Aidez nous à réaliser ce court métrage et plongez dans la vie de 2 femmes qui vous montrerons que les petites ne comptent pas pour des prunes !

Large_d_en_bas_-_affiche_-1500041376-1500041383

Présentation détaillée du projet

                                     Synopsis-1427634540-1497190322

 Jennyfer et Sandra, sont deux jeunes femmes confrontées chaque jour aux problèmes que provoque leur petite taille. Que ce soit dans la recherche de travail, dans les transports en communs ou en encore dans les magasins. Néanmoins, elles ne manqueront ni de panache ni de détermination face à ces problèmes quotidiens. 

 

                        Note-1427634637-1497190624

 

POURQUOI CE SUJET ?

 

Axel Deponcey

Quand Céline m’a proposé le sujet, cela m’a tout de suite intéressé. Je ne suis pas principalement concerné, étant moi-même grand, donc je ne rencontre pas les même problèmes. Mais justement, cela représentait un vrai challenge pour moi, de pouvoir écrire et faire un film sur un sujet différent.

Je n’ai pas souhaité abordé ce thème sous l’aspect dramatique, ni trop comique non plus. (ne pas tomber dans le ridicule). Je voulais que chacun puisse se reconnaître dans la vie, les grands comme les petits - car, bien sûr, il y a un rapport entre les personnages de différentes tailles -,  et que cela traduise bien le quotidien, que ce soit les bons ou les mauvais aspects d’être petit.

J’ai donc abordé le sujet en gardant comme objectif de rester dans le registre léger, amusant (genre comédie romantique) mais en même temps sérieux dans certaines situations, ce qui donne un film complet, avec des passages romantiques, drôles, sérieux etc. Un film court, pour tout public, qui se regarde facilement.

Ce n’est pas un documentaire, ni un film ultra-revendicatif mais simplement une fiction sur un thème donné. C’est aussi pour montrer le fait qu’être petit ne fait aucune différence et que la taille ne doit rentrer aucunement en ligne de compte à aucun moment (recrutement, aide etc.) sauf évidemment dans les relations amoureuses, où chacun a ses goûts. Et la taille peut rentrer en compte. J’ai justement choisi d’utiliser ce côté à l’extrême. On entend souvent les hommes dirent qu’ils préfèrent les grandes. Je voulais sortir de ce cliché et montrer que les petites, aussi, étaient belles, voire plus...

La situation et les dialogues de la fin (duel entre les deux personnages masculins principaux) sont volontairement décalés pour montrer ce point.

 

Céline Renard

Je suis une jeune femme mesurant 1m51. J’ai longtemps souffert de ma petite taille et, surtout quand on est dans une société où il faut être grand et mince pour être reconnu; par exemple, dans le milieu du mannequinat où il faut mesurer 1m75 minimum.

Je voulais montrer aussi que les endroits ne sont pas toujours adaptés et que ce n’est pas toujours facile pour nous quand on est petite. Je voulais aussi montrer qu’on était des personnes à part entière et qu’on pouvait être jolie et petite.

J’ai souffert des moqueries des autres et, au quotidien, cela n’est pas facile pour certaines tâches toutes simples : prendre un verre dans un placard quand celui-ci est en hauteur; dans un supermarché, toujours demander à quelqu’un de nous attraper un produit, etc. C’est toujours un peu gênant et embarrassant.

Je voulais que ce sujet soit traité sous forme de dérision.

 

                                         Equipe-1427634744-1497190884

20045926_1360354134043009_1373304659_n-1500040002

 

20117362_1360353030709786_534716545_n-1500039033

20067921_1360362860708803_1895873857_n-1500039046

 

Céline : Comédienne, après une formation au théâtre, elle a fait de la chanson en 2002. En 2003, elle interprète le rôle d’Antigone d’Anouilh au Château du Vivier, puis le rôle de Médée d’Anouilh. En 2010, elle participe à un court métrage, et en 2014, elle participe au court métrage Bastille Boys.

 

Apolline : De retour en France après près de 2 ans de vadrouille, je rentre dans le but de jouer à nouveau et suis à la recherche de tous projets intéressants. Faisant suite à ma mission d'un an en tant que professeur de théâtre en école primaire je recherche également un atelier en région parisienne afin de continuer à enseigner et à transmettre. En parallèle, je monte un projet culturel à cheval entre la France et le Liban. Il s'agit d'une pièce scindée en deux et travaillée par deux collectifs (première partie par des français, deuxième partie par des libanais). Le but de cette pièce est de servir de prétexte à la rencontre et au débat entre nos deux peuples sur des questions telles que l'interculturalité, la tolérance, le dépassement de soi et l'environnement.

 

Sébastian : Sébastian Barrio a toujours aimé jouer , que ce soit de la comédie, du drame ou encore des rôles plus poussés. Il apprécie préparer des rôles différents à chaque projet et les développer en rajoutant sa personnalité. Il a eu la chance d'être dirigé par des grands metteurs en scène et de jouer fréquemment au côté de Jean Luc Couchard entre autre. On peut le retrouver dans Hero Corp ( 2008 ), Roll Shaker ( 2013 ) ou encore Un ciel bleu presque parfait ( 2016 ). 

