L'aventure continue ! Aidez-nous à poursuivre la diffusion de "D'un retournement l'autre", de Frédéric Lordon, au Festival d'Avignon 2016 !

Large_visuel_kkbb-1464360932-1464360945

Présentation détaillée du projet

Presse_kkbb_v2-1465498417

 

L'HISTOIRE DU PROJET

 

Ah l'histoire de ce spectacle... D'une réunion de comédiens dans une cuisine bourguignonne aux représentations au Monfort Théâtre, au Théâtre de l'Aquarium ou encore au Théâtre national de Tunis... C'est un beau parcours et une belle reconnaissance artistique !

 

Donc oui, c'est encore possible aujourd'hui en France de produire une création professionnelle avec huit artistes sur scène, autour d'un texte contemporain, critique et intelligent qui interroge notamment notre rapport à la finance et au politique !

 

En 2012, la création de D’un retournement l’autre par la compagnie Ultima Chamada répondait au souhait d’un groupe d’artistes de participer au débat citoyen dans le cadre des élections présidentielles et législatives.

 

En 2016, il nous semble important de poursuivre la diffusion de cet excellent texte de Frédéric Lordon pour faire vivre le débat. Le Festival d’Avignon, lieu de rassemblement annuel des publics et des professionnels, nous parait être l’endroit le plus adapté pour prolonger la vie et le sens de cette création.

 

Flyer_avignon_lordon_page_1-1463996508

Flyer_avignon_verso-1467310298

 

L'AUTEUR : FRÉDÉRIC LORDON

 

Frédéric Lordon est économiste, directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de Sociologie Européenne. Il collabore régulièrement au Monde diplomatique et est membre des Économistes Atterrés, qui démasquent les fausses vérités économiques largement diffusées. Au printemps 2016 il intervient à de nombreuses reprises dans le cadre du mouvement Nuit Debout.

 

L'ÉQUIPE :

Distribution_lordon-1465468896

À quoi servira la collecte ?

Le Festival d’Avignon est un lieu majeur de la vie artistique française mais... il représente aussi un engagement financier très important pour les compagnies !

Cette collecte permettra de soutenir la diffusion, auprès du plus grand nombre, de cette farce instructive et désopilante sur la collusion entre le monde politique et la finance. Dans le contexte social et politique actuel (tensions autour de la Loi Travail, mouvement citoyen Nuit debout,…) continuer à jouer ce texte de Frédéric Lordon, est essentiel.

 

Notre équipe est composée de 12 personnes pour le festival :  8 artistes, 1 régisseur, 1 chargée d'administration, 2 assistants administratifs.

Équipe importante = coûts élevés (transports, logements,  salaires,...) A ceux-ci s'ajoutent la location du théâtre, le prix des supports de communication, etc.

 

VOTRE SOUTIEN EST ESSENTIEL !

 

Si par bonheur la collecte dépasse la somme demandée, continuez ! Plus nous aurons de moyens, plus nous pourrons assurer à ce spectacle la visibilité qu'il mérite !

Thumb_logouc_ok-1463997616
UltimaChamada

Créée en 2005, la compagnie Ultima Chamada, dirigée par Luc Clémentin, développe ses créations autour de deux axes : les problématiques politiques et sociales contemporaines ("Fauves", "L’Etourdissement", "Le Cinquième", "Cadres noirs"), et l’association du texte et de la musique ("Inconnu à cette adresse", "A Love Supreme", "RUS3IES", "D’un retournement...

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Puis-je bénéficier d'une déduction fiscale sur ma contribution Kiss Kiss Bank Bank ?

Oui, bien sûr !
La compagnie Ultima Chamada est une association loi 1901 qui peut délivrer des reçus fiscaux vous permettant de défiscaliser 66% du montant de vos contributions dans la limite de 20% du votre revenu imposable.
Il suffit de nous en faire la demande directement et vous recevrez un reçu fiscal par courrier dans les 7 jours suivant votre don.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet ! je vous souhaite d'atteindre votre objectif et de vous éclater à Avignon ! Zaza
Thumb_default
Que vos talents se diffusent généreusement, Bon courage pour le marathon Avignon Christel
Thumb_default
Bonne chance a tous ! Peut etre a bientot en Avignon !