Le concept : Cultidesign, c'est l'alliance de l'absurde, du culte et du design.

Large_cultidesign

Présentation détaillée du projet

Sans_titre-4

Laissez moi vous raconter cette histoire.... Un soir, accompagné d'un collègue de bistrot, nous refaisions le monde comme tout Vendredi qui se respecte quand tout d'un coup mon fameux accolyte déverse cette phrase en pleine discussion "faut pas se cacher le voile".... Interloqué, je lui demande "Faut pas se voiler la face" tu veux dire ?" " Bah oui c'est ce que j'ai dit" ....mais non, ce n'était pas ce qu'il avait dit, comme il n'avait pas dit cinq minutes plus tard ce magnifique "C'est la clinique qui se fout de la charité de l'hôpital". Bref, en rentrant, je décide de noter ces exploits vocabulatoires pour ne jamais les oublier.....puis j'ai oublié...et finalement retrouvé ces notes quelques années plus tard !

 

Amateur de belles choses, je me suis alors posé une question après m'être arrêté sur de belles affiches de designers mettant en valeur des citations de grands penseurs : mon accolyte de l'époque, avec sa non-maitrise artistique des grands proverbes français, il aurait bien sa place entre Platon et BHL non ?

Les_ribesign

Cultidesign était né dans ma tête, Tous ces gens qui achètent ces affiches avec des phrases qu'ils ne comprennent ou ne lisent pas, ce serait quand même l'occasion de faire un joli pied de nez ?! Alors nous avons ainsi commencé par le plus simple, notre ami Franck, et ainsi sorti la série des Ribésign qui mélange habilement poésie des mots et délicatesse des formes

 

Voici un teaser des 4 collections comprenant 3 affiches différentes.

 

Ensemble_triangle_rectangle

Collection Sweet pattern

Ensemble_triangle_uni

Collection Candy

Collection_rose_photo

Collection Pinkpic

Collection_archi

Collection Archi

Les_supports

Supports_visuels

Titre_personnalisationMais, il n'y a pas que mes amis qui font ce genre de frasques, il y a sans doute les vôtres aussi, de la famille également, c'est pourquoi sur le site web il y aura une section personnalisation, et une application qui en découle. Comment cela fonctionne ? Une phrase vous marque, il suffit de la rentrer dans cette section, ou via l'application smartphone.

 

Sélectionnez un design puis validez un support, vous recevrez votre commande sous dix jours.

 

Si cette dernière correspond à la charte que nous avons établi, elle sera publiée sur notre site internet. Pour chaque vente, un pourcentage vous sera alors reversé !.

 

Schema_personnalisation

 

Une charte éthique est également établie pour la personnalisation, afin d'éviter tout débordement, et permettre de développer l’âme de Cultidesign.

On_ne_souhaite_pas

On_ne_souhaite_pas

Nous_souhaitons

Schema_personnalisation_vert

Notre_application

Voici un aperçu de l'application smartphone

Application

Site_web

Voici un aperçu du site web

Site_web

À quoi servira la collecte ?

La_collecte

La collecte va servir à lancer la première production des "Ribésign" , le lancement du site web et de l'application. Elle servira également à financer le développement de nouveaux supports.

Schema_collecte

Cultidesign

Matthieu Lodiel. 22 ans, diplômé en Communication Visuelle