La Compagnie l'Attrape-Coeur joue pour la première fois sur scène "Seuls les Anges ont des Ailes" au théâtre Clavel, une pièce écrite et mise en scène par Anaïs Gabay, assistée de Jules Poucet. Une dizaine d'artistes participent à la création du spectacle! Aidez- nous à poursuivre notre rêve!

Large_327825_273525282659480_249063448438997_1140563_1736136577_o

The project

"Seuls les Anges ont Ailes" est une pièce inspirée de l’œuvre de Howard Hawks. Nous nous sommes nourris de nombreux films tels que L’Etoffe des héros de Philip Kaufman, Aviator de Martin Scorcèse, Porco Rosso de Hayao Miyazaki, et de livres sur l’aviation : Mermoz de Kessel, les œuvres de Saint Exupéry etc, afin de porter à la scène l’histoire de ces aviateurs.

Ce qui nous passionne c’est ce mélange de misogynie et d’héroïsme, ces hommes préféraient vivre seuls, entre eux, pour se concentrer sur un travail qui leur coutait souvent la vie. Nous sommes en plein cœur d’une époque où les femmes étaient repoussées mais battantes, elles savaient s’imposer et étaient prêtes à tout pour retenir l’homme sur la terre ferme.

Entre comédie et drame, la pièce oscille entre tous genres, tout comme la vie. Le langage est quotidien, réaliste, les dialogues et l’action fusent de façon à ce que le spectateur soit plongé au sein de l’intrigue, qu’il vive les peurs, les joies et les doutes de nos protagonistes. Et surtout : qu’il puisse rêver, comme à la lecture d’un livre d’aventure dont nous rêvions d’être le héro quand nous étions enfants.

 

 

                                                         

 

                                              

Qui suis-je ?

 

 

LA COMPAGNIE                                                   

 

                                                            


  La Compagnie L'Attrape-Coeur est unie depuis 2007 par un seul désir: celui de créer encore et toujours. Aller à la rencontre des spectateurs et les faire voyager dans différents univers, leur transmettre la passion qui nous anime.

Par ses personnalités diverses et variées, la compagnie produit de nombreux spectacles chaque année. Nous proposons des rencontres avec des lycéens, des lectures en bibliothèque, des commandes privées...

Nous sommes heureux de compter parmis nos membres, des comédiens, des metteurs en scène, mais également des musiciens, des danseurs, des photographes et des réalisateurs.

Ainsi notre envie est de mêler les arts et de nous inscrire dans le paysage théâtrale actuel, avec des créations pluridisciplinaires et singulières!                              

 

 

Mise en scène                                           

 

                                                                


  Anaïs Gabay


 


Après divers ateliers, Anaïs passe l'option théâtre au baccalauréat. Elle joue dans plusieurs spectacles aux répertoires divers et variés sous la direction de Christophe Gauzeran, ( Les Pas perdus de Denise Bonnal, Un fil à la patte de Georges Feydeau, L'eau Ferrée de Madrid de Lope de Vega..etc.), sur la scène subventionnée du Théâtre 95.

 

Elle suit trois année de formation au cours Florent, avec pour professeurs d'interprétation : Christine Farenc, Frédérique Farina ainsi que Jean-Pierre Garnier. 

 

Au sortir de l'école, elle assiste Christine Farenc pour sa classe de deuxième année, et fonde la compagnie "L'Attrape-cœur", avec laquelle elle jouera et mettra en scène: La Religieuse de Diderot, Le plaisir de rompre de Jules Renard, Seuls les Anges ont des Ailes, L’Amant de Pinter, ainsi que  d'autres pièces en cours.

 

Elle fait également partie de plusieurs compagnies dont "La compagnie habite au 8!" avec laquelle le spectacle des Saisons de l'amour a tourné récemment. 

 

Au cinéma, elle tournera un long métrage au printemps 2012, ainsi que dans deux films étrangers. 

 

 

 

Jules Poucet (également créateur musical)

 

 

 

 

 

 

 

Né en Août 1986 à Nice, Jules Poucet a vécu à Paris où il a d'abord étudié la musique puis le théâtre, lors de son cursus au Cours Florent. Il suit les classes de Fanny Laudicina,Mélissa Broutin, Arlette Allain et Régine Menauge-Cendres, où il interprète des rôles tels que Caligula dans l’œuvre d’Albert Camus ou le Peer Gynt d'Ibsen. Jules sort diplômé en 2009.

 

Il participe à la création Ventres, de et mis en scène par Mylène Haranger, en tant que comédien et assistant metteur en scène. Cette pièce sera jouée au théâtre de l'Aktéon en 2008,au théâtre Pixel en 2009, ainsi que durant le festival Avignon OFF 2009. En 2010, il reprend la mise en scène des Saisons de l'Amour. Cette année, il assiste la mise en scène de Seuls les Anges ont des Ailes, et reprend la mise en scène de  L'écume des jours qui se jouera au théâtre de la Reine Blanche en novembre.

 

Jules apprécie particulièrement le travail à la caméra, que ce soit en tant qu'acteur,dans Addict ou Chante ou crève de Raphaël Saïer, ou derrière la caméra, avec la réalisation du clip de rap Elle de Vince.

 

Distribution

 

Philippe Welke interprète Geoff Carter

Pierre Emmanuel Parlato interprète Kid en alternance avec Arthur Molinier

Nicolas Payet interprète Dutchy

Raphaël Caraty interprète Joe

Vincent Mazaux interprète Bat Kilgalon

Jérémy Faubet interprète Tex, le Doc, et Raph.

Nawel Dombrowsky interprète Judy Mac Pherson

Delphine Sabat interprète Lily

Charlotte Frange interprète Kathy

Anaïs Gabay interprète Bonnie Lee

 

 

Si vous souhaitez suivre l'actualité de nos comédiens, rendez-vous sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Seuls-les-Anges-ont-des-Ailes/249063448438997

ou prochainement sur notre site internet:

http//seulslesanges.wordpress.com

 

 

 

 


 


 


                                                   

                                                       

                                                   

                                                       

                                   

 


                                  

 

                                                                                                                                         

                        

                           

 

Why fund it?

Les fonds collectés serviront à boucler les frais de créations du spectacle, et nous aiderons à financer notre tournée:

Costumes, Décors et  Accessoires (800 euros )

Affiches et Flyers (350 euros)

Frais de transports (350 euros)

 

                                               

 

Newest comments

Thumb_img_7795_2_
MERCI INFINIMENT POUR VOTRE GENEROSITE!! GRACE A VOUS UNE BELLE TOURNEE NOUS ATTEND! :D MERCI du fond du coeur chers anges gardiens!
Thumb_img_7795_2_
:) Merci mille fois!
Thumb_default
N'ayant toujours pas pu venir à une de vos représentations, oui j'essaie de participer pour votre tournée, comme ça peut-être que vous viendrez à Vernon, plus simple pour moi! Hihi! Allez, on y croit !