Participez à la collaboration exquise entre illustrateurs et graphistes: une exposition collective, participative et évolutive

Large_logo-06-1441281556-1441281584

Présentation détaillée du projet

Ce projet part d’une simple envie de faire découvrir l’illustration et le graphisme au grand public: l’illustration, le graphisme on les voit partout sans forcément y faire attention.

 

Le projet d’Ephémère & d’Infini est une exposition collective, participative et évolutive se basant sur le concept du cadavre exquis : jeu consistant à composer un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles ne puisse tenir compte de la réalisation précédente.

 

Cada-1440519777

 

 

 

 

 

D'Ephémère & d'Infini aura lieu au Ground Control durant 3 jours: les 23, 24 et 25 septembre pendant lesquels 6 artistes réaliseront main dans la main ce fameux cadavre exquis. L'idée serait que chaque soir deux artistes réalisent une toile puis le dernier soir le public ainsi que les artistes découvriraient le cadavre exquis dans sa totalité. Cette performance serait accompagnée d'ateliers ouverts à tous durant les trois jours.

 

Pour donner vie à ce projet il faut réaliser des toiles à taille humaine qui puissent s’adapter à tous types d’espaces. Aujourd’hui toutes les idées sont là, les artistes sont prêts mais l’aventure ne fait que commencer, il nous manque quelques éléments pour la démarrer. Et pour cela, nous avons besoin de votre aide.

 

Kkb-1439367162

 

Ground Control, mais kézako ?

 

Ground Control,  bar éphémère, décrit comme libre et curieux est de retour dans la capitale pour une seconde édition dans un ancien dépôt SNCF de la Chapelle.

  Son concept, totalement hybride, accueillant à la fois des expos, concerts, projections de films ou encore ateliers et animations grâce à ses 2 terrasses extérieures d'une surface totale de 1000m² (de type "cour", l'une abritée par un préau, l'autre à ciel ouvert) créant des espaces de restauration, bar, musique, animations :

- La "Cour à boire et à manger" avec un bar, un restaurant italien, une brasserie

- La "Cour du préau" avec une scène, un mur d'exposition et de projections, des zones de jeu (ping pong, flipper), un poulailler... et  bien sur un point bar.

Mais il y a aussi les anciennes voies transformées en friches à jardiner ou en espaces de jeux (pétanque, mölkky, bronzette...) d'une surface de 2000m².            

Ground Control c'est un lieu à part et unique, parfait pour accueillir notre cadavre exquis.

 

 

Ground_control_kkbb-1439478521

 

 

Qui sont les petites mains qui réaliseront ce cadavre exquis ?

Voici un petit avant goût rien que pour vous:

 

 LA RACAILLE DE SHANGAI

 

Fran_oisp_kkbb-1441745264

 

KYLAM

 

Kylam-1441745802

 

 

 

 

PETER HEINRISCH

 

Peterh_kkbb-1441744988

 

 

 

CHARLENE DESFOUGERES

Charlene_fb-1441744285

 

 

 

A 100% que se passe-t-il ?

 

Un support

Les toiles pourront être réalisées donnant un support parfait pour le travail des artistes. 

 

Des ateliers

Pour rendre encore plus vivant cet événement et encourager le partage, des ateliers auront lieu ouvert à tous et au gout de chacun : atelier broderie, peinture sur textile, coloriage géant, sérigraphie, tatouages éphémères. 

 

 

Ateliers_kkbb-1439367623

 

 

Du partage

Le partage, le dialogue et la découverte sont au cœur de ce projet. Ainsi les artistes seront présents le dernier jour de l’évènement pour rencontrer le public, échanger sur leurs différentes techniques de travail et découvrir avec le public le cadavre exquis dans sa totalité.

 

 

Ces ateliers et le cadavre exquis ont été pensé pour rassembler les amateurs, les connaisseurs, les artistes, les curieux  autour d’un événement commun.

 

Dialogue, imprévu et surprise sont les maîtres mots d’Ephémère et d’Infini. Le but étant de faire sortir des sentiers battus l’illustration et le graphisme : c’est donner envie et proposer une nouvelle façon de voir l’illustration.

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à la réalisation de la structure pour que les artistes puissent travailler dessus, à l’achat du matériel pour les artistes et les ateliers, à rémunérer la graphiste qui m’aide sur ce projet ainsi qu’à financer une petite partie des contreparties.

 

 

 

 

Illu11-1439632150

 

 

 

 

 

 

Et si on fait plus que 100% ? 

Les artistes seront rémunérés et une deuxième édition verra le jour dans un lieu tout aussi atypique que le Ground Control.

 

 

D'Ephémère & d'Infini n'attend plus que vous pour commencer. Choisissez la contrepartie qui fait battre votre cœur et rejoignez cette collaboration exquise !

Thumb_canelle_illu-1439125653
Canelle

Etudiante tout juste diplômée en Production,médiation et communication culturelle à l’IESA, c’est après plusieurs expériences dans les différents domaines de la culture que je me suis orientée vers ce qui correspond le plus à ma sensibilité artistique et à mes idéaux : avoir une certaine diversité culturelle et amener le plus grand nombre de personnes à... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez, Ô toi, Créateur, fais de belles choses !
Thumb_default
J'espère de tout coeur que ce projet, qui est unique en son genre, aboutisse à une réussite ! C'est une super idée et dans un lieu qui lui correspond parfaitement ;) Bon courage Canelle !