J'ai 24 ans, moniteur ESF depuis 2 ans, aidez-moi à créer un projet qui me tient à coeur : la seule équipe de Biathlon des Hautes-Alpes

Large_crevoux_la_chalp_fond_place

Présentation détaillée du projet

                                                   CREVOUX LA CHALP BIATHLON

 

Crevoux_la_chalp_biathlon_2

 

Après l'hiver 2014 où les français ont brillé aux Jeux Olympiques de Sotchi, particulièrement en Biathlon avec Martin Fourcade et en ski de fond avec  Coraline Hugue fondeuse de Crévoux, L'association " Crevoux La Chalp Biathlon" a été créée pour développer le Biathlon et le mettre à la portée de tous les jeunes et les moins jeunes désireux de découvrir ce sport dans un cadre naturel et exceptionnel, et contribuer à emmener les jeunes à la compétition.

 

Img014

 

Coraline-course_apr_s_midi-038___1_

 

Cette initiative a pour but de permettre, en collaboration avec un encadrement de pédagogues, de professeurs, de moniteurs de ski... bénévoles d'amener essentiellement des jeunes à apprendre à maîtriser leur corps et leur esprit pour mieux se connaître et s'accepter tout en  vivant  en équipe, pour s'épanouir ensemble dans ce sport et dans  leur vie future familiale, sociale et professionnelle.

 

2012-cr_voux-juillet-ski_roue-015___1_

 

Img014

 

 

 

Cette pratique sera aussi proposée aux personnes handicapées, dans la cadre de la journée "Neige pour tous " organisée par Hautes Alpes Ski de Fond, que Thibault Durbin anime déjà bénévolement depuis 2 ans.

 

Coraline-montage-050___1_

 

Contrat602

 

En découvrant le plaisir de skier en se maîtrisant et en se concentrant  lors des épreuves de tir, cette pratique du Biathlon permettra aux jeunes et aux adultes volontaires de "se conquérir" sans jamais être blasés  ni rassasiés, en recherchant toujours des émotions nouvelles et en vivant ensemble une merveilleuse aventure humaine.

 

 

 

3

 

En effet par la pratique de ce sport dans le cadre de nature préservée de la Chalp de Crévoux, au cœur du massif du Parpaillon, une des perles des Hautes Alpes, le Biathlon leur permettra de se réaliser pleinement.

 

L'enseignement de ce sport aura pour mission pédagogique de favoriser la recherche de soi-même, l'épanouissement par l'action en équipe le goût de se dépasser, favorisant l'insertion sociale et professionnelle des jeunes qui auront alors un effet moteur auprès des autres jeunes par l'expérience acquise dans cette pratique sportive.

 

Pour réussir cette magnifique et exaltante aventure engagez vous dans cette campagne de collecte de dons afin d'acquérir le matériel utile et nécessaire de cette noble activité et de la mission qui lui est confiée.

 

L'association ne comporte que des bénévoles et mettra le matériel acquis, par convention, à la disposition des équipes sportives des lycées de la région, des clubs de fond et de toutes équipes sportives (militaires,  douanes, marines, ...).

 

4

 

Contrat604

 

1

À quoi servira la collecte ?

Img013

 

Cette collecte va permettre d'acquérir le matériel indispensable pour réussir ce projet (carabines juniors, carabines adultes, pas de tir complet, skis-roues, skis de fond, minibus pour amener les jeunes sur les sites de compétition, ...)

 

Img015

 

Cr_voux-h_licopt_re-hiver-la_chalp-029___1_

 

Des donateurs tirés au sort bénéficieront de :

* 5 Week ends avec hébergement complet et pratique du Biathlon sur le site de la Chalp de Crevoux,

* 5 sorties nocturnes en raquettes avec repas au restaurant d'altitude des Cébières, dans le domaine nordique

* cours de Biathlon offerts encadrés par notre jeune moniteur de l'ESF de Crevoux, Thibault DURBIN (âgé de 24 ans, qui enseigne depuis 2 ans le Ski nordique sur le site de La Chalp).

 

Cr_voux-h_licopt_re-hiver-ski-074___1_

 

Enfin une journée sur le site sera proposée à tous avec Coraline Hugue, notre championne de ski de fond.

 

Camion

Thumb_coraline-montage-050___1_
partenaire

Thibault DURBIN Moniteur de ski de fond ESF né le 11 Octobre 1990 à Briançon 05100. Ancien élève des sections pluriactives du LP D'embrun. Moniteur National depuis 2012.