"La Bobine Des Bambins" est un cinéma jeune public développé au sein de l'association "Cinéma Solaire". Elle leur propose des films ludiques

Large_kkkbbb

Présentation détaillée du projet

Elabo_panoramique-72dpi

 

La Bobine Des Bambins est un cinéma itinérant adressé aux jeunes. 

 

Son alimentation électrique provient de panneaux solaires. Une yourte d'un diamètre de 5 mètres servira de salle de cinéma lors de nos déplacements. Celle-ci pourra accueillir environ 15 enfants.

 

Ce cinéma jeune public fait parti intégrante du Cinéma Solaire. Nous allons dans des zones où le cinéma n'est plu. Nous allons dans les campagnes, quartiers, festival, etc.

 

Nous leur proposerons des films ludiques et pédagogiques qui suscitent la curiosité et les pousse à l'éveil. Nous leur montrerons comment fonctionne un cinéma "solaire". Nous favoriserons des petites discussions après les séances.

 

L'accès à la Bobine Des Bambins est libre, chacun donne ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

 

Plus d'infos à :

http://cinemasolaire.com/2013/12/02/la-bobine-des-bambins-cinema-pour-jeune-public/

 

Dordogne_camion1

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à l'achat de la yourte (1200 euros) et au matériel cinématographique supplémentaire (écran, câble, son, etc.)Flexyourte

Thumb_598632_389490911134065_1274202015_n
Cinéma Solaire

Notre association existe depuis 2013. Nous entamons notre 3è saison de cinéma itinérant en France et au Portugal. Nous développons notre matériel cette année.

Derniers commentaires

Thumb_default
Continué à faire rêver, big up !!!
Thumb_default
Ce serait sympa que les gens se bougent un peu et fassent de la pub autour d'eux, car l'idée est excellente. Bravo !
Thumb_default
Bon courage et je vous souhaite une belle réussite, parce qu'il me botte bien, moi, ce projet... Et pour que le financement décolle, il faut partager et partager encore sur les réseaux sociaux, en mettant un petit message d'accompagnement. Et re-poster le lien régulièrement ! ;-) Allez, "get lucky" !