Concevoir le clip CUBANO qui illustrera le titre du même nom et qui fera partie du nouvel album de LA ZIKABILO intitulé TODOS A LA MESA. La réalisation de ce clip est confiée à Hugues POULAIN, fidèle collaborateur des cinéastes Gustave KERVERN et Benoît DELEPINE.

Large_kkbb

The project

CUBANO est le titre phare du nouvel album Todos a la mesa de LA ZIKABILO

Il dénonce le régime cubain en place et appelle à la mobilisation internationale.

Pour autant ce titre se veut festif comme le reste de l'album d'ailleurs, c'est pourquoi nous avons choisi un lieu qui traduit bien cette ambiance chaleureuse des soirées cubaines à savoir le café-concert le Bistroy près de Nantes.

Une ambiance de concert avec LA ZIKABILO, un public déchaîné, quelques bouteilles de rhum (à consommer avec modération), un café typique de Cuba, tel sera le décors du clip CUBANO.

 

 

Quelques mots sur notre réalisateur HUGUES POULAIN.

Hugues a réalisé de nombreux reportages pour la télévision, et travaille depuis plusieurs années pour CANAL+ en tant que chef opérateur des Guignols de l'info.

ll participe à toutes les productions cinématographiques de Gustave KERVERN et Benoît DELEPINE en tant que Directeur de la photographie (MAMMUTH / LOUISE-MICHEL / AVIDA / AALTRA).

Il est Directeur de la photographie du film NORD PARADIS de Christophe Lamotte et KOMMA de Martine Doyen.

Il est également réalisateur de cours-métrages et de documentaires.


Qui suis-je ?

LA ZIKABILO, créée il y a 12 ans, est à l'origine la fanfare du groupe RUTABAGA.
 
Après quelques années passées à sillonner les fêtes de villages de la région angevine, les 6 musiciens prennent leur envol à travers de prestigieux festivals de rue en France comme à l'étranger. On peut citer Les Tombées de la Nuit à Rennes, Les Accroche-coeurs à Angers ou encore la Nancy Jazz Pulsation.L'engouement autour du groupe nous a amené à parcourir quelles contrées plus ou moins lointaines comme la Roumanie, La Suisse, la Hongrie avec le célébre SZIGET FESTIVAL ou encore le plus prestigieux festival de jazz au monde à savoir le Festival International de Jazz de MONTREAL (Canada).
 
L'album FUEGO sorti en 2009 traduit déjà l'envie du groupe d'évoluer sur scène tout en gardant ses racines issues des arts de la rue.
 
C'est ainsi que le groupe développe un spectacle scénique qui prend son envol en 2011 avec la participation aux Jeudis du Port à Brest devant 10 000 personnes survoltée ou bien la prestigieuse scène ELLA FITZGERALD à Genève.
 
L'album TODOS A LA MESA (sortie prévue au printemps 2012) marquera une nouvelle étape dans l'histoire du groupe en espérant qu'il vous touchera également !
 
 
 
 
 
LA ZIKABILO se compose de 6 musiciens de talent :
 
BARBARO TEUNTOR GARCIA (Chant et trompette), connu pour avoir co-fondé P18 et pour ses participations à de nombreuses formations cubaines et non des moindres (BUENA VISTA SOCIAL CLUB, SIERRA MAESTRA, AFROCUBAN ALL STARS ...). Il collabore avec de nombreux artistes internationaux (FEMI KUTI / AMADOU ET MARYAM ...)
 
FABIEN GUILLOTEAU (chant, guitare, grosse caisse), le leader charismatique du groupe RUTABAGA et manager de la fanfare tzigane LUI CRACIUN (soeur de la fanfare CIOCARLIA)
 
YOHANN DUBOIS (accordéon), un facteur d'orgue de talent mais aussi un excellent pianiste et claviers dans RUTABAGA
 
THIERRY COURDOUZY (saxophone), musicien de nombreuses formations dont RUTABAGA et RUDE BOY SYSTEM
 
ANDRE CORBIN (batterie), batteur énergique du groupe RUTABAGA
 
SEBASTIEN BOYER (tuba), fan inconditionnel de la musique new-orléannaise et surtout extraordinaire tubiste de la fanfare URANUS BRUYANT
 
 
 
Retrouvez toute l'actualité du groupe sur www.lazikabilo.com et sur les réseaux sociaux

Why fund it?

La réalisation d'un clip coûte cher, c'est pourquoi nous avons besoin de votre soutien pour financer les actions suivantes :

- décors (200 euros),

- le matériel video (1200 euros),

- les accessoires (100 euros),

-  les transports des artistes et techniciens (150 euros),

-  l'hébergement et le catering pendant les 2 jours de tournage prévus (350 euros).

Nous avons déjà trouvé le lieu le café-concert le Bistroy à Rezé (44), de nombreux figurants bénévoles, un réalisateur doué et solidaire de nos actions musicales depuis des années, il ne reste plus qu'à boucler les aspects techniques tels que décrits ci-dessus.