L'Occupation fut une période durant laquelle la France et les français étaient divisés. Il y avait les héros, les tyrans et les autres...

Large_affiches_finalester

The project

COURT-METRAGE

 

SYNOPSIS :

 

Quelque part en France, pendant l'Occupation.

Jules Bilart, un ancien soldat de la Grande Guerre, vis reclus dans sa demeure, coupé du monde. Un jour, il reçoit la visite d'un Colonel allemand venu seul, prétextant être tombé sur sa maison au hasard de sa promenade.

Après une visite quelque peu forcée des lieux finissant à l'étage, le colonel annonce sa décision d'établir son nouveau quartier général dans la demeure. Pris d'un accès de fureur, Jules profite que le colonel soit tourné à la fenêtre pour lui porter un coup violent , provoquant sa chute.

Ne pouvant se débarrasser du corps seul, il va chercher de l'aide chez sa seule amie en ville, une matrone. Lorsque Jules revient chez lui avec le jeune Emile, une personne de confiance de la matrone, le corps du colonel a disparu. Ils ne le savent pas mais un villageois , Armand, contrarie leur plan.  

 

 

 

Maison_kkbb

 

 

 

NOTE :

 

"Mauvais souvenirs, soyez pourtant les bienvenus : vous êtes ma jeunesse lointaine."  Georges Courteline

 

Je souhaiterais traiter de ce passé trouble à travers le vécu de Jules et Émile. C'est par une esthétique de l'ordre du ressenti que je compte aborder ce sujet. Je ne citerais aucun noms pour parler de mes influences tant le nombre de réalisateurs que j'admire est important.

 

 Je ne désire ni faire un film à la manière de un tel, ni faire un film ressemblant à un mélange de différents styles mais plutôt de développer le mien, ce projet étant mon premier court métrage.

 

 

 

Maison_2_kkbb

 

 

 

CASTING :

 

Yves Ruellan

 

Yves_ruellan

 

Yves jouera le rôle de Jules, notre rôle principal.

Il a commencé sa carrière au cinéma tardivement mais avec brio dans le film de Jean Jacques Jauffret "Après le sud"  sélectionné à la "Quinzaine des Réalisateurs" à Cannes en 2011.

 

 

Yaniss Lespert

 

Yaniss

 

Yaniss jouera le rôle d'Emile.

La première saison de « Fais pas ci, fais pas ça », diffusée sur France 2, lui offre le rôle de Christophe Lepic, personnage qu’il incarne encore aujourd’hui, dans cette série à succès qui entame sa quatrième saison. Egalement à l'affiche en 2012 du film "A l'aveugle" de Xavier Palud et "Le prénom" de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. 

 

 

Agnes Godey

 

Agnes_godey_4

 

Voici notre Madeleine, tenante d'une Maison Close: Agnes Godey.

Remarquable dans la série Canal + "Dans ta bouche" et bientôt à l'affiche du film de Jean Pierre Mocky "Derrière la porte Close". 

 

 

Pierre Acansa:

 

Pierre_acansa_small

 

On vous présente Pierre notre Colonel Hoffmeister. Pierre fait partie de l'agence F dirigé par Franck Thépenier. Après avoir suivi une formation théâtrale chez Jean Laurent Cochet et Véronique Nordey, Pierre s'est révélé au théâtre dans des pièces essentielles. A la télé, il joue régulièrement dans des téléfilms, "Femmes de lois", "Avocats et associés", "Engrenages"... Enfin au cinéma on a put le voir récemment dans le film "Violette" de Martin Provost ( avec Emmanuelle Devos). 

 

 

Matthieu Benéteau:

 

 

Matthieu

 

Matthieu interprétera le rôle de Armand.

Matthieu a étudié aux cours Cochet. Il a joué dans la pièce "Le sexe faible" mise en scène par Brigitte Perrier et dans "Pour avoir Adrienne" mise en scène par Elisabeth Capdeville.

 

La Musique: 

 

NHKFF

 

Nhkff

 

Après une formation de pianiste NHKFF se forge une personnalité unique. Un subtil mélange de techno mélodique et d'influences cinématographiques, ses tracks se veulent laisser une grande place à

l'imaginaire et invite l'auditeur à un voyage parmi mélodies mélancoliques et beats électroniques.

 

https://soundcloud.com/nhkff

 

facebook.com/NHKFF

 

 

Les Fistons :

 

 

Akito Dumora - Réalisateur

 

 Akito

 

 

Paul Deydier - Co-scénariste, monteur, directeur artistique

 

Img_0413

 

 

Axel Lirzin - 1er assistant réalisateur

 

Axel

 

 

Louis Pille Schneider - Directeur de la photographie

 

Louis

 

 

Yanis Hamnane - Cadreur

 

Yanis

 

mais aussi :

 

Cendi Burel - Directeur de production

Laetitia Donnet - Scripte

Fanny de Gouville - Second assistant réalisateur

 

Lucas Botton - Electricien

Antoine Rouet - Electricien

 

Emmanuel Bernard - 1er Assistant caméra 

 

Candice Alpaerts - Régisseur Général

Emilien Malaret - Régisseur

 

Quentin Danos - Ingénieur son

Felix Oziel - Ingénieur son:

 

Julie Bidet - Costumière

Lola Mathe - Costumière

 

Effets Spéciaux - Loïc Thouvenin

 

Chef décorateur - Paul Bled

Assistant Décorateur - Arthur Pillais

Assistant Décorateur - Antoine Firsch

 

 

Showreel

 

 

 

Why fund it?

 

Les fonds collectés serviront à la location du matériel lumière et à la location d’un gîte pour héberger l’équipe en Normandie, dans la commune de Commes.

 

 

 

 

 

 

Thumb_logotito_fistons_flingueur-1
Les Fistons

Les Fistons viennent de naitre! Depuis un an ils font leurs dents de lait sur des clips. En conservant toujours une narration bien prononcée Les Fistons vous embarquent dans leur univers cinématographique et imaginaire. Jeune et pleins d'ambition, ce collectif nous propose des oeuvres toujours originales et pleines de promesses. Les Fistons deviendront...

Newest comments

Thumb_default
Les Fistons deviendront grands !!
Thumb_rdgrs-yt
Maintenant que j'ai donné, je peux avoir un rôle dedans ? Nan je déconne. Bonne chance pour la collecte.
Thumb_default
Aller les petits poulains