Le projet DADAcircus réunit 8 jeunes artistes européens qui vont rénover un bus pour le transformer en scène de cirque itinérant. Dans les villages du sud de la France nous proposerons un spectacle haut en couleurs, mélangeant les cultures, les langues et les arts, et dont le principal message est la préservation de notre belle planète.

Large_kiss1.5

The project

Le projet de Dada circus du cirque sur un bus est construit autour du bus. Dès que nous l'aurons acheté (à la fin de la collecte),nous allons passer 3 semaines ensemble pour le transformer. Il va devenir notre instrument de représentation.
Son rôle est primordial. Dans notre projet, il sera:
-moyen de transport pour nous déplacer.
-la scène de cirque : décor,  support et  raccord de nos acrobaties, musique et clowneries.
-l’espace de stockage  pour le matériel nécessaire à la représentation.
-le lieu de réunion et loges pour les artistes.
Nous comptons sur ce bus pour être le témoin actif de nos créations, la corde vibrante de nos envolées musicales et un lieu d’échange harmonieux, mobile et original avec le public.
Lorsque le bus sera rénové, nous resterons sédentaires encore 10 jours pour la création du spectacle que nous proposerons gratuitement dans les villages pendant tout le mois d’aout 2012.
Avant ou après les représentations nous allons animer des ateliers de cirque, de théâtre, de danse  ou de musique pour  les petits et les grands.

Notre but est de proposer notre spectacle dans les zones rurales et de poser au public des questions sur les enjeux écologiques planétaires.
A la fin des représentations nous échangeons avec les spectateurs sur nos expériences, nous partageons volontiers nos connaissances des arts du spectacle vivant.

Nous désirons créer un véritable échange culturel et écologique.
Pour ce projet nous sommes tous bénévoles, nous démarchons actuellement pour trouver les fonds pour l’essence, la nourriture ainsi que le matériel pour le spectacle (décors, sono, etc…)

A plus long terme nous aimerions étendre la tournée du projet DADAcircus en allant jouer nos  spectacles dans des villages de toute l’Europe.

Qui sommes nous?
Nous sommes huit jeunes qui allons mêler les arts du cirque au théâtre, la danse et la musique pour créer un spectacle contemporain. Nous sommes en formation professionelle dans de grandes écoles et amorçons ensemble un travail de compagnie, tel que nous en avons le projet depuis plusieurs années.

the DADA team :

Aloïs (français)  jongleur, acrobate spécialisé en corde lisse et corde volante, son sourire et sa volonté nous portent le chemin de la rigolade. Et les sons suaves de son saxophone nous harmonisent gaiement. 

Léna (allemande) jongleuse, graphiste, guitariste et chanteuse. Les éclats de rires de ses pinceaux et de son grenier d’idées colorées ses accords de guitare colorés donne une touche très joyeuse à nos spectacles et une belle chaleur au public.

Hanno (allemand) descendu de l’école Fratellini à Paris : acrobate spécialisé en équilibre sur les mains, jongleur, farceur et même clown, sa grande force et sa connaissance dans les disciplines du cirque nous portent tous dans un élan bien entrainé.

Soraya (francaise)  arrive en bondissant du théâtre école Pierre Debauche à Agen : accordéoniste, chanteuse, comédienne et danseuse. Avec sa musique elle nous fais valser sur les airs d’une belle harmonie de groupe.

Jess (irlandaise)  attérissant depuis Circus Space à Londres : trapeziste, acrobate aérienne ...son grand sourire et sa belle souplesse font voler les trapèzes et les coeurs.

Ananda (francais)...déboulant du Lido à Toulouse : acrobate, voltigeur et jongleur spécialisé en sauts, équilibres et mat chinois. Il ajoute à nos créations une note de fraîcheur pianistique.

L’association  DADA circus
Fondée en 2009, DADAcircus a créé plusieurs spectacles vivants et fourni des échanges internationaux sur l'intégration, les langues et la culture de jeunes artistes.

-Lizart, projet 2009 dans le sud de la France réunissant 8 jeunes Allemands, Polonais, Irlandais et Français. Création d'un spectacle de rue et tournée pendant 2 semaines.
-Riesen, projet 2010 en Allemangne réunissant 15 jeunes européens. Creation d'un spectacle plein air.
- Solycirco, projet  2011 en Allemagne : Une rencontre multiculturelle de 5 Jeunes (Finlandais, Allemands, Francais) venant de plusieurs écoles d'Europe avec un groupe d’acrobates Cogolais pour une création.
 


L’association en elle-même vise à promouvoir la pratique des arts du spectacle vivant chez les jeunes. A une échelle locale, l'association est présente pour proposer des ateliers d'initiation ou de perfectionnement ainsi que des créations de cirque.

 

 

Why fund it?

Pour réaliser notre projet, nous nécessitons 3000 euros pour l'achat du bus. C’est grâce à vos dons que nous pourrons commencer à travailler dessus.

Nous sommes soutenus par l'Union Européenne, et attendons d’éventuelles subventions de la part des universités de Toulouse et du Crous pour financer notre tournée.
Nous travaillons bénévolement. Cependant nous avons besoin de ces fonds pour payer la transformation du bus, l’essence, la nourriture et le matériel de cirque.

Thumb_kiss1.4
DADAcircus

Nous sommes huit jeunes qui allons mêler les arts du cirque contemporain au théâtre,la danse et la musique pour créer un spectacle. Nous sommes en formation artistique dans de grandes écoles. the DADA team Aloïs (français) jongleur, acrobate spécialisé en corde lisse et corde volante, son sourire et sa volonté nous portent le chemin de la... See more

Newest comments

Thumb_default
Bonne chance jess & co, hope you make the target!
Thumb_default
gros bisous les chéris un petit coup de pouce pour soutenir votre projet et si vous passez par remollon n'oubliez pas d'arrêter votre bus!!!!!! que vos rêves se réalisent je vous aime loloch
Thumb_faux_drpeau
Courage, encore 2 semaines ! Vous allez y arriver !