ks.mat presents

Cultur+

Cultur+, c'est un agenda culturel géolocalisé. C'est l'app parfaite pour savoir quoi faire au moment où vous le souhaitez! Lancez Cultur+, et vous aurez accès aux évènements proches de vous. Donnez votre avis sur les évènements et établissements que vous visitez, ajoutez photos et vidéos. Avec Cultur+, ne perdez plus de temps, vivez la culture!

Large_culturplus-logo

The project

Vous ne vous êtes jamais retrouvés, assis à une terrasse avec des amis, dans la rue avec votre famille ou dans votre canapé en vous demandant ce que vous alliez bien pouvoir faire de votre soirée/après-midi/matinée?

 

Ne vous êtes vous jamais perdu dans le foisonnement culturel que peut vous apporter votre ville? 

 

Cultur+ va vous simplifier la vie. Il suffit de lancer l'application ou le site internet, et vous saurez dans la seconde ce qui se déroulera dans la demi-heure ou l'heure qui suit!

 

Mais nous n'oublions pas non plus les petits budgets. En effet, en plus de se vouloir être un agenda intelligent et pratique, vous pourrez retrouver sur Cultur+ des places pour des concerts/spectacles/expositions à un prix cassé! Nous preparons une interface professionnelle afin de garantir aux établissements un moyen simple qui leur permettra de combler les sièges vides et à vous de profiter des évènements à prix réduit!

 

Cultur+ a déjà été présenté à de nombreux évènements et a participé à quelques concours dont MobiLife (Cultur+, anciennement GeoCultur a été sélectionné pour monter à Paris sur des centaines de participants) ou encore notre dernier concours, le StartUp Weekend Marseille, où nous avons terminé 3ième. (NB: le projet GC était initialement appelé GeoCultur).

 

Pour nous suivre rien de plus simple:

 

Nous ferons de notre mieux pour dans un premier temps vous tenir à jour le plus possible sur l'avancement du projet, et une fois que le projet sera réalisé, nous mettrons tout en oeuvre pour que vous soyez fier d'avoir participé à notre financement.

 

Et pour terminer, voilà quelques captures d'écran de l'application Android (notez bien que c'est une version de travail et ne reflète en rien le résultat final, on n'avancera qu'en s'améliorant :) ).

 

Dans l'ordre d'apparition, l'écran d'accueil, la page listant les évènements, la popup après un long clic sur l'évènement, la page d'un évènement, la page de connection et votre page de profil!

 

accueilevenements   evenements infosevenementconnectionprofil

Merci de nous soutenir!

Qui suis-je ?

Nous sommes une équipe composée d'étudiants d'horizons différents, venant principalement de l'ESIL, l'Ecole Superieure d'Ingénieurs de Luminy.

 

Laissez nous vous présenter l'équipe de départ, qui ne cesse de s'agrandir:

 

Mathieu

 

Mathieu Basili, étudiant en dernière année d'école d'ingénieur à l'ESIL, spécialisé en "Systèmes d'informations et Services e-business", aime la guitare et un bon coup de rouge, porte le projet depuis sa création avec Yoyo, et travaille en auto-entrepreneur histoire d'arrondir les fins de mois et de payer l'eau minérale.

C'est un peu le président directeur général de Cultur+ si il y avait donner un titre pour une petite entreprise :)

 

 

Lenny

 

Lenny Consuegra, alias le portugais (mais ne l'appelez jamais comme ça, plutôt Len). C'est aussi un étudiant de l'ESIL, dans la même spécialité que Mathieu (SISE, cf plus haut). Il aime le poker et la littérature hongroise.

Len développe des applications sous Android et se charge donc de notre version de l'application.

C'est un peu notre responsable es application. Une valeur sûre.

 

 

rick

 

Rick Ghanem, le libanais. Après avoir obtenu son diplôme à l'ESIL spécialité SICA, "Systèmes Informatiques Critiques et Applications", il poursuit sa thèse dans un laboratoire eRISCS.

Il aime la pizza 6 fromages et les chats, et nous accompagne dans le développement. Il aime gronder les gens qui oublie que la sécurité informatique est importante, et a toujours un bon conseil à donner.

Il est un peu la fusion d'un sage et d'un DRH.

 

 

yohan

 

Yohan Hadjedj, dit Yoyo, ancien étudiant de l'ESIL, spécialisé en "Multimédia, Images, Réalité Virtuelle et Applications", aime le vert et Time's up, et est à l'origine lui aussi du projet Cultur+.

Coté boulot, Yoyo aime développer des jeux pour vos smartphones adorés (c'est un peu grace à lui que vous ne voyez pas passer le temps dans le métro ^^).

Aujourd'hui, même s'il est un peu loin, il est un peu comme notre directeur des relations extérieures.

 

Enfin, ils ont participé au projet de près ou de loin (et dans le desordre):

- Olivier G
- Marie P.
- Olivier F.
- Lucy S.
- Julien
- Imad

 

 

Nos centres d'intérêts sont très vastes mais nous nous sommes donné une mission, rendre la culture plus accessible, et notre outil pour mener cette croisade n'est rien d'autre que le projet Cultur+ !

Why fund it?

Les fonds serviront en priorité à engager un graphiste capable de donner une vraie image profesionnelle à notre projet.

 

L'application avance bien mais nous manquons cruellement de compétences dans ce domaine. Grâce à vous, notre projet prendra un essor important dans sa réalisation!

 

Si nous dépassons le montant, nous nous en servirons pour financer le serveur de production qui hébergera Cultur+.

 

Enfin, nous pourrons attaquer le développement de la partie pro du site, qui permettra aux établissements de vous proposer des billets de dernière minute au meilleur prix et un application Facebook pour que vous ne manquiez vraiment aucun évènement!

Thumb_100_7362-450x600
ks.mat

Etudiant et entrepreneur, je suis un épicurien jusqu'au bout des ongles!

Newest comments

Thumb_lb
Sympa votre projet, je porte le projet iMobilis sur KKBB et je faisais un petit tour des projet technos. Je ne sais pas si on a le droit de recruter ici, mais je suis à la recherche de jeunes développeurs passionnés et qui ait aussi l'envie d'entreprendre (et pourquoi pas prêts à prendre une partie des tâches de gérance... ) Ou en êtes-vous ? un stage à clermont, ça vous dit ? allez faire un tour sur imobilis.fr (ha ha!) et sur imobilis.overblog.com (vous pouvez me contacter par là) PS : c'est pas le moment, mais je vous ferai une petite contrib PS2 : heu, je vous paye une bouteille du meilleure côte d'auvergne que je connaisse pour toute contrib sur mon projet les gars PS3 : à Clermont, on a une assoc qui pourrait être très intéressé par votre iniatitve, ils font ce que vous proposez sur le web avec une base sérieuse, et ils ont pas d'appli mobile pour le moment...
Thumb_100_7362-450x600
Merci à nos derniers donateurs, Kevin et Jérome. On a passé la barre des 10%! Continuez comme ça!