Marie et Pierre, fusion de la Spiritualité et de la Science à la rencontre des cultures.

Large_dsc_1031-1476302253-1476302288

Présentation détaillée du projet

 

Music: https://www.musicscreen.org/Royalty-free/Music/Val2.php

 

 

Marie et Pierre c’est la rencontre de deux visions, de deux formations qui vont se compléter pour découvrir d’autres cultures.

 

 

Marie et Pierre, c'est deux jeunes français qui se rencontrent au Québec.

 

Marie est ostéopathe mais surtout elle est pétillante de vie, danseuse, rieuse, chamane, collectionneuse de plumes, guérisseuse.

 

Pierre est océanographe, spécialiste de l’Océan Arctique mais surtout photographe, curieux, peintre, dans les étoiles, social, sportif.

 

Tout deux ont voyagé un mois en Nouvelle-Zélande, mais ce fut seulement une graine semée. Maintenant ils ont soif de grands espaces, de vie en plein air, de découvertes, de rencontres. Pour cela ils souhaitent partir neuf mois autour du monde, dans des lieux qui ont un sens à leurs yeux.

Mais ils ne veulent pas que ce soit un voyage ordinaire, ils veulent s’investir, apprendre, échanger et s’émerveiller. Pour cela ils ont plein d’idées à explorer.

 

Marie est guérisseuse, elle voudrait savoir comment on soigne dans les autres pays, quelles sont les approches et les méthodes traditionnelles, ancestrales. Elle aimerait aussi aider les enfants, voir comment on célèbre l'arrivée d'un nouvel être sur terre, comment on honore la vie ailleurs. Pour bien ressentir et se fondre dans la culture locale, elle voudrait faire de la méditation, rencontrer des sages et des chamanes.

 

Pierre est biologiste, il voudrait découvrir les liens entre les populations humaines, la nature et le climat, il aimerait parler des zones polaires dans des pays tropicaux. Il voudrait rencontrer des éléphants, parler avec des singes, protéger les œufs de tortues et aller sur la trace de grands explorateurs.

 

Assets

 

Amoureux de nature et de grands espaces, ils veulent se reconnecter aux cycles naturels, aux saisons, utiliser leur mains, apprendre des choses universelles.

Au fil de leurs rencontres, ils voudraient découvrir les contes et légendes des pays, les mythes, les histoires racontées aux enfants, depuis la nuit des temps. 

Pleins d'entrain et d'énergie, ils aimeraient aussi faire une enquête sur ce qui rend les gens heureux.

 

 

Ces deux là, devront prendre un avion pour se faire déposer dans un point stratégique. Puis ils se déplaceront d’une région ou d’un pays à un autre par des moyens plus locaux : en bus, en vélo, en chameau, en train, en voilier... 

 

C’est un long périple donc l’idée n’est pas d’être en constant mouvement mais de se poser dans des lieux qu’ils aiment pendant une semaine, un mois, plusieurs mois et observer le mouvement et la vie autour d’eux. Le but est de s’imprégner des lieux, de rencontrer les habitants, de vivre la vie locale et de comprendre le contexte. Ils proposeront leur aide contre un toit et de la nourriture.

 

 

Ils ont le goût de vous raconter ce voyage à travers des photos (entre autres des polaroid) et des capsules vidéo qui vous transmettront l’ambiance des lieux. Équipés d’un magnétophone ils espèrent recueillir des témoignages, des points de vues, des visions d’ailleurs et la mélodie des lieux. Un blog sera aussi créé pour regrouper leurs découvertes et un livre de type photo reportage sera produit. Ils aimeraient aussi partager ces expériences lors d’expositions photos et de conférences.

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira au financement de la réalisation de ce rêve:

 

Visa pour les différents pays: 300$/personne

Billet d'avion Paris-Colombo: 600$/personne

Billet d'avion Pondichery-Rangoun: 300$/personne

GoPro + accessoires: 350$

Magnétophone: 250$

Pellicules photos pour Polaroïd: 200$

 

  3500$ pour nous deux.

 

Si on dépasse:

 

Micro d'appareil photo: 250$

Billet d'avion retour Indonésie-Montréal: 1000$/personne pour nous permettre de rentrer :)

Thumb_dsc_1031-1476184562
Mariesi

Pierre est océanographe, spécialiste de l’Océan Arctique et des effets du changement climatique. Son métier l’a amené à parcourir les mers arctiques sur des brise-glace scientifiques. Il a également pu rencontrer les peuples Inuits. Il a donné de nombreuses conférences scientifiques pour le grand public sur ses travaux de recherche et ses expériences de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Vivement que l'histoire commence.... Hâte de vous entendre! <3
Thumb_default
un petit plus pour réaliser votre super objectif. Bravo et plein de gros bisous . bon voyage et joyeux 30 ans Marie. Odile
Thumb_default
Avoir du fun, candélabre !!