Devenez lecteurs-donateurs de la nouvelle version du fanzine Crumb!

Large_crumb-magazine-1490263534-1490263541

Présentation détaillée du projet

Pendant plus de 5 ans, CRUMB! a construit son histoire sous forme de fanzine digital brouillon et bouillonnant, mené par une bande d’amis aux envies pleine d’imperfections. De ce grand brouhaha amateur est resté beaucoup de souvenirs musicaux et humains, des rencontres et quelques mots. Comme un territoire d’expression privilégié et sans prétention, par des rendez-vous donné à de nombreux artistes de toutes les scènes : de Vampire Weekend à Barbara Carlotti, en passant par Madlib, iggy Azalea, Autra, Dominique A, ALT-J ou encore Michael Fassbender.

-

C’est aussi l’histoire d’un magazine web qui a connu des évolutions de forme, de style, de directions (avec ou sans fautes d’ortographe). On y vit surgir dans des interviews fleuves des révélations de la scène musicale française, comme Robi, les confessions d’initiatives militantes hip hop de Grünt, des discussions psychédéliques avec Sébastien Tellier ou des rêveries échangées avec Destroyer. On y vit aussi le travail de jeunes talents de la photographie, qui ont accompagné l’aventure avec ses bouts de rien.

-

Cette page est l'archive de la collecte crowdfunding initiée en 2012 pour le lancement de la nouvelle version.

-

Un book digital disponible ici retrace le fil rouge de ces cinq années, en 300 pages et plus de 70 interviews, riches en photos et en mots. Comme une trace laissée, minime et naïve, de ce que CRUMB! était.

 

Page_1_thumb_large-1490264798

____________________________________________________________________

 

 

MISE A JOUR - JANVIER 2016

Une partie du projet n'ayant pas été réalisé (édition du livre), nous nous sommes engagés à rembourser les donateurs dont les contreparties correspondantes n'ont pu être offertes. A date, la plupart des kissbankers ont été remboursés. Pour celles et ceux qui n'en ont pas encore fait la demande, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante : bonjour@crumbmagazine.com Merci à tous pour votre soutien et à très vite.

____________________________________________________________________

 

 

MISE A JOUR AU JANVIER 2013

Vos rendez-vous 2013 CRUMB! à ne pas manquer : ★ Février : nouvelle charte graphique  ★ Mars : nouveau site web, nouvelle ligne éditoriale + parution du livre collector en tirage limité ★ Avril : Soirée de lancement de la nouvelle version ★  Les premières contreparties aux kissbankers partent ce mois-ci. Surveillez vos boites à lettre ;) Et pour toute remarque, question, partenariat c'est par là : bonjour@crumbmagazine.com !

____________________________________________________________________

 

 

MISE A JOUR AU DECEMBRE 2012

Voilà. Collecte terminée. 15 150€ collectés. Nous avions pour objectif d’en récolter 8000. On ne sait même pas comment vous remercier. Vos dons, vos messages, vos soutiens, vos encouragements, vos petits mots en tout genre nous donnent encore plus de motivation, d’énergie et de courage pour la suite. Vraiment. Cela nous donne aussi -nous en avons conscience- une énorme part de responsabilité. Nous espérons que vous porterez vos regards vers notre nouvelle formule que nous allons travailler en y mettant la même passion qui anime notre bande d'amis passionnés sans prétention, depuis maintenant deux ans. Coeur sur vous.

____________________________________________________________________

 

 

MISE A JOUR AU NOVEMBRE 2012

L'objectif est déjà atteint. Nous venons de dépasser les 8000€, grâce à votre soutien. Mais la collecte continue. Aidez-nous à faire progresser un peu plus cette somme. On vous envoie du love.

 

____________________________________________________________________

 

Contenus archives - OCTOBRE 2012 : LANCEMENT DE LA COLLECTE

 

CRUMB! DE 2010 A 2012

Depuis 2010, CRUMB! est un fanzine digital brouillon et bouillonnant, lancé par des ami(e)s amateurs et simplement passionné(e)s. En un peu plus de deux ans, 14 numéros, jusqu'à 60,000 lecteurs et 29,000 fans Facebook, CRUMB a exploré les milieux culturels, interviewé, photographié et provoqué des rencontres avec plus de 250 artistes, parmi lesquels (entre autres) : Michael Fassbender, Iggy Pop, Sébastien Tellier, Metronomy, Hot Chip, Ayo, Bertrand Burgalat, Electric Guest, Pony Pony Run Run, Yann Tiersen, The Shoes, etc... ainsi que des dizaines de groupes et de découvertes, dénichées ça et là.

