servira en deux temps : 

Moitié pour effectuer la promotion de ce produit, moitié reversée aux œuvres suivantes : 

Orphelins des Pompiers, Orphelins de la Police

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thumb_imgp6958-1425404593
Les Armures Fantastiques

Mariés depuis 2014, nous nous sommes rencontrés en 2008. Shari la Grande Bretonne et Moi, Geoffrey le petit Breton... Les passions nous animent, et maintenant que nous avons deux enfants, nous voulons vivre dans notre maison qui fait presque partie de la famille !