 

Sébastien : Etienne Sébastien a joué dans plusieurs projets cinématographiques :  tv séries (Les Zozos, Super Workers), long métrage (password), courts métrages (Parfaite, Aurélie, 26 lettres), Clip (la danse de l'Homme saoul, Cancre Ultime)

 

Julia : Comédienne par essence et résolument passionnée ! Ma palette de jeu est instinctive et variée, elle tend aussi bien vers des rôles comiques que sombres et dramatiques. J'aime explorer différents univers et je suis particulièrement à l'aise en improvisation. L'essentiel étant que l'on m'offre l'opportunité d'incarner un personnage afin d'exprimer, de partager et de transmettre des émotions ! Mes atouts : Professionnelle & Volontaire // Curieuse & Audacieuse // Sociable & Adaptable

 

Agnès : Formée par l’école de Béatrice Brout et Jack Waltzer de l’actor’s studio de New York,  Agnès a commencé récemment une carrière artistique. Cela lui a permis de jouer en particulier un assemblage de scènes emblématiques de Tchekov dans « l’oreille collée au mur ». Pour la TV, elle joue dans un J.P. Mocky « Derrière la porte close», puis une pastille de Canal + «Dans la bouche» (Pyrénées d’or au festival de Luchon). Pour le cinéma, elle participe au long métrage de Jalil NACIRI « Piste noire » sortie prévue fin 2014, et, en prévision pour l’été 2014, le prochain film de Pierre-Emmanuel Lebonnois «Qu’aujourd’hui ne meurt jamais», sans oublier la web-série fantastique, « Gabriel », qui est sortie pour Halloween 2013, sélectionnée au festival de la Rochelle.

 

Laurent : Animateur radio depuis le début des années 80, la ballade de Laurent Petitguillaume sur la bande FM débute vraiment en 1984 avec «La voix du Lézard» puis pendant onze ans sur Skyrock. Il rejoindra RTL, RTL 2, RFM, Nostalgie et enfin France Bleu 107.1 où il anime actuellement la tranche 11H 13H. La télé fait appel à lui en 1989 sur la petite chaine qui monte M6, puis ce sera France 2, TF1, MCM et France 3 où Laurent co anime «  Côté Maison » durant onze années. Sur scène, Laurent Petitguillaume joue pendant deux ans dans une reprise de la pièce « Un air de Famille » d’Agnès Joui et Jean-Pierre Bacri. Il présente sur des plus grandes scènes à travers toute la France la tournée « Stars 80 » pendant sept saisons. Eté 2016 et 2017 , Laurent Petitguillaume écrit et présente la série « Fresh Pop » produite par l’Atelier de Création du Grand Est et diffusée sur le réseau France Bleu.

 

Dorian : Présent entant que figurant dans Leo Mattei Brigade des mineurs sur TF1 et également dans Like me série diffusée sur Disney XD

 

Oumar : Voilà maintenant 15 ans qu'Oumar DIOLO baigne dans le monde artistique.... Adolescent, il intègre la troupe de théâtre, danses et percussions de son village. Peu après son arrivée en Europe, en 2008, suite à la rencontre d'étudiants en cinéma, il "tombe" dans le cinéma. De figurations en silhouettes, de silhouettes en petits rôles, de petits rôle en rôles principaux, on peut le voir aujourd'hui, dans des petites et grosses productions comme "Le café", "Perspectives", "Réfugié", "La French", "Je suis la nouvelle coloc", "The yellow guys", "Disparue en hiver", "Marche aveugle"... Par ailleurs, il est aussi le chanteur d'un groupe de reggae rap qui émerge :  ARO.

 

Nidavy : Passionnée par l'exercice d'improvisation et de changement d'émotion. Nidavy s'est essayée aux ateliers d'improvisation théâtrale du Beding à Versailles.

 

 

                                      Decors-1427635352-1499260069

 

Le film va se tourner majoritairement en Ile de France, dans des magasins de vêtements, dans un bar, dans différents endroits, à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

 

À quoi servira la collecte ?

                        Collecte-1427635494-1498480144

Les fonds levés grâce à KissKissBankBank seront utilisés :

 

                  -  Pour la régie : 700 euros

 

                  -  Pour les défraiements : 300 euros

 

                  -  Pour les imprévus : 200 euros

 

 

Pas de budget pour la location du matériel, nous possédons les caméras, le traveling, steady, la lumière et le son.

 

le montant de la collecte sera versé intégralement à l'association AMB PRODUCTION.

 

Si nous réussissons à dépasser les 100% de financement, ils seront utilisés pour faire des projections, inscrire le film en festival et lancer d'autres projets.

 

 

Nous comptons sur vous pour la réalisation de notre rêve !

 

Thumb_sans_titre_2-1498477727
LisaBontemps

CELINE RENARD Comédienne depuis 2000, après une formation au théâtre avec Marie-Agnès Bikuel au Château du Vivier ( Aubergenville - 78), où elle a jouée des textes écrits par la professeur M.A. Bikuel, et s’est testée à l’improvisation. En 2003, elle interprète le rôle d’Antigone dans Antigone d’Anouilh au Château du Vivier mis en scène par M.A.... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Très beau projets qui j'éspere va se concrétiser :)