Soutenez le projet de la Brasserie Curtinesa ! Aidez-nous à commercialiser nos bières aux goûts inimitablement Corses..

Large_kkbb1

Présentation détaillée du projet

Déguster une Curtinesa, c’est s’évader quelques instants en Corse... Retrouver ce goût inimitable des produits Corses. Pas de doute à la Brasserie Curtinesa on ne fait pas semblant !

 

Log3

 

Le choix du produit, la qualité de la préparation, des produits naturels, l’amour de la Corse avant tout. Chez nous pas de produit de synthèse, pas d’arôme artificiel.

 

Un seul désir, vous faire découvrir ou redécouvrir les parfums Corses à travers une délicieuse boisson rafraîchissante à boire les pieds dans l’eau.

 

Pourquoi "Curtinesa" ?

 

Curtinesa signifie Cortenaise en Corse.

La Cortenaise est une habitante de Corte.

Corte est un village au centre de la Corse.

 

D'où viennent les produits ?

 

Pas un seul de nos produits est chimique !

Il est hors de question que nous utilisions des produits chimiques alors que notre région regorge de produits naturels ! 

 

De plus, nos terrains de 30 hectares et notre potager de 5 000m² offrent des produits de qualité gorgés de soleil inondant le domaine et dont on peut apprécier la saveur, la couleur et les odeurs représentatives des lieux. Nos arbres fruitiers et toutes nos plantations sont cultivés de manière à respecter la terre et la reproduction.

 

Oui et l'eau ??

 

Cela semble une évidence, mais la bière est constituée à 90% d'eau. Douce, dure ou minéralisée, une chose est sure c'est qu'elle influe sur la couleur, les qualités nutritionnelles et les caractéristiques gustatives de la bière.

 

La pureté et la qualité de l'eau qui entre dans la fabrication de la bière sont déterminantes, non seulement sur sa clarté mais aussi sur son goût. C’est pourquoi, nous utilisons l'eau des Gorges de la Restonica situées à 1711m d’altitude au-dessus de Corte, au Lac Du Mélo !

 

Fotor031095913

 

Qu'est-ce qu'une bière artisanale ?

 

Une bière artisanale est avant tout une bière réalisée dans les règles de l'art : des matières premières de haute qualité ainsi que des procédés de fabrication artisanaux en sont la base. Un travail de passion et de grande patience sont également nécessaires. La fermentation qui permet de donner son goût à la bière prend au minimum 3 semaines !

 

Comment choisissons-nous les goûts ?

 

C'est simple. Ou pas...

 

Juste avant la fermentation, nous créons, gouttons, ajustons, innovons la recette afin de la faire correspondre au mieux à nos attentes, mais surtout aux vôtres !

 

Libre chemin à notre imagination, mais nous ne pouvons pas non plus faire une bière au Coca...

Comme dit plus haut, notre seul désir est de vous faire découvrir ou redécouvrir les parfums Corses !

 

Quels seront les parfums ?

 

Blonde, brune ou ambrée,  il y aura un grand choix d'arômes :

 

Orange

Pomme Sucrée

Farine de châtaigne

Arbouse

Noisette

Herbes aromatiques (Maquis, Immortelle, Myrte)

Copeaux de chêne

Clémentine

Romarin

 

Et bien d'autres surprises...

 

Fotor0310105923

 

Et quels sont vos objectifs ?

 

Il est clair que nous commercialiserons la Curtinesa dans toute la France à travers la boutique en ligne ! Vous pourrez commander autant de bière que vous le souhaitez. Surprenez vos amis !

 

Nous avons déjà pris contact avec des fournisseurs afin que vos bières arrivent en un seul morceau, ne vous inquiétez pas...

À quoi servira la collecte ?

La collecte a pour but de valoriser la fabrication dans un laboratoire stérile et professionnel.

 

Il est clair que pour vendre à travers le continent, nous avons besoin de matériel, et aujourd'hui, nous espérons que grâce à KKBB nous arriverons à acquérir tout le matériel nécessaire afin d'exporter jusqu'à vous nos sublimes créations...

 

Mais alors que faut-il pour faire de la bière ?

 

Tarifs

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Une question ? N'hésitez pas !

Thumb_photo_-_copie
Brasserie Curtinesa

La Brasserie Curtinesa est avant tout une aventure entre une mère et un fils amoureux des produits Corses et de la nature. Ils veulent partager leur passion, avec un point de vue très simple : "Qui ne tente rien n’a rien". " Nous partageons tous les deux le même goût pour les bonnes choses, qui sont souvent les plus simples. Aujourd'hui, nous... Voir la suite