DANCE ON THE BEACH, est un festival né de la volonté d'artistes de sensibiliser à la protection de l'environnement à travers leurs performances artistiques. Nous avons besoin de vous pour réunir 3000 euros qui nous permettront de produire un événement 100% éco-conçu.

Large_kkbb

Présentation détaillée du projet

Durant 3 jours la plage de l'Argentière de La Londe (10min de Hyères) se transforme en scène géante et accueille une programmation riche de trois univers culturels : danse - musique - art vidéo

La mer est notre sujet : nous voulons sensibiliser le plus grand nombre à ce patrimoine formidable et fragile à la fois, mettre en exergue sa diversité en créant des activités ludiques et pédagogiques 

DANCE ON  THE BEACH invite le public et les associations de danse locales à participer à travers des animations, des ateliers et biensûr des performances artistiques ! 

Des ateliers/animations pour tous qui prévoient notamment :  

- des classes de danse sur la plage

- un concours de « vogueing »(défilé) sur la plage.

- un concours de vidéo de danse avec Dailymotion (les vidéos sélectionnées seront projetées sur l'écran géant installé sur la plage) 

- des ateliers de sensibilisation et d’information (recyclage) au développement durable.

- la valorisation des sentiers sous marins : Le sentier sous marin créé par la municipalité se situe à la pointe de l’éperon rocheux de la plage de l’Argentière et du Pellegrin, dans une zone totalement protégée et sécurisée. Il permet déjà de découvrir l’éco-système marin de manière ludique.

 

Avec le concours du Secours Populaire, un atelier de couture sera assuré en live par le collectif Andrea Crews, suivi du défilé de la collection sur la plage.

 

Grâce à vous, nous pourrons mettre en place des initiatives respectueuses de l'environnement pour garantir un festival propre comme:

- l'utilisation de matériaux recyclables ou recyclés pour la décoration et les structures éphémères

- la mise à disposition de sanitaires secs ou à très faible consommation d'eau

- l'installations de poubelles ludiques 

- la sélection de fournisseurs techniques locaux pour une limitation des transports

et qui permettront au public d'être impliqué avec 

- l'alimentation de la scène par une machine à pédales de 6/8 places

- un système de consignes pour toutes les consommations

 

A travers votre soutien, "dance on the beach" atteindra 100% de son objectif de GREEN FESTIVAL. En échange, nous serons en mesure de vous proposer des vidéos exclusives, des sacs de la marques 12.72 et plusieurs possibilités de visibilité sur le festival... 

Qui suis-je ?

¤ ANDREA CREWS du collectif Andrea Crews :  soucieuse de l'environnement, Maroussia cherche à tisser du lien social, oeuvres aux côtés d'associations humanitaires, travaille en collaboration avec des écoles, s'associe à des partenaires engagés. Elle fédère, dans ses événements, une génération de créateurs (stylistes, mais aussi photographes, graphistes, designers, plasticiens, musiciens) dont le travail exprime l'engagement et l'implication collective. Elle répond à une demande actuelle d'énergie créative et d'engagement social. 

¤ FLORENCE PAROT, Beaubourg : Florence est attachée de conservation au service "nouveaux médias" du Musée national d'art moderne, Centre Pompidou. Elle est en charge de la présentation, de l'enrichissement et de la mise en valeur de la collection vidéo. Elle s'occupe notamment de "Vidéo et après", un rendez-vous mensuel invitant les artistes à présenter leurs vidéos. Elle a récemment collaboré à la programmation du Nouveau Festival.

¤ The Ed et Viktor de SOIREES LOISIRS

 

Les soirées marseillaises ne sont plus à refaire mais à recommencer avec leur plus fidèle partenaire : Soirées Loisirs. Leurs fondateurs, The Ed et Viktor ont investi le club Le Passe Temps depuis deux ans. Du jeudi au samedi, ces deux agiles programmateurs, experts dee jay, et graphistes sonores s'évertuent à faire vivre leur concept de la fête.

Au programme :  funk, new disco, electro 

Aux platines : Cosmo Vitelli, Dee Nasty, Pete Herbert, Horse Meat Disco, The Revenge, Mark e, Sociall Disco Club...

À la clef : des nuits folles, du dance floor enthousiasme, une identité nyctalope avertie.

Pour mémoire, The Ed, programmateur en chef, connu comme le loup blanc, a démarré, il y a treize ans en « ambiançant » le Cargo, une galerie d'art de la rue Grignan, dans laquelle il avait posé ses platines. Très vite, il s'est mis à organiser des soirées courues dans la région.

La rencontre avec Viktor, musicien et graphiste artiste inventif et insatiable, aura donné l'essentiel de ce que représente Soirées Loisirs aujourd'hui.

 

 

¤¤  Un grand merci à Maja Bergström et Ylva Falk pour nous avoir concocté la vidéo que vous pouvez découvrir sur KissKissBankBank et les deux autres disponibles sur le site du festival http://www.danceonthebeach.com 

 

  
 

Derniers commentaires

Thumb_default
ça a l'air d'etre une trés bonne idée. connectez vous sur la webradio Radio talents : http://50e.50webs.com pour vous annoncer et parler de votre projet gratuitement Radio talents