 

CRUMB! EN 2013, LE NOUVEAU PROJET

Une fois la collecte terminée, nous arrêterons la publication du magazine sous format PDF digital pour lancer sa toute nouvelle version.

 

Oubliez tout ce que vous avez connu de CRUMB !

 

Nous avons embarqué avec nous dans l’aventure des rédacteurs, rédactrices, passionné(e)s, amateurs, étudiant-e-s en journalisme ou photographie pour travailler sur la nouvelle formule et faire de CRUMB! un fanzine collaboratif, toujours amateur et toujours indépendant.

 

 

► Un nouveau site actualisé quotidiennement, une nouvelle équipe, un nouveau fanzine...

 

Dédié aux nouvelles tendances et cultures émergentes, CRUMB! traquera, partout en Europe, les avant-gardes, modes de vie et expériences artistiques : rappeurs polonais, personnages torturés des cinéastes espagnols, retour au blues allemand ou encore élucubrations pop-indé résonnant de Grande-Bretagne mais aussi boardculture, arts plastiques et design.

 

En attendant, pour débuter l'aventure, une partie des fonds de la collecte servira à imprimer un numéro collector comprenant le meilleur des chroniques et interviews de CRUMB! paru(e)s dans les 14 numéros pdf digitaux, de 2010 à 2012 ! Tirage limité.

 

Partenaires : RADIO NOVA,  BECAUSE MUSIC, CINQ7, RECORD MAKERS, PHENÜM, ATMOSPHERIQUES, TOT OU TARD, SONY MUSIC.

 

____________________________________________________________________

 

 

LE NOUVEAU CRUMB! EN QUELQUES POINTS

- Un (vrai!) site enfin actualisé quotidiennement

- Des groupes, découvertes et rencontres musicales

- Des interviews exclu, reportages et dossiers actu, culture et boardculture

-  Un vagabondage culturel au coeur des festivals européens et des sessions live-vidéo

____________________________________________________________________

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Une bande d'ami(e)s, aux envies pleindes d'imperfections : rédacteurs, rédactrices, passionné(e)s, amateurs, étudiant-e-s en journalisme ou photographie mais aussi des correspondants, photographes et contributeurs divers trop nombreux pour être listés ici.

 

____________________________________________________________________

 

 

Vous souhaitez nous écrire un petit mot avant de faire un don et/ou rejoindre l'aventure ? Ecrivez-nous à bonjour@crumbmagazine.com

 

À quoi servira la collecte ?

Nous avons estimé nos besoins à 8000 euros pour la mise en place et le lancement de la nouvelle version. Cette somme étant définie comme suit :

 

- création et développement d'un vrai nouveau site web + charges et coûts liés et/ou frais divers (hébergement, référencement...) par un prestataire professionnel (enfin).

 

- création d'une réele charte graphique propriétaire avec refonte de l'identité visuelle par un prestataire professionnel (enfin).

 

- mise de fond pour le financement de l'impression du livre collector, du meilleur des 14 numéros en ligne Crumb, de 2010 à 2012 + des pages inédites et des exclus

 

- Organisation d'une soirée de lancement

 

- Frais liés à la collecte (commission KissKissBankBank + frais de port/d'envoi des contreparties)

 

Thumb_crumb-magazine-1490263568
crumbmagazine

Pendant plus de 5 ans, CRUMB! a construit son histoire sous forme de fanzine digital brouillon et bouillonnant, mené par une bande d’amis aux envies pleine d’imperfections. De ce grand brouhaha amateur est resté beaucoup de souvenirs musicaux et humains, des rencontres et quelques mots. Comme un territoire d’expression privilégié et sans prétention, par... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bon bah voilà Thomas... C'est fait... Par contre je ne serai pas le dernier, et ça, ça me déçoit terriblement. Toute cette attente pour rien... Rah ! Welldone
Thumb_default
Good Luck !!!
Thumb_default
Voici ma petite participation, dans la toute dernière ligne droite ! Beau projet, continuez !