En tant que grande amatrice de thé, je veux vous faire partager ma passion dans un cadre convivial et original, dans un quartier branché de Paris

Large_logo6-1494535702-1494535710

Présentation détaillée du projet

1ere_photo-1489603349

 

Je vous invite à participer à mon nouveau projet de vie. Il associe ma passion pour le thé, mon goût des saveurs gourmandes et authentiques, et ma joie de vivre.

 

 

Photo_2-1489603752

 

 

 

Mon objectif : créer et ouvrir un salon de thé, où vous viendrez découvrir la subtilité d'un thé, l'individualisme d'un café ou l'innocence souriante d'un chocolat chaud. Vous pourrez en acheter à emporter, ou prendre le temps d’une pause pour une dégustation sur place, dans un cadre gai et chaleureux.

 

Mon projet en détails

Ambiance jour :

                     Creo_1-1491413055

Vente et dégustation, sur place ou à emporter, de plus de 200 variétés de thés en vrac (thé vert, jaune, noir, rouge, bleu, blanc), de grands crus de cafés (arabica d’Ethiopie, de Colombie, du Brésil, du Costa Rica…) ainsi que de grands crus de chocolat Bio à déguster chaud.

Ces boissons chaudes seront accompagnées de pâtisseries et de mignardises faites maison (menu sucré petit-déjeuner, déjeuner et dégustation à base de thé).

 

           Creo_2-1491413143

 

Ambiance nuit :

Les vendredis et samedis soir, happy hours (cocktails) dans une ambiance Jazz, Bossa Nova, et autres sonorités, avec la découverte de vrais musiciens/artistes.

Sélection de « Finger food » (planches assorties, fougasses,...)

 

          Creo_3-1491413228

 

Des produits fait maison, des saveurs nouvelles à explorer, une déco actuelle et chaleureuse, et une ambiance musicale de qualité.

 

                                                             2014-12-28_19.11.08b-1494536673

                                                                              Danielle 

 

 

Mon histoire

Pour des raisons de santé, j’ai commencé à boire du thé. J’ai alors découvert un éventail impressionnant de goûts, de saveurs, de parfums et de couleurs...

 

Mon engouement naissant pour le thé m’a poussé à me documenter: j’ai parcouru des revues, des sites, des blogs, des livres, j’ai fait des dégustations en famille et entre amis ; je les remercie d’ailleurs tous au passage d’avoir mis à dure épreuve leurs papilles gustatives aiguisées, me permettant de constituer un précieux répertoire : plus de 350 thés, glanés dans les boutiques spécialisées ou lors de voyages, y sont listés, avec leur composition, leur pays d’origine et l’avis des gens qui les ont degustés avec moi, au fil de 7 années d’exploration !

Pour parfaire mes connaissances, j’ai ensuite suivi un stage « Connaissance du Thé, », où j’ai appris les qualités et propriétés du thé, l’art de l’infuser selon sa nature, et les rituels adoptés selon les pays.

 

L’aventure se poursuivit concrètement, je me rapproche de CAP EMPLOI auprès duquel j'expose mon projet : un salon de dégustation de thé... mais pas tout à fait comme les autres..... Pour information, CAP EMPLOI est un organisme, équivalent à Pôle Emploi, qui accompagne les travailleurs handicapés. En effet une« spondylarthrite ankylosante » a stoppée ma carrière sportive à L'INSEP. Je suis depuis lors reconnue comme personne handicapée. Mais cela ne m’empêche pas d’être active, et debout !

Depuis je suis accompagnée par un Bureau de Gestion en partenariat avec ces organismes nationaux, qui accompagne les porteurs de projets. Après une étude de marché (zones de chalandise de plusieurs quartiers parisiens, fréquentation, panier moyen dépensé, etc..) et l’élaboration d’un business plan, la viabilité de mon projet est validée.

Depuis, j’ai entrepris les démarches nécessaires pour obtenir les financements, et une date d'ouverture en Septembre 2017 est "officiellement" programmée.

* BGE est un réseau national d'aide à la création d'entreprises en France. Il met à la disposition des entrepreneurs des experts qui les accompagnent tout au long du développement de leur projet.

 

  Creo_5-1491413499

 

À quoi servira la collecte ?

Créer son entreprise sans fonds de départ conséquent est une difficulté dans le contexte actuel. Se financer en partie grâce à ce système d 'entraide m'assurera un peu d'indépendance financière et donc de sécurité.

Cet objectif de 16 000 EUR* est le minimum dont j'ai besoin pour lancer mon projet, cette somme avec d'autres aides, ainsi que mes économies, le tout me  permettra d'atteindre l'apport nécessaire pour la demande d'emprunt auprès de la Banque Populaire ou j'ai pu trouver des conditions de partenariat.

Diapositive1-1493834694

                                            Merci pour le temps que vous m'avez consacré.

                                       

                           

 

 

                  Je tiens également à remercier  :

 

 

                   Mathieu BRIGE , créateur du logo

                   Yoann JOLLY , référant auprès de UTIPH

                   Catherine METZGER, rédactrice bénévole

                   Florian ALAVOINE, rédacteur bénévole

                   Guy MARECHAUX, supporter 

 

 

 

Alors... si mon histoire et mon projet vous ont séduit, MERCI de participer au lancement et de le partager sur les réseaux sociaux.

 

 

                                                           Créoli'Thé : Salon de thé à Paris,

 

 

 

 

Montants libres et même symboliques (c’est le geste qui compte ! ) voir les contreparties à gauche.

Paiements sécurisés

 

Votre générosité sera décisive, j'ai plus que jamais besoin de votre aide et de votre générosité pour mener à bien ce projet de vie et avoir le bonheur de vous y accueillir.

 

                                       Un immense MERCI du fond du ❤️ et à bientôt je l'espère.

                                                                           Danielle

 

                                        "On boit du thé pour oublier le bruit du monde »

Creo_12-1491416307

Thumb_logo-1491933646
daniellef

Pour des raisons de santé, j’ai commencé à boire du thé. J’ai alors découvert un éventail impressionnant de goûts, de saveurs, de parfums et de couleurs... Mon engouement naissant pour le thé m’a poussé à me documenter pour en apprendre davantage : j’ai parcouru des revues, des sites, des blogs, des livres, j’ai fait des dégustations en famille et entre... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Super projet, avec un concept unique que j'adore : Salon de thé jazzy ! Pour ma part ce sera un café grand cru et un bon morceau de jazz ! Bonne continuation ! Florian