Mesdames et Messieurs bonjour. Je m’appel Tom Reboul, j’ai 22 ans et je lance mon atelier de coutellerie joaillerie d'art

Large_diapositive1-1422435419

Présentation détaillée du projet

 

Mon projet

 

Après plusieurs années de réflexion, la maturité acquise au fil du temps m’a donnée l’envi de créer mon propre atelier. Je travail d’arrache pied sur ce projet depuis Juin dernier, le plus difficile est derrière et c’est avec enthousiasme et optimisme que j’attaque la phase numéro 2 … les achats de machines et d’outillages.

 

Mon projet est localisé dans le département du Tarn (81), commune de Gaillac. C’est ici, entre les vignes et les gorges du Tarn que vivaient mes Grands-Parents. Après avoir réhabilité leur vieille ferme, il est temps pour moi maintenant de la transformer pour en faire mon atelier de création. Par la suite, ce lieu me permettra d’exercer mon travail devenu une passion.

L’objectif est d’y créer des couteaux de composition variées (métal, corne, ivoire, bois, etc.) et des créations de haute Joaillerie avec de somptueux accessoires. 

 

G0011166-1422434944

 

 

Qui suis-je ?

 

Originaire des Pyrénées, je suis Coutelier, Joaillier, passionné par mon métier et plus particulièrement des couteaux d’arts. Du plus loin que je me souvienne, les jolis objets et leurs mécanismes ont toujours attiré ma curiosité. À l’âge de 15 ans, j’ai quitté le nid pour prendre « la route de l’art ». Fort d’un CAP à Thiers, d’une mention complémentaire de l’école rue du Louvre à Paris (Bijouterie-Joaillerie-Orfèvrerie de Paris), et aussi plusieurs fois vainqueurs de concours des métiers d’arts, notamment :

 

- 1er prix du Rotary club (2010)

- 1er prix sema régional des métiers d’arts

- 1er prix au Concours National des Métiers d’Arts niveau V, grâce à mon couteau l’Achéron.

 

J’exprime mon ressenti à travers des lames, des diamants, des manches et du bois afin de partager avec vous le monde de l’art tel que je le vois.

 

G0091239-1422434990

À quoi servira la collecte ?

 

 

La collecte servira a financer la fin des travaux  nécessaires avant l'accueil du public et l'achat de quelques fournitures pour démarrer les activités : 
50% de la collecte servira à l’achat des machines, 
10 % a isoler l’atelier par la pose de fenêtre, 
40 % servira pour l'achat de petits instruments de précisions.

 

Thumb_diapositive1-1422436179
Tom Reboul

Fort d’un CAP à Thiers, d’une mention complémentaire de l’école rue du Louvre à Paris (Bijouterie-Joaillerie-Orfèvrerie de Paris), et aussi plusieurs fois vainqueurs de concours des métiers d’arts, notamment : - 1er prix du Rotary club (2010) - 1er prix sema régional des métiers d’arts - 1er prix au Concours National des Métiers d’Arts niveau V,...