Velvetine présente : "Crematorial Dance" Participez à l'aventure en nous aidant à financer la production de notre nouvel album.

Large_banniere-06-1442874354-1442874361

Présentation détaillée du projet

 

Logo-noir-1438998306

 

 

Velvetine est un groupe basé à Marseille qui existe depuis de nombreuses années. Dès le début, nous avons construit l'identité surprenante de Velvetine en expérimentant et en alliant les technologies au son des guitares saturées, la richesse des timbres électroniques et des samples à l'énergie du rock.

 

Img_3888b-1440365112

 

Dès son origine, le groupe a créé son univers et son originalité grâce à un dispositif musical et scénique bien à lui. Velvetine a su intégrer lors des diverses représentations, des projections de diapositives, de vidéos, des téléviseurs, de la danse, des installations sonores, des instruments inventés et un travail autour de la lumière.         

          

Stef-live-1440490638

 

Après "Septembre"notre premier album CD autoproduit, et deux mini CD  "L'Épine" et "Un Jour Ordinaire"  (mini CD audio/CD-Rom 2 titres contenant des vidéos, textes, images, liens externes... ), nous travaillons actuellement sur notre nouvel album "Crematorial Dance", avec pour prélude le CD quatre titres "The Lonely Dancers", sorti le 7 juin 2015.

 

Velvetine-crematorial-dance-1444514640

 

"Crematorial Dance" est un projet de création complet illustrant notre nouveau set musical où la danse transcende la mélancolie. La poésie et la musique de Velvetine ne sont que le reflet, la contemplation et les interrogations d'un monde où la magie, l'espoir et le désespoir se fondent sur le rythme. 

 

Tout en gardant notre identité rock, l'album "Crematorial Dance" nous mène sur une voie plus dansante. Ce chemin, nous l'avions déjà emprunté au fil de titres comme "See My God" (Septembre) ou "Perdu" (L'Épine).

 

Dscf6179b-1439759617

 

La sortie de l'album sera suivie de représentations où le groupe concrétisera son nouveau projet musical accompagné de création visuelles et scénographiques après une période de résidence en octobre 2015 dans les locaux de l' A.M.I (Friche de la Belle de Mai, Marseille). En effet, Velvetine, désormais en trio avec un dispositif rythmique, sonore et musical enrichi, profitera de ce temps pour pousser plus loin sa création lumière et son instrumentarium. 

 

Énormément d'énergie accompagne la maturité de Velvetine et nous souhaitons vous la faire partager grâce à ce projet participatif.

 

Vous pouvez donc, ici même, participer à l'aide financière de cette nouvelle aventure.

 

Entre 5€ et 500€, vos dons seront les bienvenus et déterminants, afin de finaliser ce projet.

 

 

► Ce que la presse dit de Velvetine :

Cliquez ici pour accéder aux chroniques.

À quoi servira la collecte ?

La création, la production et la promotion d'un disque comportent de nombreuses étapes.

Au delà de la création des textes et de la musique, la sortie d'un album doit s'accompagner de séances de travail importantes et d'étapes primordiales comme l'enregistrement, le mixage, le mastering et le pressage. Mais aussi la création de l'univers graphique et visuel de la pochette, la mise en forme du livret, et la promotion de celui ci avant sa sortie officielle c'est à dire contacter les magazines spécialisés, journalistes, programmateurs, radio... afin que l'album puisse avoir le destin qu'il mérite.

 

Nos besoins sont répartis ainsi :

 

                                                   Image6-1440360765

 

                                    

                                                  Image7-1440360846

           

* Le mastering est une étape primordiale pour la finalisation du disque avant d'être pressé.

* Droits SDRM sont les droits dont nous devons nous acquitter pour le pressage du disque.

                                                           

 

                                                                     -----------------------------------------

 

Une partie seulement du coût de la production de "Crematorial Dance" est demandée aux Kissbankeu-r-s-e-s. Cependant le coût du projet est beaucoup plus important et en grande partie auto-produit (enregistrement, mixage, graphisme, création scénographique, création lumière et installations...)

 

 

Cet appel à contribution servira :

 

► A financer le Mastering, le Pressage et une grande partie du Mixage du deuxième album de Velvetine, "Crematorial Dance"au format CD Digipack (500 exemplaires).

 

Toute aide supplémentaire sera donc la bienvenue et servira à financer une partie du projet global.

 

Tous les personnes ayant contribué seront remerciés chaleureusement sur notre site officiel et nos réseaux sociaux.

 

 

Thumb_11219691_1039764959390087_2370317362747211259_n-1442873283
Velvetine

Avec des guitares, des voix et des machines, Velvetine distille un rock teinté d’électro à la poésie sauvage. En trouvant ses racines tant dans la musique ethnique que dans le rock noisy, Velvetine colore son univers puissant et tourmenté d’harmonies et de sonorités subtiles. Fondé en 2004, par deux musiciens du groupe Septembre Noir, experts en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour votre projet. J'espère que ma contribution permettra de le mener à sa fin. Je sais que cet album sera fantastique (comme tout ce que fait Velvetine)
Thumb_montage_fiesta_aude_web-1461228679
Forza....
Thumb_default
Gooo Believers ;)