Aidez-nous à enregistrer notre premier EP Alligatorien !

Large_kkbbcta2-1461690725-1461690788-1461690793

Présentation détaillée du projet

Cta_tuttikiss-1461679515

 

Nous nous appelons Cut The Alligator. Allez savoir pourquoi…

 

Cela fait maintenant 5 ans que nous partageons sur scène notre passion pour la Funk et la Soul. Après plus de 150 concerts (Jazz en Baie, Jazz à Vannes, Jazz à l'Ouest, 1988 Live Club, Les Champs Libres...), l'équipe s'agrandit et donne un grand coup d'accélérateur sur la fascinante route du groove.

 

Nous nous sommes patiemment imprégnés des mantras du Groove légués par nos ancêtres : Aretha Franklin, James Brown, The Commodores, The Meters, Tower of power, Curtis Mayfield…

 

Aujourd'hui, il est temps pour nous de sortir la Funk que l’on a dans le ventre, et de jouer nos propres morceaux !

 

Nous venons de composer trois nouvelles chansons et nous avons sacrément hâte de les jouer pour vous, ô foule euphorique, exaltée, déchaînée ! Êtes-vous prêts pour la décharge de groove ? Etes- vous prêts à faire onduler vos corps au son des vibrations positives, vous plonger dans une transe frénétique, vous immerger dans une bulle explosive surchargée d'émotions, être frappés par la puissance de la Funk ?!  

 

Nous souhaitons enregistrer en studio ces trois nouvelles chansons, afin de les partager avec vous. Et nous avons besoin de votre soutien pour que notre premier EP sorte cet été.

 

Voulez-vous nous aider à produire notre premier EP (CD 3 titres) ?

 

 

 

Trois teasers pour vous mettre en bouche...

 

 

 

Hard Times, le clip

 

 

 

La tribu CTA : deux chanteuses démoniaques, une section de cuivres diabolique, une section rythmique infernale, une injection quotidienne de Funk pure dans les veines !

 

Notre mot d’ordre : May the Funk be with you !  

 

 

« J’ai entendu les nouveaux morceaux de Cut The Alligator… Franchement, la Funk est de la partie ! » Mickael Jackson

 

 

 

   

 

 Reportages  France 3 Bretagne :  

 

Emission "Itinéraires Culturels" dirigée par Roger Bendayan, parue le 16 octobre 2015 à l'occasion du festival Rennais "Court Métrange".    

 

 

Soirée d'ouverture du festival "Jazz à Vannes" (56), Cut the Alligator en première partie de Hugh Masekela. Reportage diffusé le 23 Juillet 2013    

 

 

 

Quelques échos de presse

 

"La grosse claque bien funky, de Cut the Alligator, notre chouchou de ce début d'été ! La cuivraille aux fourneaux ardents et une rythmique imparable ! Et deux chanteuses exceptionnelles, la clé d'une grosse ambiance en fin de show. Groove irrésistible, on craque !!!" 

Locscène, Mise en oeuvre de structures scéniques

 

 

"Cut the Alligator, c'est un groupe extraordinaire [...] qu'il faut voir sur scène [...] parce que c'est impressionnant [...] les voix des deux chanteuses, ça scotche [...] un coffre pareil [...] y a vraiment de la soul [...] ils sont très généreux, très forts sur scène, très techniques et en même temps hyper cool, donc ça glisse [...] hyper communicatifs [...] beaucoup de joie"

S. Le Pennec, programmateur du 1988 Live Club - Interview sur Canal b, radio rennaise

 

 

"Cut the Alligator : Des bêtes de scène sur le port "

Le Télégramme

 

 

Notre dossier de presse ici

 

 

http://cutthealligator.fr/

À quoi servira la collecte ?

 

Jusqu'à présent le projet à été entièrement autofinancé, mais nous avons aujourd'hui besoin de votre soutien pour que ce premier EP puisse voir le jour.

 

Voici en détail les différents frais nécessaires à la réalisation et à la diffusion de ce beau projet !

 

- Enregistrement de l'EP (location studio, enregistrement, mixage et mastering) (1800 euros)

 

- Les frais liés à la S.D.R.M (société de droit de reproduction) (200 euros)

 

- Le graphiste qui réalisera la pochette de l'EP et l'univers visuel (400 euros)

 

- Le pressage de 500 exemplaires (700 euros) 

 

- La communication web et papier (400 euros)

 

 

Si nous parvenons à dépasser le montant de notre collecte, nous pourrons nous offrir les services d'une attachée de presse, ainsi que financer un voire plusieurs clips vidéo !

Thumb_logogo-1461683508
Cut the Alligator

L'accouplement des alligators a généralement lieu au printemps. C'est pourquoi CUT THE ALLIGATOR a décidé de naître un jour radieux de septembre 2011. Après plus de 150 concerts, Cut the Alligator s'agrandit et donne un grand coup d'accélérateur sur la fascinante route du groove. Deux chanteuses et sept musiciens aussi talentueux que drôlatiques, qui... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_capture_d_e_cran_2016-04-27_a__22.44.36-1461790176
Contreparties reçues :)) Bonne route à vous !!
Thumb_10906557_10205691213264276_4814322861208892461_n-1427991107
C'est dans la poche ! ... Bravo ! :D Tonton JC
Thumb_default
Suis content de faire partie du dernier carré. Objectif atteint, je crois... L'après-midi accro-branche me branchait bien aussi, mais faut faire des choix. Au boulot les jeunes! Renaud