Aidez ADEACT à mettre en scène la Comédie Musicale "Cursed: la véritable histoire des contes", entièrement réalisée par des étudiants.

Large_6368d28b853b3b79e700785c5bfb1861-1445427595-1445427614

Présentation détaillée du projet

Je m'appelle Martin, j''ai 22 ans et je suis étudiant en Master 2 de Droit à Lille. Je suis un passionné de théâtre et c'est avec un grand plaisir que je préside ADEACT depuis maintenant 5 ans.

 

Img_0456-1445430380

Photo extraite de notre Comédie Musicale "Roméo & Juliette" (2014)

 

 

QU'EST CE QU'ADEACT ?

 

Créée en décembre 2011, l'association ADEACT a pour objectif de réunir les talents de l'agglomération lilloise dans une production artistique. Après "Les Trois Mousquetaires" (2013), "Roméo & Juliette" (2014) et "La Légende de Robin des Bois (2015), ADEACT met en scène "Cursed: la véritable histoire des contes" qui se jouera le Mercredi 30 mars 2016 au Théâtre Sébastopol de Lille.

 

Sur la base d'une Comédie Musicale, nous mettons sur une même scène nos domaines de prédilection que sont la danse, le théâtre, le chant et l'escrime artistique.

 

De la conception à la mise en scène, en passant par la confection des costumes et la réalisation des décors, tout est entièrement réalisé par des étudiants.

 

 

Img_9600-1445429686

Photo extraite de notre Comédie Musicale "Roméo & Juliette" (2014)

 

 

SYNOPSIS:

 

" Alors que Maléfique semble vaincue, et que le Prince Philippe et la Princesse Aurore sont sur le point de se retrouver, un événement inattendu va troubler leur bonheur.

Avide de vengeance, Maléfique va conclure un pacte avec le sorcier Rumplestilskin afin de modifier à tout jamais les contes tels que nous les connaissons. Les habitants de la Forêt Enchantée vont se retrouver esclaves de sa volonté. ils vont vivre dans la terreur et l'angoisse, privés pour toujours de leur fin heureuse.

Alors que le Mal semble avoir finalement triomphé, l'arrivée fortuite d'un magicien venu d'ailleurs, va venir perturber l'ordre établi par la nouvelle Reine autoproclamée.

La venu de ce magicien va redonner une lueur d'espoir aux habitants de la Forêt Enchantée. Ils verront en lui le sauveur de la Prophétie, celui qui doit rendre chacun sa fin heureuse.

Son arrivée n'est-elle que le fruit du hasard ? Est-il réellement le mystérieux sauveur annoncé par le Prophétie ? "

 

NOS INSPIRATIONS:

 

A partir des contes populaires rendus célèbres par Charles Perrault ou encore les Frères Grimm, nous avons écrit et adapté un spectacle fantastique mêlant des figures célèbres telles que Blanche-Neige, Peter Pan ou encore Maléfique.

 

Cette représentation divisée en 2 actes vous permettra de redécouvrir les héros de votre enfance sous une vision plus moderne et moins idéalisée, le tout porté par une sélection musicale variée et des comédiens talentueux.

 

 

Img_1068-1445430522

Photo extraite de la Comédie Musicale "La Légende de Robin des Bois" (2015)

 

 

UN PROJET POUR LA BONNE CAUSE:

 

Toute l'équipe de l'Association ADEACT souhaité accomplir ce projet pour une bonne cause. C'est en ce sens que nous avons contacté l'association Rêves.

 

En conclusion, c'est avec un immense plaisir que nous reverserons les bénéfices réalisés au profit de cette association nationale qui a pour but d'offrir à des enfants gravement malades une parenthèse enchantée afin qu'ils oublient leur maladie. En réalisant leurs rêves les plus fous, l'association leur permet de s'évader du quotidien et de vivre des expériences inoubliables qui les aident à reprendre confiance en l'avenir.

 

De plus, derrière tout ce travail, nous voulons démocratiser aux arts du spectacle vivant. Chaque année, nous invitions des personnes démunies et en situation de handicap à assister à notre Comédie Musicale. Au cours de nos précédentes représentations, nous avons eu le plaisir d'accueillir des personnes âgées, des enfants malades, des jeunes mères et des enfants en difficulté.

Nous mettons un point d'honneur de permettre à ceux qui n'ont pas l'habitude de fréquenter les théâtres de renouer avec les arts du spectacle.

 

 

Img_1019-1445429395

Photo extraite de la Comédie Musicale "La Légende de Robin des Bois" (2015)

 

 

GARANTIR DES PRIX ABORDABLES À TOUS:

 

ADEACT s'efforce de mettre en scène une Comédie Musicale de qualité à des prix abordables afin que les étudiants puissent y assister. la vie des étudiants et les économies allant de pair, ceux-ci préfèrent renoncer aux sorties culturelles afin de ne pas déséquilibrer leur budget.

Considérant que la culture permet de former l'Homme, nous avons comme objectif de redonner goût à l'art par une mise en scène moderne et dynamique.

 

CONTACT:

 

Facebook: ADEACT Lille

Twitter: @AssoADEACT

Site Internet: www.adeact-lille.com

Instagram: Asso_ADEACT

Mail: associationADEACT@gmail.com

Téléphone: 06.74.90.45.67

À quoi servira la collecte ?

Un projet de cet envergure a un coût non négligeable pour notre association.

 

L'argent récolté servira à couvrir une partie des dépenses relatives à la location du Théâtre Sébastopol (Sur les 5000 euros, il ne nous reste plus que 1000 euros à réunir).

 

Cette collecte viendra s'ajouter à nos fonds propres ainsi qu'à la subvention de la Faculté de Droit de l'UCL de Lille. Il va sans dire que notre association fait un véritable pari sur cette Comédie Musicale.

 

Sebastopol-1-1445430645

Photo du Théâtre Sébastopol de Lille

 

Si par chance la collecte dépasse la somme demandée, cela nous permettrait de récolter un maximum de fond pour financer les rêves d'enfants malades.

 

Merci de l'intérêt que vous portez à notre projet !

 

L'Equipe ADEACT

 

Thumb_logo_adeact_jpeg-1445338180
ADEACT

Créée en décembre 2011, ADEACT est une association dont le but est de réunir les talents de l'agglomération lilloise dans une production artistique.

Derniers commentaires

Thumb_default
Contribution symbolique à hauteur de ma licence chez Adeact ;-)
Thumb_default
Flore Messien est au tooop ! Je suis pressée de voir la pièce !
Thumb_default
Ma modeste contribution pour l'une des meilleures associations étudiantes qu'on n'ait jamais vu à Lille. ;) Bon courage!